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Soupapes titanes 250 kxf
Salut les gars
Bon cette fois c'est moi qui planche et qui aurait besoin d'éclaircissement, je viens de contrôler mes jeux aux soupapes admissions après les avoir changé il y à 30H00 par des soupapes origine kawa (soupapes + joint de queue + ressort + coupelle sup remplacé en même temps tout en origine), résultat tolérance hors cote 0.05 au lieu de 0.10/0.15, bon je sais ce qui m'attend, remplacement des deux soupapes admissions.
Qu'est-ce qui pourrait me flinguer mes soupapes comme ça, alors qu'il n'y a strictement rien qui est passé par le filtre, je vérifie après chaque roulage lorsque je démonte mon filtre si rien ne passe, je passe même un chiffon blanc dans le manchon pour m'assurer qu'il n'y a pas de poussières de passées (ceux qui me connaissent un peut savent que je rigole pas avec l'entretien).
Par contre la moto démarre plutôt bien voir très bien à froid comme à chaud.
Est-ce que mes sièges de soupapes pourraient être la cause ou alors les soupapes origine kawa sont merdiques ?
J'ai refais pas mal de moulin 4T de chez Kawa, Suz, Yamaha avec pas mal d'heures et je rencontre rarement de soupapes HS (sauf chez Honda)
Je vais remplacer mes soupapes par un kit acier black diamond de chez Kibble avec les ressorts de la même marque (déja dans mon stock) mais je voudrais quand même connaitre le pourquoi de cette usure sur les origines !
Si quelqu'un avait une hypothèse ou à déjà rencontré le problème je suis preneur
Merci
J'aurai dit tes sièges de soupape
dcrouzel
2 Apr 16 à 02:18
vérifie que les queues n'ont pas de jeu dans les guides !
Ok merci pour vos réponses, je vais vérifier si il y a du jeu ente les queues et les guides.
En cas de sièges de soupapes déformés, suis-je obligé de passer à la rectif si je passe en soupapes aciers ou un simple rodage soupape est suffisant pour obtenir l'étanchéité ?
Logiquement les soupapes titane ne ce rôde pas donc tu dois changer siège plus soupape .Le jeu dans les guides je vois pas le rapport...ce qui est supprenant c'est à l'allure à laquelle ça t'as tout manger..???tu n'as pas de pastilles assez grosses pour re-caler à 0.10 0.15??
Si t'es sièges sont déformé comme tu dis ,oui rectif plus rodage..
C'est quand même bizarre ton affaire
Salut Goulu
Oui quand je parle de rodage c'est si je monte un kit soupapes acier, bien entendu que je rode pas les soupapes titanes
Ouai je trouve ça aussi bizarre, surtout que lorsque j'ai changé mes soupapes la première fois, les sièges me paraissaient pas abîmés, ni piqués, il étaient même plutôt pas mal, j'avais mis cette usure sur le manque d'entretien du dernier propriétaire de la moto qui faisait beaucoup de sable.
Effectivement j'ai déjà remis mon jeu dans les tolérances hier pour aller rouler ce weekend mais je vais pas laisser ça comme ça !!! Elle va y avoir droit à son démontage la garce.
Je me pose surtout la question de est-ce que je monte mon kit acier (le kit en acier black diamond coûte environs 220€ ), ou alors je fais rectifier mes siège si vraiment il y en a besoin et je pose deux soupapes neuves origines. (48€ la rectification par siège et 74€ la soupapes origine donc opération à environs 250€)
Citation (Cyril44 @ 2 Apr 16 à 08:03 )
Effectivement j'ai déjà remis mon jeu dans les tolérances hier pour aller rouler ce weekend mais je vais pas laisser ça comme ça !!! Elle va y avoir droit à son démontage la garce.
Je me pose surtout la question de est-ce que je monte mon kit acier (le kit en acier black diamond coûte environs 220€ ), ou alors je fais rectifier mes siège si vraiment il y en a besoin et je pose deux soupapes neuves origines. (48€ la rectification par siège et 74€ la soupapes origine donc opération à environs 250€)
mais pourquoi tu veux changer tes soupapes ? ton jeu est de nouveau bon ,donc roule un peu et regarde de nouveau si ton jeu continue a diminuer...
si c'est le cas ya effectivement un problème si le jeu diminue c'est que ya du tassement ...
dr crouzel quel rapport avec une usure du guide ???plutot une perte de compression si il y a du jeu non ????
Citation (goulu @ 2 Apr 16 à 10:34 )
Citation (Cyril44 @ 2 Apr 16 à 08:03 )
Effectivement j'ai déjà remis mon jeu dans les tolérances hier pour aller rouler ce weekend mais je vais pas laisser ça comme ça !!! Elle va y avoir droit à son démontage la garce.
Je me pose surtout la question de est-ce que je monte mon kit acier (le kit en acier black diamond coûte environs 220€ ), ou alors je fais rectifier mes siège si vraiment il y en a besoin et je pose deux soupapes neuves origines. (48€ la rectification par siège et 74€ la soupapes origine donc opération à environs 250€)
mais pourquoi tu veux changer tes soupapes ? ton jeu est de nouveau bon ,donc roule un peu et regarde de nouveau si ton jeu continue a diminuer...
si c'est le cas ya effectivement un problème si le jeu diminue c'est que ya du tassement ...
Car perdre presque plus de 0.10 en 30H00, j'ai rarement vue ça sur les moto que je m'occupe, effectivement j'ai déjà eu le cas ou j'ai remplacé des soupapes titanes et avoir à régler les jeux quelques heures après mais c'était pas grand chose et après plus rien ne bougeait.
J'ai oublié de préciser que j'avais contrôle mes jeux à 15h00 j'étais déjà limite à 0.10 alors que je règle mes jeux toujours sur la tolérance la plus haute soit 0.15 quand j'avais monté mes neuves.
Peu être que tes sièges de soupapes sont déformés ou usés?
Pas forcement visible a l’œil nu?
C'est une probabilité?
Salut KrT
Ouai c'est bien ce que je me dis de plus en plus.
dcrouzel
2 Apr 16 à 10:12
Citation (goulu @ 2 Apr 16 à 09:37 )
dr crouzel quel rapport avec une usure du guide ???plutot une perte de compression si il y a du jeu non ????
ben que les soupapes ne portent pas sur tout le siége .
En 2006 sur un CRF de 2005 , j'ai changé les soupapes 3 fois en quelques dizaines d'heures et nous avons changé la culasse ( à cette époque , le pote l'a payé 175 € avec le port aux US ) , ensuite plus de problèmes .
dcrouzel
2 Apr 16 à 10:17
Citation (Cyril44 @ 2 Apr 16 à 05:42 )
Ok merci pour vos réponses, je vais vérifier si il y a du jeu ente les queues et les guides.
En cas de sièges de soupapes déformés, suis-je obligé de passer à la rectif si je passe en soupapes aciers ou un simple rodage soupape est suffisant pour obtenir l'étanchéité ?
as tu vérifié les portées des soupapes ?
Cliquez pour voir le fichier-jointun exemple de portée entamée ; soupape HS
Salut dcrouzel merci pour ton intérêt à mon problème, oui je sais très bien à quoi ressemble une soupapes HS et des portées mortes.
J'ai démonté aujourd'hui et effectivement comme il y a 30h00 en arrière soupapes HS, portées creusées, je posterai des photo des soupapes et de la culasse, à première vue aucune dégradation au niveau des sièges mais les angles me paraissent bien arrondi par rapport aux sièges échappement.
Donc je pense que la culasse va partir pour une rectif de sièges et montage de mes soupapes aciers.
Voila les photo, on voit bien la portée de soupapes HS, et la culasse avant et après les ultrasons.
Salut,
Tu pourrait me faire voir, ou tu vois que la portée est hs sur la culasse?
C'est juste pour mon expérience personnelle.
dcrouzel
3 Apr 16 à 04:40
Si tu montes des soupapes aciers , fais juste un rodage et tu verras que les sièges ne sont pas si abimés que ça .
Perso , je passais un coup de brosse ronde avec la perceuse pour ôter toute trace de calamine .
Sur la photo , on ne voit pas bien la portée , le petit bourrelet semble être un dépot de calamine .
@KrT
Sur la culasse ce sont les sièges, la portée c'est sur la soupape.
Çà va pas être simple de te montrer sur une photo faut la voir en vrai, mais pour t’expliquer, par rapport aux sièges échappements ou l'ont voit bien les différents angles des sièges sur celle d'admission on voit qu'il sont arrondies et la partie à 45° sur les échappements est bien brillante alors que sur l'admission pas du tout, comme si elle avait été rodé.
dcrouzel
3 Apr 16 à 04:47
Citation (Cyril44 @ 3 Apr 16 à 07:40 )
Sur la culasse ce sont les sièges, la portée c'est sur la soupape.
bien entendu !
Citation (dcrouzel @ 3 Apr 16 à 08:40 )
Si tu montes des soupapes aciers , fais juste un rodage et tu verras que les sièges ne sont pas si abimés que ça .
Perso , je passais un coup de brosse ronde avec la perceuse pour ôter toute trace de calamine .
je ne trouve pas les sièges abîmés ou endommagés comme lors d'une casse, mais comme je le dis plus haut je les trouve "rodés".
@ dcrouzel
J'ai vérifié aussi le jeux des queues de soupapes dans leur guides, aucun jeu de ce coté la.
dcrouzel
3 Apr 16 à 05:17
Citation (Cyril44 @ 3 Apr 16 à 07:55 )
@ dcrouzel
J'ai vérifié aussi le jeux des queues de soupapes dans leur guides, aucun jeu de ce coté la.
c'est déja ça !
Citation (dcrouzel @ 3 Apr 16 à 09:17 )
Citation (Cyril44 @ 3 Apr 16 à 07:55 )
@ dcrouzel
J'ai vérifié aussi le jeux des queues de soupapes dans leur guides, aucun jeu de ce coté la.
c'est déja ça !
Héhé ouai comme tu dis.
Et tu pense qu'un bon rodage soupapes suffirait sans besoin de rectification au niveau des sièges ?
Si je ne m'abuse ...
Les sièges aussi ont une portée ?
Citation (KrT @ 3 Apr 16 à 10:31 )
Si je ne m'abuse ...
Les sièges aussi ont une portée ?
Héhéhé on peut aller loin comme ça, oui ils ont une portée les sièges, la portée des sièges se trouve sous le siège en contact avec la culasse...
Pour être sérieux oui dans l'absolut mais si on commence à utiliser des thermes qui ne sont pas spécialement employés pour tel ou tel pièce on a vite fait de s'embrouiller et de ne pas parler de la même chose.
je parlais de la portée la ou vient s'appuyer la soupapes.
Quel serait le termes a employé?
Citation (KrT @ 3 Apr 16 à 11:51 )
je parlais de la portée la ou vient s'appuyer la soupapes.
Quel serait le termes a employé?
Le siège de soupape.
@ KrT
Si t'arrive à voir, en rouge échappement et en vert admission, c'est cette angle qui est bien plus arrondi sur mes sièges d'admissions
En espérant que tu vois quelque chose.
ok,
pas facile a l’œil nu.
Citation (dcrouzel @ 3 Apr 16 à 08:40 )
Si tu montes des soupapes aciers , fais juste un rodage et tu verras que les sièges ne sont pas si abimés que ça .
Perso , je passais un coup de brosse ronde avec la perceuse pour ôter toute trace de calamine .
Sur la photo , on ne voit pas bien la portée , le petit bourrelet semble être un dépot de calamine .
Non ce n'est pas de la calamine, les soupapes admissions n'avaient pas une trace de calamine sur le dessus au démontage.
dcrouzel
4 Apr 16 à 02:18
Citation (Cyril44 @ 3 Apr 16 à 19:20 )
Citation (dcrouzel @ 3 Apr 16 à 08:40 )
Si tu montes des soupapes aciers , fais juste un rodage et tu verras que les sièges ne sont pas si abimés que ça .
Perso , je passais un coup de brosse ronde avec la perceuse pour ôter toute trace de calamine .
Sur la photo , on ne voit pas bien la portée , le petit bourrelet semble être un dépot de calamine .
Non ce n'est pas de la calamine, les soupapes admissions n'avaient pas une trace de calamine sur le dessus au démontage.
la portée est creusée . HS
comment des soupapes titane peuvent se manger en si peu de temps ??une ^portée trop petite ??? c'est dingue ton histoire
t'est bon pour une rectif des sieges et des soupapes neuves....
Citation (goulu @ 4 Apr 16 à 10:02 )
comment des soupapes titane peuvent se manger en si peu de temps ??une ^portée trop petite ??? c'est dingue ton histoire
t'est bon pour une rectif des sieges et des soupapes neuves....
La culasse est déjà partie pour la rectif, les soupapes neuves avec, 60 € pour la rectif des deux sièges admissions avec rodage soupape (acier les soupapes hein) je pense m'en sortir pas trop mal et normalement plus de souci.
Comme quoi il vaut mieux contrôler et ne pas s'amuser à tenter le diable, j'ai toujours fonctionné de cette manière avec mes brêles est j'ai jamais eu de casse que ce soit en 2 ou 4T.
Pour le plaisir, voila le dessus du piston après 30h de fonctionnement et juste un coup de chiffon.
dcrouzel
4 Apr 16 à 15:03
Citation (Cyril44 @ 4 Apr 16 à 17:58 )
Citation (goulu @ 4 Apr 16 à 10:02 )
comment des soupapes titane peuvent se manger en si peu de temps ??une ^portée trop petite ??? c'est dingue ton histoire
t'est bon pour une rectif des sieges et des soupapes neuves....
La culasse est déjà partie pour la rectif, les soupapes neuves avec, 60 € pour la rectif des deux sièges admissions avec rodage soupape (acier les soupapes hein) je pense m'en sortir pas trop mal et normalement plus de souci.
Comme quoi il vaut mieux contrôler et ne pas s'amuser à tenter le diable, j'ai toujours fonctionné de cette manière avec mes brêles est j'ai jamais eu de casse que ce soit en 2 ou 4T.
Pour le plaisir, voila le dessus du piston après 30h de fonctionnement et juste un coup de chiffon.
tu me changes ce joint de culasse j'espère !
Bien sur que non, il a tout juste 4 montages... je vais pas gaspiller 15€.
dcrouzel
5 Apr 16 à 05:05
Citation (Cyril44 @ 4 Apr 16 à 18:18 )
Bien sur que non, il a tout juste 4 montages... je vais pas gaspiller 15€.
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