mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 450 rmz , j'ai acheter une poubelle
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Bilbonrmz
Bonjour à tous
J'ai échanger mon 250 yz contre un 450 rmz de 2007 . Je me suis fait avoir clairement
La moto chauffe et ça a pas loupé , la durite à exploser donc d'où ça pourrais venir ? J'ai purger le refroidissement plusieurs fois , les deux radiateur chauffe .
D'autres soucis , la moto pète dans tout les sens , le ralenti eSt haut même très haut et quand je met un rapport et que je lâche l'embrayage doucement le ralenti ce baisse et elle tiens le ralenti normalement et fini par caller , plus d'huile dans la boite , tout les roulement mort de roue de bras osciant enfin bref la moto est rincé
. La moto compresse rien du tout . Est ce les soupape vue qu'elle pète ? Ou le piston ?
Je sais changer piston vilebrequin , j'ai beaucoup d'outil Mais je connais que sur le 2 temps , faut il un outil spécial pour caller les soupapes ?
J'ai l'embrayage qui accroche du genre je lâche il accroche direct . Embrayage à changer ou le fait qu'il n'est plus d'huile ? Il ne patine pas .
Mer i pour vos réponseS
old mx
tu n'a pas le choix ouvre le moteur et fait un bilan sa doit pas étre beau dedans , ou essaye de retrouver le vendeur et récupérer ton ancienne moto
Coutosuiss
Citation (old mx @ 1 Apr 16 à 07:09 ) *
tu n'a pas le choix ouvre le moteur et fait un bilan sa doit pas étre beau dedans , ou essaye de retrouver le vendeur et récupérer ton ancienne moto


Peut etre que ta pompe à eau est gripée et que l'eau ne circule pas
KrT
Peu être tous simplement un joint de culasse?

Ce qui expliquerait la chauffe, mais pas que la durite explose(le bouchon aurait du s'ouvrir), ça expliquerait les pétarade (mauvais mélange air/essence), la compression aussi.
Ta roulé sans huile?

Ta 2 possibilités : soit tu lui ramène, soit tu sort le moteur.

Si tu sort le moteur, prévoit un bon billet : piston!? distrib,roulements, joints etc....

Tu peut aussi allé en justice, mais la route est longue.
Il y'a un poste sur le forum qui en parle, ta de forte chance d'avoir raison, mais....c'est long, ça coute cher, et t'es pas certain de sortir gagnant.

Le poste
Coutosuiss
Citation (KrT @ 1 Apr 16 à 07:55 ) *
Peu être tous simplement un joint de culasse?

Ce qui expliquerait la chauffe, mais pas que la durite explose(le bouchon aurait du s'ouvrir), ça expliquerait les pétarade (mauvais mélange air/essence), la compression aussi.
Ta roulé sans huile?

Ta 2 possibilités : soit tu lui ramène, soit tu sort le moteur.

Si tu sort le moteur, prévoit un bon billet : piston!? distrib,roulements, joints etc....

Tu peut aussi allé en justice, mais la route est longue.
Il y'a un poste sur le forum qui en parle, ta de forte chance d'avoir raison, mais....c'est long, ça coute cher, et t'es pas certain de sortir gagnant.


surtout si tu as accepté l'échange en ayant pu voir et essayer la moto avant unsure.gif
Simon78
Chaud pas d'huile dans la boîte. .. tu veux pas m' echanger ta voiture contre la mienne ? smile.gif
Bilbonrmz
Citation (Simon78 @ 1 Apr 16 à 11:17 ) *
Chaud pas d'huile dans la boîte. .. tu veux pas m' echanger ta voiture contre la mienne ? smile.gif

Bonjour
Oui j'ai roulé un peu sans huile , pas longtemps vue qu'il chauffait .
Je suis parti sur Paris un certain temps donc j'ai pas fait l'échange et j'ai envoyé un amis procédé à l'échange et quand je sui rentrer en gironde voir mon change j'ai remarquer que c'était une belle bouse . J'ai fait un gros nettoyage carbu changer la bougie . Elle pete déjà moin .
Je vais lancer dans l'ouverture du moteur même si le 4 temps j'ai jamais trop ouvert ...
Je compte passer la commande avant , j'aimerais prendre un piston (je ne connais même pas la côte et impossible d'avoir l'ancien proprio qui doit se régaler sur le 250 yz )
Je doit mesurer au pied à coulisse numérique pour avoir la cote ?
Vous me dites roulements si je doit changer le piston , les roulement de quoi ? A part volonté je vois pas .
La chaîne de distri obligatoire à changer ?
Je comptait commander piston pochette de joints , et autre choses aussi , je voulais prendre des coussinets de soupape (je sais pas si on appel ça comme ça ) sur shogun il me sorte 50 taille différente , comment je sais la quelle est la bonne ?
Que fait t'il prévoir d'autre .
J'ai fait un petit calcul , ça me reviendrai vers les 400 euro avec les roulement de bras oscillant et de roue . (À voir pour un embrayage )
Faut il un outil spécial pour caler les soupapes ?

Le fait qu'elle ne compresse pas ne peut pas venir des soupapes ? Piston fatiguer forcément ?
En vrai le peu de temps que j'ai rouler (10 min ) je trouvais qu'elle marchais bien jusqu'à se que je me crame la jambe
Je pose beaucoup de question vent de passer commande
Merci
Coutosuiss
Salut

Alors, tu ne peux pas passer commande avant de démonter...

1) Démonte piston / cylindre et vois la gueule des deux. Ensuite tu amene ton cylindre chez le concess et il te dira quelle cote prendre
2) inspecte ton jeu bielle, villebrequin
3) controle ton jeu au soupape. Tu as la documentation du constructeur ?

Tant que tu ne sais pas quel piston et quelle coupelles tu dois mettre pour ton jeu au soupape tu ne peux pas commander en avance... Et ca t'es obligé de démonter pour savoir

Jeu aux soupapes
https://www.youtube.com/watch?v=t-ake1dPd3U

Démontage cylindre
https://www.youtube.com/watch?v=Ns3lG18imzA
ika69
Avant toute commande, démontage inspection des pièces défectueuse et commande wink.gif
C'est plus long mais c'est plus sur.
goulu
Citation (Bilbonrmz @ 1 Apr 16 à 15:11 ) *
Citation (Simon78 @ 1 Apr 16 à 11:17 ) *
Chaud pas d'huile dans la boîte. .. tu veux pas m' echanger ta voiture contre la mienne ? smile.gif

Bonjour
Oui j'ai roulé un peu sans huile , pas longtemps vue qu'il chauffait .
Je suis parti sur Paris un certain temps donc j'ai pas fait l'échange et j'ai envoyé un amis procédé à l'échange et quand je sui rentrer en gironde voir mon change j'ai remarquer que c'était une belle bouse . J'ai fait un gros nettoyage carbu changer la bougie . Elle pete déjà moin .
Je vais lancer dans l'ouverture du moteur même si le 4 temps j'ai jamais trop ouvert ...
Je compte passer la commande avant , j'aimerais prendre un piston (je ne connais même pas la côte et impossible d'avoir l'ancien proprio qui doit se régaler sur le 250 yz )
Je doit mesurer au pied à coulisse numérique pour avoir la cote ?
Vous me dites roulements si je doit changer le piston , les roulement de quoi ? A part volonté je vois pas .
La chaîne de distri obligatoire à changer ?
Je comptait commander piston pochette de joints , et autre choses aussi , je voulais prendre des coussinets de soupape (je sais pas si on appel ça comme ça ) sur shogun il me sorte 50 taille différente , comment je sais la quelle est la bonne ?
Que fait t'il prévoir d'autre .
J'ai fait un petit calcul , ça me reviendrai vers les 400 euro avec les roulement de bras oscillant et de roue . (À voir pour un embrayage )
Faut il un outil spécial pour caler les soupapes ?

Le fait qu'elle ne compresse pas ne peut pas venir des soupapes ? Piston fatiguer forcément ?
En vrai le peu de temps que j'ai rouler (10 min ) je trouvais qu'elle marchais bien jusqu'à se que je me crame la jambe
Je pose beaucoup de question vent de passer commande
Merci



unsure.gif au vues de tes connaissance mécanique 4T je passerais par la case ici avant toutes question inutiles..
je dis pas ça par méchanceté mais il faut que tu comprenne un peu mieux certaines choses je pense dry.gif cela vas répondre a pas mal de tes questions..les 4tps ça n'aime pas rouler sans huile ,comme beaucoup de choses d'ailleur!!! laugh.gif
Bilbonrmz
Citation (goulu @ 1 Apr 16 à 17:35 ) *
Citation (Bilbonrmz @ 1 Apr 16 à 15:11 ) *
Citation (Simon78 @ 1 Apr 16 à 11:17 ) *
Chaud pas d'huile dans la boîte. .. tu veux pas m' echanger ta voiture contre la mienne ? smile.gif

Bonjour
Oui j'ai roulé un peu sans huile , pas longtemps vue qu'il chauffait .
Je suis parti sur Paris un certain temps donc j'ai pas fait l'échange et j'ai envoyé un amis procédé à l'échange et quand je sui rentrer en gironde voir mon change j'ai remarquer que c'était une belle bouse . J'ai fait un gros nettoyage carbu changer la bougie . Elle pete déjà moin .
Je vais lancer dans l'ouverture du moteur même si le 4 temps j'ai jamais trop ouvert ...
Je compte passer la commande avant , j'aimerais prendre un piston (je ne connais même pas la côte et impossible d'avoir l'ancien proprio qui doit se régaler sur le 250 yz )
Je doit mesurer au pied à coulisse numérique pour avoir la cote ?
Vous me dites roulements si je doit changer le piston , les roulement de quoi ? A part volonté je vois pas .
La chaîne de distri obligatoire à changer ?
Je comptait commander piston pochette de joints , et autre choses aussi , je voulais prendre des coussinets de soupape (je sais pas si on appel ça comme ça ) sur shogun il me sorte 50 taille différente , comment je sais la quelle est la bonne ?
Que fait t'il prévoir d'autre .
J'ai fait un petit calcul , ça me reviendrai vers les 400 euro avec les roulement de bras oscillant et de roue . (À voir pour un embrayage )
Faut il un outil spécial pour caler les soupapes ?

Le fait qu'elle ne compresse pas ne peut pas venir des soupapes ? Piston fatiguer forcément ?
En vrai le peu de temps que j'ai rouler (10 min ) je trouvais qu'elle marchais bien jusqu'à se que je me crame la jambe
Je pose beaucoup de question vent de passer commande
Merci



unsure.gif au vues de tes connaissance mécanique 4T je passerais par la case ici avant toutes question inutiles..
je dis pas ça par méchanceté mais il faut que tu comprenne un peu mieux certaines choses je pense dry.gif cela vas répondre a pas mal de tes questions..les 4tps ça n'aime pas rouler sans huile ,comme beaucoup de choses d'ailleur!!! laugh.gif

Bonjour
J'ai une question un peu urgente , le vilebrequin a casser et j'ai ouvert le moteur mais e suis bloquer au niveau du pignion de vilebrequin côté embrayage . Est e un pas de vis à gauche ?
J'ai la clé a choqué mais impossible de le défaire
cintiq
Citation (Bilbonrmz @ 25 Apr 16 à 14:18 ) *
Est e un pas de vis à gauche ?
J'ai la clé a choqué mais impossible de le défaire


Tu ne vois pas un bout de filetage qui dépasse pour te renseigner?
Bilbonrmz
Non il est sous le boulon
Bilbonrmz
Mon roulement de biele a casser , faut il acheter un vilebrequin entier ou la pièce en détaille ou un magasin changerais t'il juste le roulement de biele ?
J'ai voulu me renseigner mais lundi tout est fermer
dcrouzel
Citation (Bilbonrmz @ 25 Apr 16 à 15:01 ) *
Non il est sous le boulon

oui , c'est un pas inversé .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.