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250 cr 2005
Salut a tous,
Je me suis pencher sur la bécane d'un pote, pour un "problème" bizarre.
Il a donc un 250 CR de 2005, valve éléc, échappement fmf gold series, silencieux shorty.
Je trouve que la moto fonctionne bizarrement.
C'est toujours compliqué a expliquer par écrit.
Pour faire court, elle fonctionne comme un 4T, tout en bas rien en haut.
elle part super bien a bas régime, et ensuite on a l'impression qu'elle plafonne.
J'ai vérifié le moteur de valves, il s'ouvre correctement, mais je pense qu'il s'ouvre trop tôt.
Si quelqu'un a une idée, ou as déjà rencontré ce soucis....
Cyril44
28 Mar 16 à 17:11
Je pense que les valves reste plutôt fermées, un truc tout con à vérifier, c'est la bougie, il faut bien que ce soit une BR le R signifie qu'il y a une résistance dans la bougie et c'est obligatoire avec les valves électriques sinon ça peut foutre le bordel.
J'ai pas vérifié la bougie, je regarde ça demain.
Citation
Je pense que les valves reste plutôt fermées
dans tous les cas, le moteur entraine bien les valve, et j'ai vérifié par l'échappement leur mouvement.
c'est pour dire qu'elle ne sont pas coincé.
Le principe c'est que les valves s'ouvrent a un certain tour minute?
Cyril44
28 Mar 16 à 18:06
Oui c'est ça, l'ouverture des valves suit le régime moteur pour faire varier l'ouverture de l'échappement.
Si t'es valves ne s'ouvrent pas à fond lors des hauts régimes, t'as moto fonctionne mal comme si elle était bridée, le but étant de faire varier le diagramme d'échappement en évitant les gaz frais venant de l'admission de se faire la malle direct à l'échappement en bas régime et augmenter le couple des bas régimes, ensuite les valves s'ouvrent suivant le régime moteur pour garder un bon rendement moteur et un couple suffisant tout le long de la plage de régime moteur.
Kiksystem
29 Mar 16 à 00:36
T'as regarder tes clapets? Il peuvent être usé si jamais t'as rien en haut
+1 pour ce qui est dit plus haut.
Je penche aussi pour un problème d'ouverture de valve.
Moteur a l'arrêt. Tu enlèves le pot et les câbles de commande de valves. Tu manœuvres l'axe de commande de valve manuellement jusqu'en butée et vérifie visuellement par le pot et avec une lampe que celle-ci s'ouvre bien jusqu'a ne plus les voir. Elles doivent disparaitre totalement dans le cylindre.
Ensuite tu remontes les câbles de commande et vérifie que tout fonctionne bien moteur en marche.
Citation
Je penche aussi pour un problème d'ouverture de valve.
Moteur a l'arrêt. Tu enlèves le pot et les câbles de commande de valves. Tu manœuvres l'axe de commande de valve manuellement jusqu'en butée et vérifie visuellement par le pot et avec une lampe que celle-ci s'ouvre bien jusqu'a ne plus les voir. Elles doivent disparaitre totalement dans le cylindre.
Ensuite tu remontes les câbles de commande et vérifie que tout fonctionne bien moteur en marche.
C'est ce que j'ai fait, mais j'ai du mal l'expliquer.
Citation
T'as regarder tes clapets? Il peuvent être usé si jamais t'as rien en haut
Non, je n'est pas regarder, je n'avais pas de joints d'avance.
Le truc c'est que la moto marche très bien, c'est juste que y'a tout en bas.
comme si les valves s'ouvrait trop tôt.
Un boitier CDI pas d'origine pourrait faire ce genre de choses?
C'est une moto qui fesait que du terrain, son ancien proprio aurait pu vouloir avoir tout en bas?
Même si les valves s'ouvraient trop tôt tu aurais de la patate en haut ce qui n'a pas l'air d'être ton cas.
Tu as de l'allonge ou pas ?
Je crois pas trop au Cdi
Édit : et tu as bien regardé moteur en marche si tes valves sont bien pilotées ?
Non, pas top l'allonge,
je vais essayer de faire clair:
j'ai démonter le cache valve et l'échappement,
a l’arrêt, les valves s'ouvrent et se ferme correctement, pas de point dur.
En marche, échappement remis, le moteur entraine bien l'axe des valves.
Dit moi si j suis clair.
Ok et donc moteur arrêté, quand tu manœuvres ton axe de valve et que tu regardes dans le cylindre tu les voient bien bouger jusqu'au point ou elles disparaissent complètement dans le cylindre ?
Et une fois moteur en marche tu constates que le moteur entraîne bien ton axe jusqu'en butée ?
Excuse moi si j'insiste mais a première vu sa semble bien être les valves
On va faire plus simple, car j'ai plus la moto sous les yeux.
Je pense la récupérer cet aprem, je recommence tout, et je viens poster quand c'est fait.
comme ça on sera clair et précis.
Citation
Excuse moi si j'insiste mais a première vu sa semble bien être les valves
y'a pas de soucis!
J'ai regarder la moto y'a 10 jours, en vitesse, et je me souvient plus très bien.
A mes souvenir, ça s'ouvrait et fermait correctement.
Ok vérifie quand même en gardant le moteur pleine charge pour être sur qu'il n'y est pas une coupure à un moment donné.
Alors, j'ai maintenant la moto dans mon garage.
Les valves :
Elles s'ouvrent et se ferment entièrement
Ouverte :
Cliquez pour voir le fichier-joint
Fermé :
Ok !
Et donc le moteur en charge les valves restent bien ouverte ?
C'est à dire que l'axe reste bien à fond en butée.
salut le haut moteur a ete deja demonté sa semble vraiment etreles valves ?
tu peu l essayer avec un autre carbu ?
c est pas une serie S avec un inter au guidon pour couper la commande de valve ? tu peu poster une photo de la moto coté valve ?
Citation
Ok !
Et donc le moteur en charge les valves restent bien ouverte ?
C'est à dire que l'axe reste bien à fond en butée.
Oui
voici une petite video :
videoCitation
salut le haut moteur a ete deja demonté sa semble vraiment etreles valves ?
tu peu l essayer avec un autre carbu ?
Je ne sait pas du tout ce qui as été fait avant.
Le cylindre est bien abimé, vu de l'échappement. pourtant très bonne compression, et démarre au 1/4 de tour.
Non je n'est pas d'autres carbu pour celle la.
Citation
c est pas une serie S avec un inter au guidon pour couper la commande de valve ?
Non je ne crois pas, apart le bouton off, pas d'autre bouton.
Et je te fait une photo de suite.
Kiksystem
29 Mar 16 à 13:35
Moi ça m'est arrivé, c'était les clapets...
Citation
Moi ça m'est arrivé, c'était les clapets... xwhistling.gif
Je suis en train de démonter
La photo du moteur :
Et j'ai vu que l'échappement était pas mal plié :
bizarre sur ta video ont dirait que les vis sont proche du balancier de la valve non ?
Merde peu po voir la vidéo
Un truc très con mais ton carbu s'ouvre à fond ?
Citation
bizarre sur ta video ont dirait que les vis sont proche du balancier de la valve non ?
Oui elle sont très proche, mais ça ouvre et ferme bien, c'est pour ça que j'y ai pas touché.
Citation
Merde peu po voir la vidéo
J peu te l'envoyer par MP ou la mettre sur un autre site?
Citation
Un truc très con mais ton carbu s'ouvre à fond ?
Oui, c'est vérifié.
Sur la vidéo je suis a même pas 1/4 de poignée, je trouve que ça ouvre tôt quand même
Et pour la bougie, c'est une B8EG
Euh la bougie c'est pas la bonne non ?
Il te faut une NGK BR9 EG-N
Comme dit cyril sa peut foutre la merde
http://www.fxmotors.fr/fr/accueil/pieces-m...ite/bougies-ngk
Je vais aller voir demain si mon fournisseur a ça.
Rectification, c'est un 2003 après recherche des numéro.
Au vu du cadre j'aurais dit au moins 2004 mais bon...
Si c'est un 2003 alors c'est une BR8EG qu'il te faut
Le cadre ne change pas de 2002 a 2007.
J'ai prit l'ordi je peu voir la vidéo
Comme rrr je trouve tes visses de réglage proche du balancier.
Après si elle ouvre a fond bein elle ouvre a fond.
avec les valves electrique il faut une R sinon sa cree des interferences et la valves arrive a s ouvrir n importe comment n importe quand
Crossman13
29 Mar 16 à 15:24
Je suis pas expert des 250 mais le moteur ressmeble extremementa un 2004 il me semble pas qu'ils etait comme ca en 2003...
Edit: Erreur de ma part je viends de verifier ca peut effectivement etre un 2003 je pensais que les 250 cr avaient suivi les evolutions du 125
Citation
avec les valves electrique il faut une R sinon sa cree des interferences et la valves arrive a s ouvrir n importe comment n importe quand
Ca c'est un bon truc a savoir !!
Citation (Cyril44 @ 28 Mar 16 à 21:11 )
Je pense que les valves reste plutôt fermées, un truc tout con à vérifier, c'est la bougie, il faut bien que ce soit une BR le R signifie qu'il y a une résistance dans la bougie et c'est obligatoire avec les valves électriques sinon ça peut foutre le bordel.
C'est ce que Cyril te disait au début
Citation
avec les valves électriques sinon ça peut foutre le bordel.
J'ai zapé ce bout de phrase...
Cyril44
29 Mar 16 à 16:41
Citation (KrT @ 29 Mar 16 à 19:54 )
Citation
avec les valves électriques sinon ça peut foutre le bordel.
J'ai zapé ce bout de phrase...
Non mais je vois bien que personne fait attention à ce que j'écris
Citation (Cyril44 @ 29 Mar 16 à 20:41 )
Citation (KrT @ 29 Mar 16 à 19:54 )
Citation
avec les valves électriques sinon ça peut foutre le bordel.
J'ai zapé ce bout de phrase...
Non mais je vois bien que personne fait attention à ce que j'écris
Mais si mon ami, mais si
j'ai la méme et d'origine c'est tout le contraire de ce qui se passe sur cette moto , tu a des vis de réglage pour tes cables sa s'ouvre bien à fond??
Citation
j'ai la méme et d'origine c'est tout le contraire de ce qui se passe sur cette moto , tu a des vis de réglage pour tes cables sa s'ouvre bien à fond??
Oui, ça s'ouvre bien a fond, on le voit sur la video, mais c'est pas très net.
Citation (KrT @ 30 Mar 16 à 10:32 )
Citation
j'ai la méme et d'origine c'est tout le contraire de ce qui se passe sur cette moto , tu a des vis de réglage pour tes cables sa s'ouvre bien à fond??
Oui, ça s'ouvre bien a fond, on le voit sur la video, mais c'est pas très net.
Non c'est vraiment pas net comme tu dis. Il faudrait aussi garder le moteur en charge pour voir si elle restent bien ouverte.
De toutes façon comme dit plus haut il te faut déjà la bonne bougie.
Après il faut quand même reprendre le réglage des vis qui sont trop près du balancier
Et c'est peut être une impression, mais sur ta vidéo j'ai l'impression que le roulement d'axe a du jeu
Tu peux vérifier ?
Salut,
J'ai pas eu le temps de me mettre sur la bécane.
J'ai quand même prit le temps d'acheter la bougie adéquate.
j'ai remis les câbles/butée de la valve au bon endroit.
J'ai remarqué un truc, il y a une butée pour la pièce qui fait tourner les valves, la ou sont prit les câbles.
Et bien même les câbles détendu elle ne touche pas la butée. je parle de 1mm voir moins.
Bon j'ai pas fini de remonté pour le moment, j'essaie déjà ça, je donnerais des nouvelles (si il veut bien s’arrêter de pleuvoir!!)
Citation
Et c'est peut être une impression, mais sur ta vidéo j'ai l'impression que le roulement d'axe a du jeu unsure.gif
le roulement n'a pas de jeux, par contre la tige a un jeux axial, c'est a dire qu'elle peut se déplacer horizontalement par rapport a la moto. ((c'est clair ce que je raconte ???
)
Bon j'ai été essayer, entre 2 averse, toujours pareil.
y'a vraiment rien en haut, tout en bas.
On dirait que la moto rupte a haut régime, enfin y'a quelque chose qui la retient..
Citation (KrT @ 31 Mar 16 à 12:05 )
Salut,
J'ai pas eu le temps de me mettre sur la bécane.
J'ai quand même prit le temps d'acheter la bougie adéquate.
j'ai remis les câbles/butée de la valve au bon endroit.
J'ai remarqué un truc, il y a une butée pour la pièce qui fait tourner les valves, la ou sont prit les câbles.
Et bien même les câbles détendu elle ne touche pas la butée. je parle de 1mm voir moins.
Bon j'ai pas fini de remonté pour le moment, j'essaie déjà ça, je donnerais des nouvelles (si il veut bien s’arrêter de pleuvoir!!)
Citation
Et c'est peut être une impression, mais sur ta vidéo j'ai l'impression que le roulement d'axe a du jeu unsure.gif
le roulement n'a pas de jeux, par contre la tige a un jeux axial, c'est a dire qu'elle peut se déplacer horizontalement par rapport a la moto. ((c'est clair ce que je raconte ???
)
Qu'il est un pti jeu en latéral c'est normal.
Tu as essayer moto sur trépied, la mettre en pleine charge pendant 30 seconde pour voir si les valves restent ouverte ?
Kiksystem
31 Mar 16 à 11:16
Elle s'engorge pas tout simplement?
oui, les valves reste bien ouverte en pleine charge.
Citation
Elle s'engorge pas tout simplement?
Bah je me pose la question aussi...
Bein la je suis curieux
Si elle s'engorge à mi régime tu le sentirais quand même et en tournant la poignée plus doucement tu arriverais à la mettre en pleine charge non ?
Kiksystem
31 Mar 16 à 15:36
T'as des trou à haut régime où elle monte pas du tout?? Quand tu mets ta poignée dans me coin d'un coup il se passe quoi?
Citation
T'as des trou à haut régime où elle monte pas du tout?? Quand tu mets ta poignée dans me coin d'un coup il se passe quoi?
Non je n'ai pas de trou a haut ou mi régime.
A mi régime elle fonctionne super bien.
je vais essayer d'expliquer clairement.
Quand j'ai fait le test de l'ouverture en charge, au premier coup de gaz, elle m'a fait comme une rupture/broutage un truc bizarre.
puis plus rien, demain, j'ai un peu plus de temps, et on sera deux, je recommencerais une video, de bonne qualitée, au ralenti, mi-régime, plein gaz, vous me direz ce que vous en pensez.
J'ai pas de go pro, sinon j'aurais pu vous montrer et faire entendre le régime moteur en roulant.
La bougie est neuve, du coup je peux pas trop m'y fier.
pense a verifier toutes les connectique il y a aussi des symptomes de cdi
Bon, voici une vidéo, courte, mais de qualité correcte.
videoC'est normal cette "rupture" aussi rapide?
j'ai eu le méme probléme capuchon de bougie hs
Citation
capuchon de bougie hs
Anti parasite?
Depuis le début je pense a un problème électrique ou une mauvaise régulation.
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