mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 250 cr 2005
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2
KrT
Salut a tous,

Je me suis pencher sur la bécane d'un pote, pour un "problème" bizarre.

Il a donc un 250 CR de 2005, valve éléc, échappement fmf gold series, silencieux shorty.

Je trouve que la moto fonctionne bizarrement.
C'est toujours compliqué a expliquer par écrit.

Pour faire court, elle fonctionne comme un 4T, tout en bas rien en haut.

elle part super bien a bas régime, et ensuite on a l'impression qu'elle plafonne.

J'ai vérifié le moteur de valves, il s'ouvre correctement, mais je pense qu'il s'ouvre trop tôt.

Si quelqu'un a une idée, ou as déjà rencontré ce soucis....
Cyril44
Je pense que les valves reste plutôt fermées, un truc tout con à vérifier, c'est la bougie, il faut bien que ce soit une BR le R signifie qu'il y a une résistance dans la bougie et c'est obligatoire avec les valves électriques sinon ça peut foutre le bordel.
KrT
J'ai pas vérifié la bougie, je regarde ça demain.


Citation
Je pense que les valves reste plutôt fermées

dans tous les cas, le moteur entraine bien les valve, et j'ai vérifié par l'échappement leur mouvement.

c'est pour dire qu'elle ne sont pas coincé.

Le principe c'est que les valves s'ouvrent a un certain tour minute?
Cyril44
Oui c'est ça, l'ouverture des valves suit le régime moteur pour faire varier l'ouverture de l'échappement.
Si t'es valves ne s'ouvrent pas à fond lors des hauts régimes, t'as moto fonctionne mal comme si elle était bridée, le but étant de faire varier le diagramme d'échappement en évitant les gaz frais venant de l'admission de se faire la malle direct à l'échappement en bas régime et augmenter le couple des bas régimes, ensuite les valves s'ouvrent suivant le régime moteur pour garder un bon rendement moteur et un couple suffisant tout le long de la plage de régime moteur.
Kiksystem
T'as regarder tes clapets? Il peuvent être usé si jamais t'as rien en haut
ika69
+1 pour ce qui est dit plus haut.

Je penche aussi pour un problème d'ouverture de valve.

Moteur a l'arrêt. Tu enlèves le pot et les câbles de commande de valves. Tu manœuvres l'axe de commande de valve manuellement jusqu'en butée et vérifie visuellement par le pot et avec une lampe que celle-ci s'ouvre bien jusqu'a ne plus les voir. Elles doivent disparaitre totalement dans le cylindre.

Ensuite tu remontes les câbles de commande et vérifie que tout fonctionne bien moteur en marche.



KrT
Citation
Je penche aussi pour un problème d'ouverture de valve.

Moteur a l'arrêt. Tu enlèves le pot et les câbles de commande de valves. Tu manœuvres l'axe de commande de valve manuellement jusqu'en butée et vérifie visuellement par le pot et avec une lampe que celle-ci s'ouvre bien jusqu'a ne plus les voir. Elles doivent disparaitre totalement dans le cylindre.

Ensuite tu remontes les câbles de commande et vérifie que tout fonctionne bien moteur en marche.


C'est ce que j'ai fait, mais j'ai du mal l'expliquer.

Citation
T'as regarder tes clapets? Il peuvent être usé si jamais t'as rien en haut


Non, je n'est pas regarder, je n'avais pas de joints d'avance.

Le truc c'est que la moto marche très bien, c'est juste que y'a tout en bas.
comme si les valves s'ouvrait trop tôt.

Un boitier CDI pas d'origine pourrait faire ce genre de choses?
C'est une moto qui fesait que du terrain, son ancien proprio aurait pu vouloir avoir tout en bas?
ika69
Même si les valves s'ouvraient trop tôt tu aurais de la patate en haut ce qui n'a pas l'air d'être ton cas.
Tu as de l'allonge ou pas ?
ika69
Je crois pas trop au Cdi wink.gif

Édit : et tu as bien regardé moteur en marche si tes valves sont bien pilotées ?
KrT
Non, pas top l'allonge,

je vais essayer de faire clair:

j'ai démonter le cache valve et l'échappement,
a l’arrêt, les valves s'ouvrent et se ferme correctement, pas de point dur.

En marche, échappement remis, le moteur entraine bien l'axe des valves.

Dit moi si j suis clair.
ika69
Ok et donc moteur arrêté, quand tu manœuvres ton axe de valve et que tu regardes dans le cylindre tu les voient bien bouger jusqu'au point ou elles disparaissent complètement dans le cylindre ?

Et une fois moteur en marche tu constates que le moteur entraîne bien ton axe jusqu'en butée ?

Excuse moi si j'insiste mais a première vu sa semble bien être les valves wink.gif
KrT
On va faire plus simple, car j'ai plus la moto sous les yeux.
Je pense la récupérer cet aprem, je recommence tout, et je viens poster quand c'est fait.

comme ça on sera clair et précis.

Citation
Excuse moi si j'insiste mais a première vu sa semble bien être les valves


y'a pas de soucis!
J'ai regarder la moto y'a 10 jours, en vitesse, et je me souvient plus très bien.
A mes souvenir, ça s'ouvrait et fermait correctement.
ika69
Ok vérifie quand même en gardant le moteur pleine charge pour être sur qu'il n'y est pas une coupure à un moment donné.
KrT
Alors, j'ai maintenant la moto dans mon garage.

Les valves :
Elles s'ouvrent et se ferment entièrement

Ouverte :
Cliquez pour voir le fichier-joint
KrT
Fermé :

ika69
Ok !

Et donc le moteur en charge les valves restent bien ouverte ?
C'est à dire que l'axe reste bien à fond en butée.
rrr
salut le haut moteur a ete deja demonté sa semble vraiment etreles valves ?
tu peu l essayer avec un autre carbu ?
rrr
c est pas une serie S avec un inter au guidon pour couper la commande de valve ? tu peu poster une photo de la moto coté valve ?
KrT
Citation
Ok !

Et donc le moteur en charge les valves restent bien ouverte ?
C'est à dire que l'axe reste bien à fond en butée.


Oui
voici une petite video :
video

Citation
salut le haut moteur a ete deja demonté sa semble vraiment etreles valves ?
tu peu l essayer avec un autre carbu ?


Je ne sait pas du tout ce qui as été fait avant.
Le cylindre est bien abimé, vu de l'échappement. pourtant très bonne compression, et démarre au 1/4 de tour.

Non je n'est pas d'autres carbu pour celle la.

Citation
c est pas une serie S avec un inter au guidon pour couper la commande de valve ?


Non je ne crois pas, apart le bouton off, pas d'autre bouton.
Et je te fait une photo de suite.
Kiksystem
Moi ça m'est arrivé, c'était les clapets... xwhistling.gif
KrT
Citation
Moi ça m'est arrivé, c'était les clapets... xwhistling.gif


Je suis en train de démonter


La photo du moteur :



Et j'ai vu que l'échappement était pas mal plié :
KrT
c'est pas les clapets..
rrr
bizarre sur ta video ont dirait que les vis sont proche du balancier de la valve non ?
ika69
Merde peu po voir la vidéo sad.gif

Un truc très con mais ton carbu s'ouvre à fond ?
KrT
Citation
bizarre sur ta video ont dirait que les vis sont proche du balancier de la valve non ?

Oui elle sont très proche, mais ça ouvre et ferme bien, c'est pour ça que j'y ai pas touché.

Citation
Merde peu po voir la vidéo

J peu te l'envoyer par MP ou la mettre sur un autre site?


Citation
Un truc très con mais ton carbu s'ouvre à fond ?


Oui, c'est vérifié.


Sur la vidéo je suis a même pas 1/4 de poignée, je trouve que ça ouvre tôt quand même


Et pour la bougie, c'est une B8EG
ika69
Euh la bougie c'est pas la bonne non ?

Il te faut une NGK BR9 EG-N

Comme dit cyril sa peut foutre la merde

http://www.fxmotors.fr/fr/accueil/pieces-m...ite/bougies-ngk
KrT
Je vais aller voir demain si mon fournisseur a ça.

Rectification, c'est un 2003 après recherche des numéro.
Au vu du cadre j'aurais dit au moins 2004 mais bon...
ika69
Si c'est un 2003 alors c'est une BR8EG qu'il te faut wink.gif
Le cadre ne change pas de 2002 a 2007.

J'ai prit l'ordi je peu voir la vidéo
Comme rrr je trouve tes visses de réglage proche du balancier.
Après si elle ouvre a fond bein elle ouvre a fond.
rrr
avec les valves electrique il faut une R sinon sa cree des interferences et la valves arrive a s ouvrir n importe comment n importe quand
Crossman13
Je suis pas expert des 250 mais le moteur ressmeble extremementa un 2004 il me semble pas qu'ils etait comme ca en 2003... huh.gif

Edit: Erreur de ma part je viends de verifier ca peut effectivement etre un 2003 je pensais que les 250 cr avaient suivi les evolutions du 125
KrT
Citation
avec les valves electrique il faut une R sinon sa cree des interferences et la valves arrive a s ouvrir n importe comment n importe quand


Ca c'est un bon truc a savoir !!
ika69
Citation (Cyril44 @ 28 Mar 16 à 21:11 ) *
Je pense que les valves reste plutôt fermées, un truc tout con à vérifier, c'est la bougie, il faut bien que ce soit une BR le R signifie qu'il y a une résistance dans la bougie et c'est obligatoire avec les valves électriques sinon ça peut foutre le bordel.


C'est ce que Cyril te disait au début wink.gif
KrT
Citation
avec les valves électriques sinon ça peut foutre le bordel.

J'ai zapé ce bout de phrase...
Cyril44
Citation (KrT @ 29 Mar 16 à 19:54 ) *
Citation
avec les valves électriques sinon ça peut foutre le bordel.

J'ai zapé ce bout de phrase...



Non mais je vois bien que personne fait attention à ce que j'écris IMSTP1.gif
ika69
Citation (Cyril44 @ 29 Mar 16 à 20:41 ) *
Citation (KrT @ 29 Mar 16 à 19:54 ) *
Citation
avec les valves électriques sinon ça peut foutre le bordel.

J'ai zapé ce bout de phrase...



Non mais je vois bien que personne fait attention à ce que j'écris IMSTP1.gif


Mais si mon ami, mais si smile.gif
old mx
j'ai la méme et d'origine c'est tout le contraire de ce qui se passe sur cette moto , tu a des vis de réglage pour tes cables sa s'ouvre bien à fond??
KrT
Citation
j'ai la méme et d'origine c'est tout le contraire de ce qui se passe sur cette moto , tu a des vis de réglage pour tes cables sa s'ouvre bien à fond??


Oui, ça s'ouvre bien a fond, on le voit sur la video, mais c'est pas très net.
ika69
Citation (KrT @ 30 Mar 16 à 10:32 ) *
Citation
j'ai la méme et d'origine c'est tout le contraire de ce qui se passe sur cette moto , tu a des vis de réglage pour tes cables sa s'ouvre bien à fond??


Oui, ça s'ouvre bien a fond, on le voit sur la video, mais c'est pas très net.


Non c'est vraiment pas net comme tu dis. Il faudrait aussi garder le moteur en charge pour voir si elle restent bien ouverte.

De toutes façon comme dit plus haut il te faut déjà la bonne bougie.

Après il faut quand même reprendre le réglage des vis qui sont trop près du balancier wink.gif
Et c'est peut être une impression, mais sur ta vidéo j'ai l'impression que le roulement d'axe a du jeu unsure.gif
Tu peux vérifier ?
KrT
Salut,
J'ai pas eu le temps de me mettre sur la bécane.
J'ai quand même prit le temps d'acheter la bougie adéquate.
j'ai remis les câbles/butée de la valve au bon endroit.

J'ai remarqué un truc, il y a une butée pour la pièce qui fait tourner les valves, la ou sont prit les câbles.
Et bien même les câbles détendu elle ne touche pas la butée. je parle de 1mm voir moins.

Bon j'ai pas fini de remonté pour le moment, j'essaie déjà ça, je donnerais des nouvelles (si il veut bien s’arrêter de pleuvoir!!)


Citation
Et c'est peut être une impression, mais sur ta vidéo j'ai l'impression que le roulement d'axe a du jeu unsure.gif


le roulement n'a pas de jeux, par contre la tige a un jeux axial, c'est a dire qu'elle peut se déplacer horizontalement par rapport a la moto. ((c'est clair ce que je raconte ??? huh.gif huh.gif )
KrT
Bon j'ai été essayer, entre 2 averse, toujours pareil.

y'a vraiment rien en haut, tout en bas.
On dirait que la moto rupte a haut régime, enfin y'a quelque chose qui la retient..
ika69
Citation (KrT @ 31 Mar 16 à 12:05 ) *
Salut,
J'ai pas eu le temps de me mettre sur la bécane.
J'ai quand même prit le temps d'acheter la bougie adéquate.
j'ai remis les câbles/butée de la valve au bon endroit.

J'ai remarqué un truc, il y a une butée pour la pièce qui fait tourner les valves, la ou sont prit les câbles.
Et bien même les câbles détendu elle ne touche pas la butée. je parle de 1mm voir moins.

Bon j'ai pas fini de remonté pour le moment, j'essaie déjà ça, je donnerais des nouvelles (si il veut bien s’arrêter de pleuvoir!!)


Citation
Et c'est peut être une impression, mais sur ta vidéo j'ai l'impression que le roulement d'axe a du jeu unsure.gif


le roulement n'a pas de jeux, par contre la tige a un jeux axial, c'est a dire qu'elle peut se déplacer horizontalement par rapport a la moto. ((c'est clair ce que je raconte ??? huh.gif huh.gif )


Qu'il est un pti jeu en latéral c'est normal.

Tu as essayer moto sur trépied, la mettre en pleine charge pendant 30 seconde pour voir si les valves restent ouverte ?
Kiksystem
Elle s'engorge pas tout simplement?
KrT
oui, les valves reste bien ouverte en pleine charge.

Citation
Elle s'engorge pas tout simplement?


Bah je me pose la question aussi...
ika69
Bein la je suis curieux unsure.gif

Si elle s'engorge à mi régime tu le sentirais quand même et en tournant la poignée plus doucement tu arriverais à la mettre en pleine charge non ?
Kiksystem
T'as des trou à haut régime où elle monte pas du tout?? Quand tu mets ta poignée dans me coin d'un coup il se passe quoi?
KrT
Citation
T'as des trou à haut régime où elle monte pas du tout?? Quand tu mets ta poignée dans me coin d'un coup il se passe quoi?


Non je n'ai pas de trou a haut ou mi régime.
A mi régime elle fonctionne super bien.
je vais essayer d'expliquer clairement.
Quand j'ai fait le test de l'ouverture en charge, au premier coup de gaz, elle m'a fait comme une rupture/broutage un truc bizarre.
puis plus rien, demain, j'ai un peu plus de temps, et on sera deux, je recommencerais une video, de bonne qualitée, au ralenti, mi-régime, plein gaz, vous me direz ce que vous en pensez.

J'ai pas de go pro, sinon j'aurais pu vous montrer et faire entendre le régime moteur en roulant.

La bougie est neuve, du coup je peux pas trop m'y fier.
rrr
pense a verifier toutes les connectique il y a aussi des symptomes de cdi
KrT
Bon, voici une vidéo, courte, mais de qualité correcte.
video

C'est normal cette "rupture" aussi rapide?
old mx
j'ai eu le méme probléme capuchon de bougie hs
KrT
Citation
capuchon de bougie hs


Anti parasite?

Depuis le début je pense a un problème électrique ou une mauvaise régulation.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.