mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Altitude
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
jyg
Salut à tous,

je viens d'acquérir un 250 wrz de 2000 dont la carburation était réglée pour 1000 mètres d'altitude, je suis maintenant 300 mètres, que faut-il faire ?
Merci d'avance.
Sergio
remonter à 1000 mètres ... lol
TRESSS45
altitude ??!! c'est à dire ?
oprider
Il faut que tu enrichisse un peu la carburation qui a du etre reglée plus pauvre etant donné qu'a 1000 mètres il y'a moins d'oxygène qu'a 300 wink.gif
Sergio
L'équilibre air/essence doit toujours être respecté, donc lorsqu'il y a moins d' oxygène (en altitude), il faut diminuer l'apport en essence en baissant notament le diamètre du gicleur principal. A l'inverse, si tu passes de 1000 mètes à 300, tu trouveras une atmosphère plus chargée en oxygène, donc il faut augmenter le volume d'essence pour rééquilibrer le mélange. En général, on procède par palier de 10 points. 400 , 410 , 420 etc... jusqu'à ce que ça marche.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.