Salut à tous,
je viens d'acquérir un 250 wrz de 2000 dont la carburation était réglée pour 1000 mètres d'altitude, je suis maintenant 300 mètres, que faut-il faire ?
Merci d'avance.
remonter à 1000 mètres ... lol
TRESSS45
1 Apr 05 à 17:09
altitude ??!! c'est à dire ?
Il faut que tu enrichisse un peu la carburation qui a du etre reglée plus pauvre etant donné qu'a 1000 mètres il y'a moins d'oxygène qu'a 300
L'équilibre air/essence doit toujours être respecté, donc lorsqu'il y a moins d' oxygène (en altitude), il faut diminuer l'apport en essence en baissant notament le diamètre du gicleur principal. A l'inverse, si tu passes de 1000 mètes à 300, tu trouveras une atmosphère plus chargée en oxygène, donc il faut augmenter le volume d'essence pour rééquilibrer le mélange. En général, on procède par palier de 10 points. 400 , 410 , 420 etc... jusqu'à ce que ça marche.