mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Aide amortisseur Kt
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Lucasrio17
Salut a tous !
Grâce a un tableau d'entretien sur la base de celui de Gaetancop, je dois vérifier le roulement d’amortisseurs,
Alors il me semble qu'il n'y a pas de biellettes sur les KT. En + j'ai regarder sur le manuel qui va avec la moto (KTM 125 SX 2010) , et il me dise que je ne dois pas graisser la partie bras oscillant de l'amortisseur car il y a du téflon ! Alors j'ai seulement nettoyer la vis et puis je l'ai remise.Du coup je suis un peu perdu avec ces infos ^^ et aussi qu'est ce que la rotule pds ? Je pense savoir ce que sais un tout ptit peu ^^ mais est ce qu'on peux la graisser ou sinon que graisser ? Donc voila ce que je voulais savoir

Merci de pouvoir me répondre !
Cyril44
Salut

Je ne suis pas calé KTM mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas graisser tes roulements de bras oscillant à part si ce n'est pas des roulements mais des bagues téflon (j'en sais rien hein)

La rotule PDS c'est la rotule du bas de ton amortisseur qui est directement relié à ton bras oscillant, c'est le système sans biellette que KTM appel comme ça me semble t-il.

KrT
Salut,
La rotule PDS c'est le roulement inférieur de l'amortisseur:


Tu peu démonter pour netoyer, mais prévoit les spy si ils n'ont jamais été fait.
dcrouzel
pas de roulements que deux rotules !
Cyril44
Citation (dcrouzel @ 20 Mar 16 à 18:49 ) *
pas de roulements que deux rotules !



Même dans le bras oscillant c'est des rotules dcrouzel ?
Lucasrio17
Ba perso niveau amortisseur j'en vois qu'une rotule xD
Mais le manuel me dit exactement (dans la partie monter l'amortisseur):
info : Le palier de pivot de l'amortisseur est téflonné au niveau du bras oscillant.Ne le lubrifier en aucun cas à la graisse ou tout autre lubrifiant.Le cas contraire, le lubrifiant attaque la couche de Téflon et réduit énormément sa durée de vie. Donc je pense qu'on parle de cette fameuse rotule pds qui serait a ne pas lubrifier !

Pour info : j'ai pris le manuel sur le site officiel ktm le model 125 sx europe de 2010
dcrouzel
Citation (Cyril44 @ 20 Mar 16 à 19:00 ) *
Citation (dcrouzel @ 20 Mar 16 à 18:49 ) *
pas de roulements que deux rotules !



Même dans le bras oscillant c'est des rotules dcrouzel ?

il ne parle pas des roulements de bras oscillant que je sache !! wink.gif
Cyril44
Citation (dcrouzel @ 20 Mar 16 à 19:12 ) *
Citation (Cyril44 @ 20 Mar 16 à 19:00 ) *
Citation (dcrouzel @ 20 Mar 16 à 18:49 ) *
pas de roulements que deux rotules !



Même dans le bras oscillant c'est des rotules dcrouzel ?

il ne parle pas des roulements de bras oscillant que je sache !! wink.gif



Effectivement j'avais pas bien lu, je croyais que c'était justement les roulements de bras oscillant que le manuel disait de ne pas graisser.
Lucasrio17
Ba après moi je parle du roulement de l'amortisseur (donc rotule pds si j'ai bien compris) et pas des roulements du bras os.
dcrouzel
Citation (Lucasrio17 @ 20 Mar 16 à 19:43 ) *
Ba après moi je parle du roulement de l'amortisseur (donc rotule pds si j'ai bien compris) et pas des roulements du bras os.

rotule en haut et en bas de l'amortisseur . wink.gif
vérifie que ce ne soit pas l'axe qui ait du jeu dans la rotule . wink.gif
Lucasrio17
Par contre il ya qu'une seule rotule et elle se trouve en bas ! Du coup je la graisse pas alors ?
dcrouzel
Citation (Lucasrio17 @ 20 Mar 16 à 20:50 ) *
Par contre il ya qu'une seule rotule et elle se trouve en bas ! Du coup je la graisse pas alors ?

il y a aussi une rotule en haut mais pas de graissage .
Lucasrio17
Ba zero graissage alors juste un coup de chiffon du coup
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.