mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Minerve
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
pack-man
Bonjour a tous ,

Je vois de plus en plus de pilote à l'entrainement avec des minerves , peux importe le niveau et je me rend compte que c'est un élément de sécurité "indispensable" quand on commence à prendre plus d'assurance. (même pour commencer d'ailleurs)

c'est pourquoi aujourd'hui je suis à la recherche d'un leatt brace ou neck , d'occasion question de budget (bonne idée ? ) mais je suis un peu perdu entre les différentes marques et les différentes versions ...

J'ai vu des Leatt brace Adventure avec 2 sorties pour 100€

ou des alpinestars BNS Carbone avec un peu plus de vécu mais un poil plus cher.

Vers quoi m'orienté sachant que je suis loin d'être un Top pilote , je recherche juste la sécurité avant tout et ne pas avoir du matos "Obsolète"

Merci a tous ceux qui prendrons le temps de lire et de répondre
gaetancop
je roule toujours avec mon leatt brace que j'ai acheté en 2008, à part les sangles et scratch qui auraient besoin d'une remise à neuf, je n'en suis pas dessus et il n'est pas abimé. Il ma déja protégé au moins 2 fois !

sur le sujet je ne suis pas particulièrement "pro" pour tel ou tel marque. Je pense que le principal est de croir au coté sécurisant de celui que tu portera !

Certains sont plus ou moins contraignant selon si tu porte un gillet ou un parre pierre ou selon les modèle, c'est un peu làgalère à trouver les "compatibilité"


pour ma part je porte mon leat par dessus mon gillet et mon maillot contrairement à ce que préconise le constructeur. (Je préfere savoir la barre arriere appuyé contre ma dorsale plutot que ma colonne..choix personnelle )
pack-man
Citation (gaetancop @ 15 Mar 16 à 11:42 ) *
je roule toujours avec mon leatt brace que j'ai acheté en 2008, à part les sangles et scratch qui auraient besoin d'une remise à neuf, je n'en suis pas dessus et il n'est pas abimé. Il ma déja protégé au moins 2 fois !

sur le sujet je ne suis pas particulièrement "pro" pour tel ou tel marque. Je pense que le principal est de croir au coté sécurisant de celui que tu portera !

Certains sont plus ou moins contraignant selon si tu porte un gillet ou un parre pierre ou selon les modèle, c'est un peu làgalère à trouver les "compatibilité"


pour ma part je porte mon leat par dessus mon gillet et mon maillot contrairement à ce que préconise le constructeur. (Je préfere savoir la barre arriere appuyé contre ma dorsale plutot que ma colonne..choix personnelle )


Merci pour ton retour Gaetancop ,

tu as le modèle Adventure ou GPX ?

mon Gilet c'est le RXR Strongflex, je pense qu'ils passent tous avec , par contre pas sur de pouvoir appuyer la barre arrière sur ce gilet comme tu le fait .

j'ai cru voir sur différent test que le BNS était moins "génant" mais a priori moins sécurisant également
gaetancop
j'ai le adventure
Simon78
Gpx 5.5 pour ma part et je rouelle en enduro. Je ne le sens JAMAIS. Du matos au top
pack-man
Simon78 le gpx 5.5 a l'air top mais hors budget ...

je pense me rabattre sur le Adventure sa a l'air dêtre de la bonne came déjà .
Kiksystem
J'ai le Alpinestars, il m'a sauvé plus d'une fois sur des longs... Et Idem je ne le sens, parfois même je l'oubli laugh.gif
pack-man
Citation (Kiksystem @ 15 Mar 16 à 18:02 ) *
J'ai le Alpinestars, il m'a sauvé plus d'une fois sur des longs... Et Idem je ne le sens, parfois même je l'oubli laugh.gif


Genre tete dans le guidon ? laugh.gif
gaetancop
en recherchant sur le forum tu devrais trouvé une vidéo de moi ou je fait un trop court sur une table et ma tete qui se fait bloqué par mon leatt ! L'autre fois où il ma bien sauvé, j'étais tombé la tete en avant..
pack-man
J'en ai vu plusieurs de vidéo de trop court comme sa ! Impressionnant ...

Finalement j'ai pris le leatt adventure , j'espère le recevoir pour ce week-end .

Tu tourne dans les "hauts de France" gaetancop ?
cintiq
Yo, j'ai le GPX 5.5, en effet vraiment bien je ne le sent que sur les saut si j'oubli de fixer les sangles... Sinon super.

Moi pareil il m'a déja sauvé mais sur un court lors du mxteam day intermédiaire à Chronovert. J'ai fais un court et j'ai mangé le guidon (bobo mâchoire, ca m'a empêché de raconter plein de conneries le soir d'ailleurs...). mon casque à même fait une marque dessus, c'est pour ça que j'ai vu qu'il m'avait bien servi!

Couplé avec le leatt 3DF ça va niquel!
gaetancop
Citation (pack-man @ 16 Mar 16 à 20:33 ) *
Tu tourne dans les "hauts de France" gaetancop ?

ferme eut'giff, j'min balnce eud leur nom eud burocrate. Mi chu chti un point ché tout sinon ché m'main sut'giff !!

Cintiq,
si tu savais comment on l'a remercié ton leatt ... pour le silence qu'il nous a offert ...
cintiq
Citation (gaetancop @ 16 Mar 16 à 21:06 ) *
si tu savais comment on l'a remercié ton leatt ... pour le silence qu'il nous a offert ...



MDr tu m'étonnes xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.