mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125 cr démarre plus
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Akwel
Bonsoir, je possède depuis peu un 125 cr de 1996.
Aujourd'hui je part en ballade avec la moto, je roule tranquillement lorsque la moto se coupe
(comme une panne d'essence) je rentre alors a la maison pour tenter le diagnostique qui
est pour le moments sans réponse, c'est pour cela que j'en appelle a la bonté du monde cross.
voila ce que j'ai fais pour le moment : cuve de carbu démonté néttoyé, gicleur souflé, bougie démonté (couleur marron/rouge brique) séche.

Voila pour le moments je vais continuer a diagnostiquer seulement je tourne en rond, aucune idée de la panne.

est-il possible que se problème provienne de l'allumage, antiparasite ? (sachant que j'ai de l'étincelle à la bougie)
ou alors un segment cassé ?? (sachant que j'ai regardé le piston par le trou échappement au cylindre. le piston a des traces mais qui ne se sente pas au touché, est le segment est bien présent)

Voili, HELP ME PLEASE, Merci d'avance excellente soirée et bon ride rolleyes.gif

Kiksystem
La bonté du monde du cross est partie en balade je pense avec un enduro...
eddie76
Il faut se presenté avant toute chose. xwhistling.gif

Et pour ton cr, c'est pas fait pour faire de la balade, il est pas homologué. Pour cela , il te faut un enduro. mad.gif

Akwel
Bonjour, désolé je ne suis pas un habitué des forum,
au contraire c'est la première fois que je pose une question sur un forum.
excusez moi de ma maladresse et de mon manque d’expérience.
Je m'appel Axel, j'habite prés de Grenoble, j'ai 23 ans,
j'ai toujours aimé la moto j'en ai possédé plusieurs dont : 125 ty, 450 crf, 125 cr.
Effectivement je n'ai jamais eu d'enduro et aucune de c'est moto n'est homologué,
sa ne m'a jamais empêcher de rouler avec beaucoup de prudence surement même
bien plus que la plupart des "régler" en excès de confiance sous prétexte que la loi et de leur coté.


rrr
sa lut tu a des terrain comme a grenay ou tu peu rouler en regle sans licence

les petrolette a crampons aussi renseigne toi sinon de toleré tu a entre pont de claix et vizille une speciale enduro sympa ou ont va roder nos moto et peu etre crolles si il y est encore

pour ta moto change de bougie deja
Akwel
Merci pour ta réponse Rach Rach Racing,
je vais changer la bougie et je tiens au courant de l'avancement
Merci aussi pour les infos, effectivement une spécial peu sévérer très intéressante smile.gif
rrr
tu est d ou ,?
Akwel
Je suis de La tour du pin, Tu connais ?

Akwel
Bonjour tout le monde
petit débriefing :
J'ai changé ma bougie, Nettoyé le carbu, nettoyé le filtre a air
et la moto ne démarre toujours pas cry.gif.
Quand je kick la moto ne démarre pas puis a terme elle tousse. (au bout de 10-15 coup de kick)

Impossible à diagnostiquer, quelle est le problème d'après vous
Akwel
Re, Je viens de re vérifier mon étincelle, effectivement j'ai une belle étincelle,
seulement elle est bleu est ce un problème ?

merci
pack-man
Salut ,

Essai de mettre un bouchon d'essence directement dans le puits de bougie et essai de démarrer. normalement c'est radical .

Enfin le plus "sage" serait de démonter ton haut moteur pour voir l'état du cylindre déjà ...
Ens
Merci RRR pour ton ouverture d'esprit. (Bon le mec est quand même beaucoup plus poli et respectueux que les enduristes PAS en règle de d'habitude.)
Akwel
Helo, Merci pack man pour le conseil mais déjà fais et ça n'a pas fonctionné.
J'ai sortit les clapet pour voir l'état il ne me paraissent pas très abîmé mais je n'est pas
l’œil de l'expert ( pour dire il y a un léger jour mais très très léger (je pense pas que sa soit suffisent pour l’empêcher de démarrer).
Aprés c'est recherche je me demande si ce n'est pas les joint spy de vilo ou alors problème allumage (mais j'ai une belle étincelle donc sa m'étonnerais).
Sinon piston, ségment, culasse... RRRrraaaaahhh Je sais pas dur dur,, je voulais tellement que sa soit une simple merde dans le carbu.

Merci des conseils, j'en fais bonne usage wink.gif wink.gif

Cyril44
Regarde donc si ton volant magnétique n'est pas décalé, déjà vue pas mal de fois sur les KX, la clavette cassait et le volant se décalait, donc allumage au mauvais moment.
rrr
Citation (Ens @ 16 Mar 16 à 19:33 ) *
Merci RRR pour ton ouverture d'esprit. (Bon le mec est quand même beaucoup plus poli et respectueux que les enduristes PAS en règle de d'habitude.)



unsure.gif unsure.gif unsure.gif
lo²
Citation (rrr @ 17 Mar 16 à 03:11 ) *
Citation (Ens @ 16 Mar 16 à 19:33 ) *
Merci RRR pour ton ouverture d'esprit. (Bon le mec est quand même beaucoup plus poli et respectueux que les enduristes PAS en règle de d'habitude.)



unsure.gif unsure.gif unsure.gif



Ben moi j'ai aucune ouverture d'esprit: UNE MOTO DE CROSS N'A RIEN A FOUTRE DANS LES BOIS! Point barre!
mad.gif
rrr
Citation (lo² @ 17 Mar 16 à 15:51 ) *
Citation (rrr @ 17 Mar 16 à 03:11 ) *
Citation (Ens @ 16 Mar 16 à 19:33 ) *
Merci RRR pour ton ouverture d'esprit. (Bon le mec est quand même beaucoup plus poli et respectueux que les enduristes PAS en règle de d'habitude.)



unsure.gif unsure.gif unsure.gif



Ben moi j'ai aucune ouverture d'esprit: UNE MOTO DE CROSS N'A RIEN A FOUTRE DANS LES BOIS! Point barre!
mad.gif



pour l ouverture d esprit je me demandais si c était de l humour ??

apres je suis comme toi LO voir pire parce que je vois des cross bitume en Y toute la journée

mais au final ont attire pas les mouche avec du vinaigre ? non en plus pas loin de chez lui il a l opportunité de rouler sur un site nikel
https://www.facebook.com/groups/187468207942188/?fref=ts

entretenu et sans licence si sa peu lui filer le virus c est toujours mieux que de l envoyer boulet non ?
meme si 99% des gars qui se "ballade " en cross une fois qu ils ont eu leurs renseignements ne reviennent plus sur le fofo
Akwel
wahoo l'ambiance de merde !
Merci les gars je me débrouillerais tout seul..
Merci a ceux qui on rééllement essayer de m'aider.

Pour ceux qui aiment épiloguer sur des sujet stérile et commenté sans apporté une réel informations (les bouche de vieille)
lo²
Citation (Akwel @ 17 Mar 16 à 21:08 ) *
wahoo l'ambiance de merde !
Merci les gars je me débrouillerais tout seul..
Merci a ceux qui on rééllement essayer de m'aider.

Pour ceux qui aiment épiloguer sur des sujet stérile et commenté sans apporté une réel informations (les bouche de vieille)


Sujet stérile ????
Bouche de vieille ??? Mdr! Toi, c'est une bouche de jeune TDC qui croit tout savoir?

Alors je vais quand même commenter même si ça me fatigue de répéter 50 fois les mêmes choses:

Les chemins ouverts à la circulation sont régis par le MEME Code de la Route que les routes départementales, les nationales, etc. C'est du domaine des voies publiques ouvertes à la circulation.
Tu le savais ça, jeune TDC?
Du coup, cela veut dire que tu dois circuler dans ces chemins avec une moto HOMOLOGUEE, avec sa carte grise, sa carte d'assurance et le permis de conduire en adéquation avec sa cylindrée.
Tu me suis ou c'est trop compliqué?
En gros, rouler en cross dans les chemins c'est exactement les mêmes risques que conduire une bagnole non immatriculée, non assurée et sans permis.
Je te laisse le soin de te renseigner sur divers sites officiels pour prendre conscience des risques que tu encours. C'est du domaine du Pénal. Tu sais un tribunal, un juge et voir la prison en cas de pépin grave.
Ah oui mais toi, jeune TDC, tu dois être au dessus de ça c'est vrai!

Et tu sais ce qui me gave le plus: C'est que des mecs comme toi qui en ont rien à foutre et se croient tout permi font que de plus en plus de chemins sont fermés et interdits à tous véhicules, que les compétitions d'enduro sont de plus en plus compliquées à organiser pour les Clubs.
Mais allez-y continuez!
Ghost Rider
Tout en douceur @lo faudrait plutôt essayer de lui refiler le virus comme a dis @rrr, moi aussi je suis passé par là et aujourd'hui je ne roule plu que sur terrain privée ou terrain homologué et sa grâce au Forum et à sa communauté.
ika69
Citation (Ghost Rider @ 18 Mar 16 à 08:50 ) *
Tout en douceur @lo faudrait plutôt essayer de lui refiler le virus comme a dis @rrr, moi aussi je suis passé par là et aujourd'hui je ne roule plu que sur terrain privée ou terrain homologué et sa grâce au Forum et à sa communauté.


Je pense que le bouche de vielle à énervé notre Lolo wink.gif

Un peu de respect ne fait pas de mal et il en manque un peu non ?
Akwel
Je pense pas manqué de respect bien au contraire, je reste encore vachement stoïque.
Etant donné que j'ai affaire a une personne qui se permet de juger, critiqué et poster des commentaire désagréable
une personne intolérante comme je ne peut pas les supporter !!
donc je vous garantit que je reste encore raisonnable et fair-play.
Le mec connais rien a ma vie il se permet des commentaire déplacé.
à quelle moment j'ai dit que je roulais sur la voie publique bouche de veille ?
T'apprendra probablement a retenir ta langue avec le temps, et analyser une situation avant de l'ouvrir et prouver que ta pas une once d'intelligence.
rrr
apres c est dommage que sa parte en "name of bird" mad.gif bon ben si tu peu v rouler a grenay deja sa te donnera une idee du plaisir que l ont ressent tu a aussi bouvesse pas loin charvieu chavanieux aussi
rrr
Citation (Akwel @ 18 Mar 16 à 11:47 ) *
Je pense pas manqué de respect bien au contraire, je reste encore vachement stoïque.
Etant donné que j'ai affaire a une personne qui se permet de juger, critiqué et poster des commentaire désagréable
une personne intolérante comme je ne peut pas les supporter !!
donc je vous garantit que je reste encore raisonnable et fair-play.
Le mec connais rien a ma vie il se permet des commentaire déplacé.
à quelle moment j'ai dit que je roulais sur la voie publique bouche de veille ?
T'apprendra probablement a retenir ta langue avec le temps, et analyser une situation avant de l'ouvrir et prouver que ta pas une once d'intelligence.


lo est un enduriste un ancien qui a vu evoluer l enduro il a l experience et le vecu de voir les degats que fonts les motos non homologuées dans les chemins
du pain beni pour les bobo les ecolos les chasseurs bref la majorité d anti moto de plus sur le fofo il y a au moins une fois par semaine un nouveau avec la maladresse de dire dans son post "ballade en foret avec un cross faut le comprendre c est clair que sa gave a force mais meme si je pense que le point de non retour sur les facons de penser de chacun ait ete atteint ont a notre par de responsabilité a savoir expliquer le pourquoi du comment (meme si j ai pas ete toujours du meme avis sur d autre post hein )
Akwel
Je suis actuellement entrain de remonté deux bécanes :
- 125 cr
- 250 rm
parce que j'ai la passion de la moto, parce que j'aime les défis et la mécanique,
et surtout la satisfaction d'un travail réussi malgrès les contraintes.
C'est moto ne sont pour le moment pas en état de rouler, (est-il important de préciser que je ne peut donc pas allé tourner sur voie publique et nul part ailleurs pour le moment) peut être pour certains.
Donc tout ce que tu fais c'est être ridicule et me bassiné avec des morales (qui sont réel) mais qui n'on aucun rapport avec le post , donc si t'es la pour aidé ton aide sera la bienvenu, mais si t'es la pour rager, polémiquer, critiquer, être désagréable alors je t'invite a quitter ce post.

Ps : Merci Gost rider dés que les bécane sont en état je vais allé voir tout sa
rrr
de rien laugh.gif
ika69
C'est consternant sad.gif
Soit poli et courtois quand tu t'expliques sa passera mieux.
rrr
http://ecx.images-amazon.com/images/I/71V6...qYL._SY355_.jpg


....fin de transmission
ika69
Ho con laugh.gif
Celle la, elle c'est pas fait liposucer elle a trop sucer laugh.gif
rrr
Citation (ika69 @ 18 Mar 16 à 19:28 ) *
Ho con laugh.gif
Celle la, elle c'est pas fait liposucer elle a trop sucer laugh.gif



Soit poli et courtois quand tu t'expliques sa passera mieux laugh.gif
ika69
Citation (rrr @ 18 Mar 16 à 19:35 ) *
Citation (ika69 @ 18 Mar 16 à 19:28 ) *
Ho con laugh.gif
Celle la, elle c'est pas fait liposucer elle a trop sucer laugh.gif



Soit poli et courtois quand tu t'expliques sa passera mieux laugh.gif


Excuse poto c'est toi en photo désolé sad.gif ta vieilli sinon je serai resté courtois laugh.gif
francky62575
salut pour en revenir à ton problème akwel , as-tu de la compression ? tu as de l'allumage donc à éliminer sauf si l'allumage est décalé (clavette cassée ou pas de clavette). tu dis qu'en mettant de l'essence directement dans le cylindre elle ne démarre toujours pas , si j'ai bien compris . donc tu peux éliminer clapet , carbu et prise d'air . moi je pencherais pour un problème du côté cylindre-piston-segment. tout dépend si tu as une bonne compression ou pas

lo²
Citation (Akwel @ 18 Mar 16 à 12:00 ) *
.Donc tout ce que tu fais c'est être ridicule et me bassiné avec des morales (qui sont réel) mais qui n'on aucun rapport avec le post , donc si t'es la pour aidé ton aide sera la bienvenu, mais si t'es la pour rager, polémiquer, critiquer, être désagréable alors je t'invite a quitter ce post.



Ouais, ouais, ouais. Sauf que nous sommes encore en démocratie et si j'ai envie de dire quelque chose, je le dirai. N'en déplaise
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.