mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Avis haut moteur 125 cr
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Crossman13
Bonjour, j'ai recemment eu un problème avec mon 125 cr 04, je vais commencez par vous racontez tout dans les détails :

J'ai acheté ce 125 cr 04 avec ligne bud hgs, piston en rodage selon le vendeur, (je pense que c'est vrai car les joints du haut moteur étaient neufs), j'ai roulé avec la moto 12h sans aucun problèmes, c'est a ce moment que elle a commencé a claqué des bougies a repetition. Elle claquait les bougies neuves au bout de 1h, 1h30 huh.gif . Les bougies étaient très noires et grasses, pour info je fais mon mélange a 2% et je roule toujours dans les tours. Suite à ça j'ai décidé de sortir le bloc du cadre et de lui re-faire une santé, j'ai donc effectué ceci:
-Ouverture et verification du haut moteur
-Graissage des valves
-Vidange huile moteur
-Nettoyage carbu (gicleur principal d'origine vérifier avec le manuel)
-Changement pipe d'admission (je me suis rendu compte qu'elle était fissurée)
J'ai aussi effectué quelques changements qui n'ont rien a voir avec la panne (Changements radiateurs (1 était tordu à l'achat), mise en place d'un silencieux fmf shorty, depoquage et ponçage de la ligne, gros nettoyage de toute la moto, réglages suspensions etc) xthumbup.gif
Lorsque j'ai demonté le haut moteur, j'ai remarqué une légère entaille sur le cylindre au niveau de la barrette d'échappement, j'ai pensé que ce n'était pas grave, le piston était dans un état moyen quelques légères rayures mais rien de bien méchant selon moi, la bielle n'avait pas de jeu anormal.

Je suis donc aller rouler et rebelote au bout d'1h30 de roulage bougie qui claque, j'en avais prévu une neuve au cas ou, je la monte la moto démarre direct, je roule 10 min et je me casse le genou mais ça c'est une autre histoire laugh.gif

Après ça j'ai penser à un problème de réglage du carburateur, je l'ai donc confié a un mécano pour un réglage carbu, seulement il m'a dit que la moto était inreglable, qu'elle ne tournait pas rond, pas de compression. Il me la rend donc et me dit que selon lui c'est surement le piston qui est mort ou le cylindre ovalisé, moi j'ai pensé a l'entaille sur la barrette, du coup j'ai fait des recherches et je me suis rendu compte que la barrette fendue est la maladie des CRs.

Aujourd'hui, j'ai démonté le haut moteur et c'est sur son état que j'aimerais avoir des avis, j'ai la possibilité de commander des pièces d'origines au US sans payer les frais de port sur Partzilla.
Je vous met des photos.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

A savoir que aucune des traces ne se sent à l'ongle, pour ma part je pense que la barrete d'echappement fendue est la cause du problème mais si vous pouviez m'expliquer pourquoi, je serais curieux de savoir.

Merci d'avance pour vos avis et conseils xthumbup.gif
rrr
o alors dommage pour ton cylindre mad.gif

regarde le post de kick sur sa 125 la meme que la tienne tu a 2 options re chemiser ou cylindre neuf
pour le carb remplace se mikuni de merde par un keihin pwk tuva voir tout de suite la difference

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/92...174.htm?ca=22_s wink.gif

wink.gif


http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=63335
Crossman13
Ok, ca confirme ce que je pensait, je vais racheter un piston cylindre origine pour repartir sur de bonnes bases.
Pour le carbu c'est vraiment necessaire de le changer, meme bien regler ? Parce que j'ai acheter un kit de reparation que je n'ai pas encore monté et le mien est en plutot bon etat je l'ai passer aux ultrasons aussi wink.gif
rrr
alors c est simple avec le keihin tu aura une carburation plus stable et sa attenuera le creux a bas regime et si tu peu te le permettre comme kick monte un boesen et un powernow c est vraiment bien pour cette moto
Crossman13
Salut, je viens de monter mon kit de reparation sur mon carbu et j'ai vu que mon boisseau était abimé, vous pensez que ca gêne le bon fonctionnement de la moto ? Je vous met des photos rolleyes.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint

J'attend vos avis biggrin.gif

rrr
ont voit pas bien sur la photo mais ces boisseau se fissure et finissent par casser un conseil remplace se mikuni par un keihin
Crossman13
Oups j'ai mis 2 fois la meme photo, je mets l'autre:

Cliquez pour voir le fichier-joint
rrr
il va s effriter le debut de la fin sad.gif
Crossman13
Salut, c'est encore moi, les pièces vont bientôt arriver et je me demandais ce qu'il fallait faire pour le rodage ?
Je change le piston et le cylindre, vous faites quoi comme rodage vous dans ce cas la ?

Merci d'avance xthumbup.gif
Kiksystem
3 chauffe et refroidissement sur le trépied a 3%. Et des petits coup de gaz sur la fin tout simplement! smile.gif
Crossman13
Ok donc si j'ai bien compris je fais mon melange a 3% puis 3 cycle de 10 min de chauffe et entre chaque cycle j'attends que le moteur refroidisse completement et sur le dernier cycle je peux mettre des coups de gaz ?
Apres ca je fait le 1er plein sans trop faire tirer et c'est bon ?

Merci xthumbup.gif
ika69
Petit avis perso je trouve que 3% c'est beaucoup.
Kiksystem
Je fais un mélange de 1L à 3% moi pour le rodage, c'est tout... Après je fais ça, je dis pas que c'est le mieux hein
Crossman13
Effectivement apres reflexion je vais faire un melange a 2,5% pour pas trop encrasse le moteur rolleyes.gif
lo²
Citation (Crossman13 @ 29 Mar 16 à 15:27 ) *
Effectivement apres reflexion je vais faire un melange a 2,5% pour pas trop encrasse le moteur rolleyes.gif


Hummmm, moi à ta place je ferai 2,75% sait-on jamais. biggrin.gif

Plus sérieusement entre 2.5 et 3, y a pas vraiment de conséquences.
Si tu veux te rassurer, fais comme t'a dit Kick, 1L à 3% et basta.

Mais même si tu fais ton mélange à 2% et que tu fais un petit rodage dans les règles, ça ira tout aussi bien.

wink.gif

Kiksystem
Après ça dépend de la chance que tu as avec les moteurs laugh.gif
lo²
Citation (Kiksystem @ 29 Mar 16 à 16:31 ) *
Après ça dépend de la chance que tu as avec les moteurs laugh.gif


Aurais tu une anecdote particulière à nous raconter? biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Kiksystem
Laquelle? laugh.gif
Crossman13
Ahah j'ai lu tout ton sujet kik il y a un moment, je connais ta malchance tongue.gif
Je voulais d'ailleurs te demander, quand tu as remis ton cylindre neuf, tu as usiné la barrete d'echappement en retrait ? Comme decrit ici Cliquez pour voir le fichier-joint
Et aussi, concernant les trous de lubrification de la barrete sur le piston, comment tu as procédé ? Car j'ai vu les photos de ton piston wiseco et j'ai trouvé ca vachement propre biggrin.gif
rrr
si tu peu aussi mettre du substitut de plomb avec ton sp98 wink.gif
ika69
Citation (Crossman13 @ 29 Mar 16 à 18:02 ) *
Ahah j'ai lu tout ton sujet kik il y a un moment, je connais ta malchance tongue.gif
Je voulais d'ailleurs te demander, quand tu as remis ton cylindre neuf, tu as usiné la barrete d'echappement en retrait ? Comme decrit ici Cliquez pour voir le fichier-joint
Et aussi, concernant les trous de lubrification de la barrete sur le piston, comment tu as procédé ? Car j'ai vu les photos de ton piston wiseco et j'ai trouvé ca vachement propre biggrin.gif


Normalement ton cylindre doit être usiné d'origine wink.gif

Crossman13
Je ne penses pas que ce soit necessaire non plus ika, ca confirme ce que je pensais, merci xwhistling.gif
Kiksystem
Non t'as pas besoin normalement tout est fait wink.gif
Pour le piston c'est simple je trace au feutre là où est situé la barette. Tu monte ton piston sans le segment et avec un feutre tu trace deux traits via l'échappement. Ensuite wiseco te donne les cotes où tu dois percer. C'est deux trous de 2,5 de diamètre. Ensuite j'ebavure avec un plus gros foret ou un fraise à ébavurer. Attention ne le fait pas sur les vertex, ils ont un revêtement fait pour justement éviter toute friction hé crois. Les Prox je crois (pas sûr du tout) que tu peux. May attention moi c'est prescrit par Wiseco pour les cylindres ayant une barette d'échappement!
Crossman13
Le piston que j'ai commandé est un origine, si je comprends bien tu ne l'as pas fait a la perceuse a colonne ? Merci pour les infos en tout cas wink.gif
ika69
Citation (Crossman13 @ 30 Mar 16 à 05:10 ) *
Le piston que j'ai commandé est un origine, si je comprends bien tu ne l'as pas fait a la perceuse a colonne ? Merci pour les infos en tout cas wink.gif


Si c'est un origine alors laisse bien d'origine smile.gif
Non ?
Kiksystem
Si à la colonne mais c'est pas obligé, faut juste faire attention à pas laisser de bavure de chaque côté! Mais origine laisse tels quel. Je crois pas qu'ils conseillent de percer les pistons d'origine
Crossman13
Ok très bien merci pour tout les renseignements c'est sympa, je vais laisser d'origine xthumbup.gif
Crossman13
Salut, c'est encore moi, j'ai donc remonter le piston cylindre neuf mais j'ai encore claqué 2 bougies et apres quelques essais pour regler le carbu je l'ai donner a un pro par chez moi pour qu'il me la regle. Donc elle vient de revenir hier et le mecano m'a dit qu'il allait falloir faire les roulements de vilo. Je voudrais donc savoir ce qu'il faut prevoir pour les faire, j'avais prevu:

- Roulements et spys de vilo (quelle marque ? en kit ?)
- Pochette joints moteur complete
- Est il necessaire d'acheter des outils speciaux ?

J'attends vos reponses xthumbup.gif
Coutosuiss
Citation (Crossman13 @ 6 May 16 à 07:05 ) *
Salut, c'est encore moi, j'ai donc remonter le piston cylindre neuf mais j'ai encore claqué 2 bougies et apres quelques essais pour regler le carbu je l'ai donner a un pro par chez moi pour qu'il me la regle. Donc elle vient de revenir hier et le mecano m'a dit qu'il allait falloir faire les roulements de vilo. Je voudrais donc savoir ce qu'il faut prevoir pour les faire, j'avais prevu:

- Roulements et spys de vilo (quelle marque ? en kit ?)
- Pochette joints moteur complete
- Est il necessaire d'acheter des outils speciaux ?

J'attends vos reponses xthumbup.gif


Si ton vilo est encore bon, le plus dur c'est de le sortir sans l'abimer
Pour ca il faut que tu te fabriques un outil

http://www.mxteam.com/forums/index.php?act...ost&id=9935
Crossman13
Ok et pour les roulements et spys je pensait mettre du hot rods, c'est du bon ?
Coutosuiss
Citation (Crossman13 @ 6 May 16 à 11:53 ) *
Ok et pour les roulements et spys je pensait mettre du hot rods, c'est du bon ?


oui tu peux y aller
compare quand meme les prix pour de l'origine honda
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.