mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Douleur maléole interne avec bottes, une solution ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Maxx
Salut les copains smile.gif

bon j'ai un petit soucis qui apparait avec mes bottes (Gaerne SG12)
dimanche , mais ce n'est pas la 1ère fois que ça me l'a fait, j'ai eu une grosse douleur à la maléole interne du pied gauche, cette maléole avait casser en 1988, j'ai une énorme cicatrice et la peau directement en contact avec l'os, c'est à dire que je n'ai pas de chair entre la peau et l'os ou alors c'est tellement fin que je ne la sent pas (la chair) , bref résultat la botte appuie et j'ai terriblement mal au fur et à mesure des tours, c'est donc très génant au point que j'arrette de rouler pour enlever la botte.

Alors ma question : Existe t'il une protection en gel que l'on peut glisser dans la chaussette (ou pas) qui vient s'intercaller entre la botte et la cheville ?

j'ai penser faire ça avec une housse de selle en gel de vélo, mais je viens d'aller voir à Decath et c'est trop épais.
goulu
j'ai eu pas mal de soucis avec les chaussures de ski..a mon avis tu devrais te scotcher une fine epaisseur de mousse sur la partie abimé de ton corps(elastoplast).sinon ,je connais pas tes bottes mais il existe de la mousse thermformable que tu peu coller au bon endroit dans ta botte.
Cyril44
Essaye avec les les petites sachet de gel sinon qu'on trouve en pharmacie pour les entorses, ceux que tu met au congélateur ou dans l'eau bouillante suivant les besoins, peut être que ça pourrait le faire et voir si c'est pas trop épais
Maxx
ok merci les amis, je vais essayer de trouver tout çà wink.gif
Kiksystem
Du silicone c'est pas mal aussi j'ai mis ça dans mes genouillères wink.gif
Maxx
alors je viens d'examiner ma botte et il se trouve qu'elle a déjà une épaisseur en gel à hauteur de la maléole, mais elle est trop épaisse, donc là je suis bloqué, je ne peux pas démonter la botte pour enlever cette partie proéminente et mettre un coup de cutter dedans ne m'enchante pas non plus car je ne peux pas revenir en arrière et de + je perdrais la douceur de la partie en contact avec le pied.
je vais essayer ce weekend d'intercaller un bout de tapis de sol de gym afin d'avoir une plus grande partie de la cheville en contact avec la botte et essayer donc d'applatir cette partie qui me fait mal.

c'est le seul point noir que je trouve car après les bottes sont géniales, après c'est sans doute à cause de ma cheville abimmée, donc à moi de trouver The Solution
Kiksystem
Essaye d'autres botte... Les Sidi ont l'avantage que la largeur du pied est réglable wink.gif
lo²
Citation (Kiksystem @ 10 Mar 16 à 15:37 ) *
Essaye d'autres botte... Les Sidi ont l'avantage que la largeur du pied est réglable wink.gif



Sur lesquelles de Sidi?
Maxx
heuu !! mes bottes sont quasi neuves, je ne vais pas en acheter des nouvelles et de + Sidi je n'aime pas dutout
Kiksystem
Les crossfire srs 2
yamahaZ2b
Salut Maxx j'ai connu ce problème avec mes Tech 10, j'ai acheté ça : http://www.epitactsport.com/665-protections-malleoles.html et depuis que du bonheur !!

A bientôt xthumbup.gif
salocain
salut maxx, tu devrait essayé des "panssements" qui imite la peau (ca fait quelques millimetres d'epaisseur ) ,c'est auto-adhesif et ca epouse super bien les formes, c'est franchement top, j'ai utilisé ca apres mon operation du genou ,pour la friction avec la genouillere .

c'est comme si tu rajoutais une couche de peau su ta peau, je te met un liens mais pas sure que ce soit ca (moi on m'en a donner a l'hosto ;-) )
http://www.france-medical-industrie.fr/pan...3858660065.html
Maxx
Citation (yamahaZ2b @ 11 Mar 16 à 13:06 ) *
Salut Maxx j'ai connu ce problème avec mes Tech 10, j'ai acheté ça : http://www.epitactsport.com/665-protections-malleoles.html et depuis que du bonheur !!

A bientôt xthumbup.gif




c'est exactement ce que je cherchais, mais comme j'ai vu qu'en faite ma botte a déjà une partie épaisse et "soupledure" à la maléole et que c'est cette épaisseur qui appuie et me fait mal, je ne sais pas si ça ne va pas me faire encore plus mal avec une épaisseur supplémentaire .

Idem pour ton pansement imitant la peau Salocain wink.gif

donc je teste ce dimanche avec le bout de tapis de sol et si le résultat et concluent, j'acheterais un de ces deux produits, avec une préférence poru la protection de maléole qui semble plus correspondre à mon soucis.

je vous tiens au courant
Maxx
Alors, pour mon idée du bout de tapis de gym entre botte et maléole, ça fonctionne pas trop mal.
il y a plus de surface d'appui et le tapis absorbe le coté un peu saillant de l'intérieur de mousse de la botte qui vient toucher ma maléole.

je continu mes tests wink.gif
Cyril44
Essaye ça pour ta malléole

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.