mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Gros Problème CR125
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
CR125GEICO
Bonjour a tous xthumbup.gif , donc voila durant une sortie famille , mon CR 125 2001 a commencé a déconner. Je vous explique: La moto roulait bien pendant 1/2 heures , et sur le chemin du retour lors d'une accélération en sortie de virage la moto a commencé a fumer , mais vraiment beaucoup (Fumée Blanche/Léger Bleu très épaisse), au ralenti comme en roulant. Je tiens a préciser qu'il pleuvait beaucoup pendant toute la sortie. J'ai fais quelques recherches et certains disaient que cela pouvait provenir du joint de culasse. J'ai donc Vérifié le joint de culasse , et rien de suspect , je l'ai ensuite démarrée sans eau pour voir si le problème venait vraiment de la. Le test s'est avéré négatif car aucun changements. J'ai vu aussi que cela pouvait provenir du joint spy vilo côté boite et que l'huile de boite pénètre a l’intérieur du cylindre ? Je tiens a préciser que pas mal d'huile fuit du pot d’échappement , j'opterais donc plutôt pour le joint spy mais je préfère vous demander avant de démonter tout le bas moteur...
Valves encrassées ? Segments en fin de vie ? Clapets morts ? Prise d'air ?
Petite vidéo a l'appuie pour mieux comprendre, vous pouvez voir qu'elle fume beaucoup , bruit très grave , et qu'elle s'engorge pas mal depuis ce problème.
mxlive
Salut ,

Perso je penserais plus a un joint de culasse ou au joint spy de vilo coté embrayage...


CR125GEICO
Merci pour ta réponse mxlive ! Mais tu n'as pas bien lu mon sujet , mon joint de culasse a été démonté et vérifié , j'ai aussi démarré la moto sans eau pour vérifier le joint de culasse , donc logiquement si le problème venait de là , la fumée aurait cessée non ? vu qu'il n'y a plus d'eau dans le ciruit ... Malheureusement ce n'est pas le cas donc je penche plus pour un joint spy de vilo mais j'attend d'autres avis rolleyes.gif
Kiksystem
Fumée bleu= huile moteur donc c'est ton joint spi qui doit être hs et pas besoin de démonter le bas moteur wink.gif
ika69
Salut et bienvenu.

Je ne peut pas voir la vidéo depuis mon phone sad.gif

Fumée blanche de l'eau dans le moteur.
Fumée bleu de l'huile dans le moteur.

Regarder un joint de culasse pourquoi pas mais le changer c'est mieux pour ce rendre compte du problème.

Fait une vidange de boîte pour voir combien de quantité d'huile il en ressort et comparer par rapport à la quantité qu'il devrait y avoir.

Sans voir la vidéo je penche aussi pour un spy de vilo.
Simon78
Joint spy de vilo HS. .

Si tu avais vérifié ton niveau d'huile de boîte comme il se doit avec la vis de trop plein, tu aurais vu que ton huile baissait avec le temps, signe d'un spy fatigué.
Démonte côté carter d'embrayage, le spy est hors du moteur il me semble.
CR125GEICO
Merci tout le monde ! Je vais remplacer les spy et je vous tiens au courant xthumbup.gif
Kiksystem
Tu vas juste devoir enlever le pignon de vilo et avec deux vis à bois tu le tire wink.gif
Cyril44
Citation (CR125GEICO @ 6 Mar 16 à 13:03 ) *
Merci tout le monde ! Je vais remplacer les spy et je vous tiens au courant xthumbup.gif



Et tu pourras essayer ça sur un terrain de cross au passage.
CR125GEICO
Cyril44 , il est vrai que dans la vidéo je passe pour un cross bitume du dimanche , mais cette vidéo a été faite vite fais pour pouvoir illustrer mon sujet ... Je ne vais pas prendre la peine de prendre la remorque et aller au terrain pour 1 min de vidéo avec une moto qui ne fonctionne pas correctement ...
Simon78
Tu dis pourtant rentrer, tu parles de chemin du retour...
CR125GEICO
Quand je parlais du chemin du retour , j'ai bien précisé une sortie de famille , je parlais donc d'un sortie enduro dans les vignes car on a la chance d'habiter dans un petit village entouré de montagnes , de vignes , et de petits terrains de cross abandonnés de l'herault laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.