Bonjour a tous , donc voila durant une sortie famille , mon CR 125 2001 a commencé a déconner. Je vous explique: La moto roulait bien pendant 1/2 heures , et sur le chemin du retour lors d'une accélération en sortie de virage la moto a commencé a fumer , mais vraiment beaucoup (Fumée Blanche/Léger Bleu très épaisse), au ralenti comme en roulant. Je tiens a préciser qu'il pleuvait beaucoup pendant toute la sortie. J'ai fais quelques recherches et certains disaient que cela pouvait provenir du joint de culasse. J'ai donc Vérifié le joint de culasse , et rien de suspect , je l'ai ensuite démarrée sans eau pour voir si le problème venait vraiment de la. Le test s'est avéré négatif car aucun changements. J'ai vu aussi que cela pouvait provenir du joint spy vilo côté boite et que l'huile de boite pénètre a l’intérieur du cylindre ? Je tiens a préciser que pas mal d'huile fuit du pot d’échappement , j'opterais donc plutôt pour le joint spy mais je préfère vous demander avant de démonter tout le bas moteur...
Valves encrassées ? Segments en fin de vie ? Clapets morts ? Prise d'air ?
Petite vidéo a l'appuie pour mieux comprendre, vous pouvez voir qu'elle fume beaucoup , bruit très grave , et qu'elle s'engorge pas mal depuis ce problème.