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MushuMx
Bonjour !

J'aimerais savoir comment caler parfaitement une distribution s'il vous plaît =) (CRF250 2005)

Au mieux j'ai réussis à avoir ce calage la ( les 3 photos sont prises au même instant) :
http://share.pho.to/A3aLM

Et ces photos c'est si j'aligne correctement mon AAC avec mon plan de joint :
http://share.pho.to/A3aLB

Je ne peux pas jouer sur mes crans de distri le décalage n'est pas assez important =/

Le décalage au niveau de l'AAC est trop important pour être accepté ? :/

Merci à vous =)
KrT
Décale la distrib d'une dent, et refait des photos pour voir.

Possible que ton AAC est pris un coup... il me semble qu'il est emboité sans clavette.( a vérifié)
MushuMx
Citation (KrT @ 5 Mar 16 à 21:10 ) *
Décale la distrib d'une dent, et refait des photos pour voir.

Possible que ton AAC est pris un coup... il me semble qu'il est emboité sans clavette.( a vérifié)

Salut Jerome !
Une dent c'est vraiment pas bien dutout dutout personne n'est aligné xD
Enfaite il n'y a pas d'affinage hors mis le réglage des dents c'est tout :/?
Donc mon pignon d'AAC se serait désertit :/?

Et ce jeu peu etre embettant ? Il n'est pas dutout acceptable ?
dcrouzel
Citation (MushuMx @ 5 Mar 16 à 22:25 ) *
Citation (KrT @ 5 Mar 16 à 21:10 ) *
Décale la distrib d'une dent, et refait des photos pour voir.

Possible que ton AAC est pris un coup... il me semble qu'il est emboité sans clavette.( a vérifié)

Salut Jerome !
Une dent c'est vraiment pas bien dutout dutout personne n'est aligné xD
Enfaite il n'y a pas d'affinage hors mis le réglage des dents c'est tout :/?
Donc mon pignon d'AAC se serait désertit :/?

Et ce jeu peu etre embettant ? Il n'est pas dutout acceptable ?

pas bon ton calage , il vaut mieux que le repère avant de l'AAC soit légèrement en dessous du plan de joint qu'au dessus .
Ta chaine est elle neuve ?
As tu bien rentré le poussoir du tendeur avant de le remettre en place ?
Même si le pignon a bougé sur l'arbre à came , ce n'est pas ça qui empêche d'aligner les repères , pas contre les cames ne seraient pas en bonne position ( jamais vu sur des CRF mais !) .
MushuMx
D'accord je vais reprendre le calage =)

La chaine est tout ce qu'il y a de plus neuve ^^

J'ai mis le tendeur après le calage pour pas qu'il m'embete ^^' et oui je l'ai repoussé en le montant ^^

C'est vrai qu'en y pensant le pignon ne se deforme pas x) donc les reperes sont les memes bien vu !!
dcrouzel
Citation (MushuMx @ 6 Mar 16 à 06:41 ) *
D'accord je vais reprendre le calage =)

La chaine est tout ce qu'il y a de plus neuve ^^

J'ai mis le tendeur après le calage pour pas qu'il m'embete ^^' et oui je l'ai repoussé en le montant ^^

C'est vrai qu'en y pensant le pignon ne se deforme pas x) donc les reperes sont les memes bien vu !!

disons que j'ai 15 ans d'expérience sur les cross 4 temps et j'ai commence par le 250 yzf 2001 ! wink.gif
MushuMx
Citation (dcrouzel @ 6 Mar 16 à 06:57 ) *
disons que j'ai 15 ans d'expérience sur les cross et j'ai commence par le 250 yzf 2001 ! wink.gif

Wow laugh.gif ca arrache 15 ans xblushing.gif
Il n'y a pas que les crf qui sont en unicam :0?
dcrouzel
Citation (MushuMx @ 6 Mar 16 à 07:00 ) *
Citation (dcrouzel @ 6 Mar 16 à 06:57 ) *
disons que j'ai 15 ans d'expérience sur les cross et j'ai commence par le 250 yzf 2001 ! wink.gif

Wow laugh.gif ca arrache 15 ans xblushing.gif
Il n'y a pas que les crf qui sont en unicam :0?

et je n'ai bossé que sur des cross donc , je pense les connaitre un peu .
seuls les CRf sont en Unicam .
MushuMx
Citation (dcrouzel @ 6 Mar 16 à 07:03 ) *
et je n'ai bossé que sur des cross donc , je pense les connaitre un peu .
seuls les CRf sont en Unicam .

15 ans de pur cross c'est beau *-* t'es mécano cross ou c'est à titre personnel ?

ah c'est çà ^^ ! Les unicam sont plus relou à régler les biAAC?
dcrouzel
Citation (MushuMx @ 6 Mar 16 à 07:21 ) *
Citation (dcrouzel @ 6 Mar 16 à 07:03 ) *
et je n'ai bossé que sur des cross donc , je pense les connaitre un peu .
seuls les CRf sont en Unicam .

15 ans de pur cross c'est beau *-* t'es mécano cross ou c'est à titre personnel ?

ah c'est çà ^^ ! Les unicam sont plus relou à régler les biAAC?

j'ai été mécano à mon compte. Avec mon fils nous roulions en 450 Yzf mais nous avons tout arrêté il y a 3 ans et demi . je réparais une bonne partie des motos de mon département ce qui m'a valu quelques soucis avec un pro , mais ça c'était avant !!! smile.gifl'unicam n'est pas plus compliqué que les autres à caler .
MushuMx
Citation (dcrouzel @ 6 Mar 16 à 08:11 ) *
j'ai été mécano à mon compte. Avec mon fils nous roulions en 450 Yzf mais nous avons tout arrêté il y a 3 ans et demi . je réparais une bonne partie des motos de mon département ce qui m'a valu quelques soucis avec un pro , mais ça c'était avant !!! smile.gifl'unicam n'est pas plus compliqué que les autres à caler .

Ah ouai !!
Belle experience =) !
Ah donc si tu sais caler un unicam tu sais tout caler et inversement x)
KrT
Citation
il vaut mieux que le repère avant de l'AAC soit légèrement en dessous du plan de joint qu'au dessus .


Du coup essaie de décaler d'une dent en arrière, voit ce que ça donne.

Dans la théorie ça va marcher, mais c'est quand même mieux quand tout est bon.
KrT
Citation
je réparais une bonne partie des motos de mon département ce qui m'a valu quelques soucis avec un pro


50% des pros sont des mecs qui pensent avant tout a se remplir les poches, n'assume pas leur erreurs en prétextant tout et n'importe quoi, se rabatte sur la machine de "compétition" etc... et ça gueule quand ils se font piquer des clients...

En espérant pour toi que ça se soit bien terminé !
dcrouzel
Citation (KrT @ 6 Mar 16 à 18:22 ) *
Citation
je réparais une bonne partie des motos de mon département ce qui m'a valu quelques soucis avec un pro


50% des pros sont des mecs qui pensent avant tout a se remplir les poches, n'assume pas leur erreurs en prétextant tout et n'importe quoi, se rabatte sur la machine de "compétition" etc... et ça gueule quand ils se font piquer des clients...

En espérant pour toi que ça se soit bien terminé !

ça s'est bien terminé , j'ai tout arrêté , la mécanique , le cross et le club dont j'étais président ! wink.gif
la mentalité du milieu nous à aussi dégoutté au fil des années surtout quand le fiston a commencé à avoir des résultats en ligue ! wink.gif
dcrouzel
Citation (KrT @ 6 Mar 16 à 18:16 ) *
Citation
il vaut mieux que le repère avant de l'AAC soit légèrement en dessous du plan de joint qu'au dessus .


Du coup essaie de décaler d'une dent en arrière, voit ce que ça donne.

Dans la théorie ça va marcher, mais c'est quand même mieux quand tout est bon.

sur les Yam par exemple , avec une chaine neuve , le repère d'échappement est très légèrement en dessous du plan de joint et celui d'admission est très légèrement au dessus , rien qu'en regardant la position des repères de calage de distribution tu as une idée de l'état de la chaine .
Cyril44
Citation (dcrouzel @ 6 Mar 16 à 19:03 ) *
Citation (KrT @ 6 Mar 16 à 18:22 ) *
Citation
je réparais une bonne partie des motos de mon département ce qui m'a valu quelques soucis avec un pro


50% des pros sont des mecs qui pensent avant tout a se remplir les poches, n'assume pas leur erreurs en prétextant tout et n'importe quoi, se rabatte sur la machine de "compétition" etc... et ça gueule quand ils se font piquer des clients...

En espérant pour toi que ça se soit bien terminé !

ça s'est bien terminé , j'ai tout arrêté , la mécanique , le cross et le club dont j'étais président ! wink.gif
la mentalité du milieu nous à aussi dégoutté au fil des années surtout quand le fiston a commencé à avoir des résultats en ligue ! wink.gif



Petit Hors Sujet : je comprend complètement ce qui t'as poussé à tout arrêter quand on voit comment le milieu du MX est en train de devenir, il n'y a plus aucune convivialité dans les parcs coureurs et aucune solidarité entre pilote (tu casse ton dernier levier de freins et bien tu peux crever pour t'en faire préter un...) par contre il y a que des champions du monde... enfin bon heureusement qu'il reste des gents bien cool comme ici ou encore au MXTD pour partager et aider les pauvre pilotes sans prétention que nous sommes.
MushuMx
Salit Salut tout le ptit monde !

Bon j'ai investit dans un chauffage xD je pourrais aller plus souvent sur la moto sans flipper de l'humidité val d'oisienne xD

Citation
Petit Hors Sujet : je comprend complètement ce qui t'as poussé à tout arrêter quand on voit comment le milieu du MX est en train de devenir, il n'y a plus aucune convivialité dans les parcs coureurs et aucune solidarité entre pilote (tu casse ton dernier levier de freins et bien tu peux crever pour t'en faire préter un...) par contre il y a que des champions du monde... enfin bon heureusement qu'il reste des gents bien cool comme ici ou encore au MXTD pour partager et aider les pauvre pilotes sans prétention que nous sommes.

Vous donnez envie d'aller sur terrain les gars xD je crois que je vais rester dans le mien xD C'est si pourrit que çà de nos jours ? Enfin c'est juste la mentalité des années 20XX je pense .. c'est partout ^^'

Citation
sur les Yam par exemple , avec une chaine neuve , le repère d'échappement est très légèrement en dessous du plan de joint et celui d'admission est très légèrement au dessus , rien qu'en regardant la position des repères de calage de distribution tu as une idée de l'état de la chaine .

Oh pas mal l'astuce =) Donc ce pourrait être normal que je n'arrive pas à parfaitement tout bien aligner si la chaîne est neuve ?

Mon nouvel alignement avec un décalage d'une dent sur l'AAC :
http://share.pho.to/A3jsr
J'ai fais deux ptits repères noirs sur le pignon AAC et Vilo pour être bien sûr de pas mettre deux dents en manœuvrant x)
Voilà ^^' çà vous paraît plus acceptable comme ceci ?
KrT
Citation
Mon nouvel alignement avec un décalage d'une dent sur l'AAC :
http://share.pho.to/A3jsr
J'ai fais deux ptits repères noirs sur le pignon AAC et Vilo pour être bien sûr de pas mettre deux dents en manœuvrant x)
Voilà ^^' çà vous paraît plus acceptable comme ceci ?


C'est déja mieux.
C'est quand même bizarre, je n'est jamais eu ce souci la perso.

En tous cas ça ne risque plus rien, tu peut remonter pour essayer, voir si le claquement est toujours présent.
MushuMx
Citation (KrT @ 7 Mar 16 à 14:31 ) *
C'est déja mieux.
C'est quand même bizarre, je n'est jamais eu ce souci la perso.

Salut Jerome =)
C'est peu être mon tendeur qui fatigue ? (j'étais faché quand j'ai vu que c'était pas aligné quand même xD)

Citation
En tous cas ça ne risque plus rien, tu peut remonter pour essayer, voir si le claquement est toujours présent.

J'aimerais tellement x) ! mais la pompe à eau est dans ma boîte à lettres .. j'attend la clé xD !
J'ai plus qu'à l'installer sur le carter et le fermer, mettre mes couples un peu partout, remplir les différents fluides et on sera fixé =D !
dcrouzel
Citation (MushuMx @ 7 Mar 16 à 14:37 ) *
Citation (KrT @ 7 Mar 16 à 14:31 ) *
C'est déja mieux.
C'est quand même bizarre, je n'est jamais eu ce souci la perso.

Salut Jerome =)
C'est peu être mon tendeur qui fatigue ? (j'étais faché quand j'ai vu que c'était pas aligné quand même xD)

Citation
En tous cas ça ne risque plus rien, tu peut remonter pour essayer, voir si le claquement est toujours présent.

J'aimerais tellement x) ! mais la pompe à eau est dans ma boîte à lettres .. j'attend la clé xD !
J'ai plus qu'à l'installer sur le carter et le fermer, mettre mes couples un peu partout, remplir les différents fluides et on sera fixé =D !

le tendeur ne te permettra pas de mieux aligner tes repères . Un tendeur fatigué , je n'en ai jamais trouvé . wink.gif
MushuMx
Citation (dcrouzel @ 7 Mar 16 à 16:50 ) *
le tendeur ne te permettra pas de mieux aligner tes repères . Un tendeur fatigué , je n'en ai jamais trouvé . wink.gif

Tant mieux alors =D !!
dcrouzel
Citation (MushuMx @ 7 Mar 16 à 17:12 ) *
Citation (dcrouzel @ 7 Mar 16 à 16:50 ) *
le tendeur ne te permettra pas de mieux aligner tes repères . Un tendeur fatigué , je n'en ai jamais trouvé . wink.gif

Tant mieux alors =D !!

vérifie quand même que ton piston est bien au PMH avec les repères comme sur les photos . pour cela , tu déposes la bougie et tu mets un petit tournevis en appui sur le piston et tu fais osciller légèrement le rotor d'avant en arrière pour trouver le point le plus haut . wink.gif
MushuMx
Citation (dcrouzel @ 7 Mar 16 à 17:23 ) *
vérifie quand même que ton piston est bien au PMH avec les repères comme sur les photos . pour cela , tu déposes la bougie et tu mets un petit tournevis en appui sur le piston et tu fais osciller légèrement le rotor d'avant en arrière pour trouver le point le plus haut . wink.gif

Ah oui çà Jerome me l'avait expliqué je vérifie à chaque fois que j'ai fais un réglage et qu'il faut être au PMH ^^
Et là j'y étais bien ( oui parceque j'ai douté alors j'ai vérifié trois fois XD !! ) =D
Cyril44
Mieux vaut vérifier trois fois que d'être sur direct et de tout péter, tu as raison, comme on dit, la confiance n'évite pas le contrôle.
MushuMx
Citation (Cyril44 @ 7 Mar 16 à 18:42 ) *
Mieux vaut vérifier trois fois que d'être sur direct et de tout péter, tu as raison, comme on dit, la confiance n'évite pas le contrôle.

T'as tout dis cyril !!
Quit a consommer un peu de temps ca peut eviter des problèmes !
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