mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Utilisation de la boite de vitesses sur 125-250-500
Mxteam > le club > La buvette
HRCMAN
De plus en plus la nouvelle génération roule en 4 Temps...... et bien entendu un 4 Temps ne se pilote pas comme un 2 Temps.
J'ouvre ce poste pour que les jeunes qui roulent en 4 Temps donnent leur avis si un jour il comptaient passer au 2 Temps
Comment feriez vous ? cela vous branche ou pas ?

Car il faut le rappeler que lorsque vous pilotez un 125 un 250 ou un 500 je précise 2 temps !
Il y a une grande différence lors du passages des rapports de boite.

Sur un 125 les rapports se passent rapidement.....
Sur un 250 un peu moins, ça naviguera de la 2-3-4 et 5
Quand au 500 tu reste en 3 voir en 4 et basta c'est le couple moteur qui fera la différence......

Attention tout cela est relatif en fonction du style de terrain.

Je n'ai pas non plus la science infuse, donc il serait bon de venir réagir sur ce post.

Donnez votre avis:
Donnez votre technique:
Donnez vos astuces:

Soit sur 125-250 ou 500
Kiksystem
Beaucoup de passage de vitesse en effet, je suis beaucoup en 2-3 voir 4 en ligne droite mais après je tire un peu court car j'ai des terrains très court par chez moi! Après j'aime bien, je me faisais chier en 4T où le couplé fait tout le boulot, pas de relance à l'embrayage. On va dire que le 2T tu joue avec les rapports avec l'embrayage et aussi avec ton accélérateur smile.gif
Faut pas oublier qu'on apprends beaucoup sur un 2T à trouver le rapport parfait smile.gif
old mx
je ne suis plus ce qu'on appeler un jeune mais je pense avoir une bonne expérience , la conduite d'un 4 t bien sur on passe moins les vitesses on roule plus sur le couple sa s'apparenterait un peu à une 500 puissance en moins , pour une 125 2t pas le choix faut jouer avec les vitesses pour avoir toujour un max de puissance , une 250 2t moderne a du couple d'après des possesseurs les Yam des derniéres années seraient trop violentes faut les calmer , c'est sur que c'est plus facile de passer du 2 t au 4t que le contraire , après les trajectoires en virage ne sont pas toute à fait les mémes freinage et accélérations non plus (différence de poids et de frein moteur) , idem pour les sauts ,
old mx
j'aimerai aussi l'avis des jeunes , dans la boue vous préférez quoi 2 ou 4 t je pense qu'un bon 450 4t doit étre plus efficace je me trompe ou pas ,exemple au pied d'une petite grimpette vicieuse sans trop d'élan
mxkawa57

2 stroke powa xthumbup.gif
HRCMAN
Merci les gars, merci pour vos réactions, j'aurais aimé plus de détails sur le pilotage sur des grosses !!! qui de vous roulent en 500 ? CR-KX-RM YZ ?
Comme le dit OLDMX et je te rejoins, le pilotage du 500 (2 Temps)se rapproche du 4 Temps.
La 125 tout à l'embrayage, le 250 un peu moins à part sur une montée et encore sur le deux et demie y a des chevaux même si tu es en prés90
Enfin pour le 500 ----3 et 4 ème ça suffit l'embrayage ! faut être un bon pilote pour en jouer ! à la limite tu arrive sur un virage en 2 voir en 3 mais la c’est limite! un petit coup d'embrayage et ça repart !
Mais l’inertie sur un 500 te fait dire parfois merde ! mon frein arrière ! déconne !! il ne freine pas !! bahhh si !!

Un chose qui aurait était top ! c'est d'avoir un vidéo qui nous montre sur le même passage la différence avec le 125 le 250 et le 500.
goulu
pour moi l'utilisation veut aussi dire savoir passer une vitesse correctement pour perdre le moins possible de puissance .en général sur toutes les motos modernes tu peu passer les vitesses "à la volé" , du moins en les montant , mais il y a quelques subtilitées a savoir ....
ex /: tu coupes la poignée de gaz juste le temps du passage sup (en gros 1 ou 2/10eme de sec) et ton moteur reprend pile sur un bon régime sans violenter la mécanique et c'est très efficace .
de même, jouer sur la progression de son débrayage en entrée de courbe d'aide a maintenir ta traj ...

d'accord old ?
Kiksystem
En effet le 125 dans la grosse gadoue c'est pas la même chose... J'ai fait la semaine dernière de la boue argile bah le 125 il avait du mal à tirer en sortie de virage, mais encore fois faut s'adapter smile.gif
L'avantage en 125 c'est que t'as un vélo. C'est léger et maniable, dô tes trajectoires peuvent être un peu plus cassé. Sur les saut idem, ça se remet plus facilement je trouve. J'ai pu chatouiller un 450 la semaine dernière bah dans la boue en ligne droite j'arrive à changer de trajectoire plus facilement que le 450, mais arrivé sur un endroit boueux bah t'as pas le même couple...
La conduite de 125 c'est vraiment top pour jouer et s'amuser en faite smile.gif
57mx
J'ai pu tâter un peu des deux motorisations, et pour ma part roulant sur 125 et 250 je peux ajouter qu'en 2tps t'es presque obligé de dribbler

avec le levier d'embrayage surtout sur le 125, jusqu'en 3e, le 250 ayant une plage plus longue.. mais c'est d'autant plus fun que de tirer sur du

4tps, j'ai essayé un 450 sxf une fois sans pouvoir passer la 3e, trop puissant et aussi un 426 yzf que j'ai trouvé très confortable à manier,

ressemblant beaucoup au 250 2tps.. et je fais plus d'humide sur 2tps que de sec. Donc je sais po trop ce que ça donne sur 4tps du reste.

Mais je paierais cher pour monter sur un gros 500!!
saraj353
Citation (HRCMAN @ 3 Mar 16 à 23:23 ) *
De plus en plus la nouvelle génération roule en 4 Temps paris car service...... et bien entendu un 4 Temps ne se pilote pas comme un 2 Temps.
J'ouvre ce poste pour que les jeunes qui roulent en 4 Temps donnent leur avis si un jour il comptaient passer au 2 Temps
Comment feriez vous ? cela vous branche ou pas ?

Car il faut le rappeler que lorsque vous pilotez un 125 un 250 ou un 500 je précise 2 temps !
Il y a une grande différence lors du passages des rapports de boite.

Sur un 125 les rapports se passent rapidement.....
Sur un 250 un peu moins, ça naviguera de la 2-3-4 et 5
Quand au 500 tu reste en 3 voir en 4 et basta c'est le couple moteur qui fera la différence......

Attention tout cela est relatif en fonction du style de terrain.

Je n'ai pas non plus la science infuse, donc il serait bon de venir réagir sur ce post.

Donnez votre avis:
Donnez votre technique:
Donnez vos astuces:

Soit sur 125-250 ou 500


Moi je roule en 4 temps et je peux vous dire que je suis extrêmement satisfait de ma petite moto. Même si elle ne roule pas vite, c'est une bonne endurante.
old mx
Citation (57mx @ 5 Mar 16 à 15:52 ) *
J'ai pu tâter un peu des deux motorisations, et pour ma part roulant sur 125 et 250 je peux ajouter qu'en 2tps t'es presque obligé de dribbler

avec le levier d'embrayage surtout sur le 125, jusqu'en 3e, le 250 ayant une plage plus longue.. mais c'est d'autant plus fun que de tirer sur du

4tps, j'ai essayé un 450 sxf une fois sans pouvoir passer la 3e, trop puissant et aussi un 426 yzf que j'ai trouvé très confortable à manier,

ressemblant beaucoup au 250 2tps.. et je fais plus d'humide sur 2tps que de sec. Donc je sais po trop ce que ça donne sur 4tps du reste.

Mais je paierais cher pour monter sur un gros 500!!



ha ha on peut s'aranger xwhistling.gif
old mx
Citation (goulu @ 4 Mar 16 à 18:49 ) *
pour moi l'utilisation veut aussi dire savoir passer une vitesse correctement pour perdre le moins possible de puissance .en général sur toutes les motos modernes tu peu passer les vitesses "à la volé" , du moins en les montant , mais il y a quelques subtilitées a savoir ....
ex /: tu coupes la poignée de gaz juste le temps du passage sup (en gros 1 ou 2/10eme de sec) et ton moteur reprend pile sur un bon régime sans violenter la mécanique et c'est très efficace .
de même, jouer sur la progression de son débrayage en entrée de courbe d'aide a maintenir ta traj ...

d'accord old ?



oui mon goulu mais faut étre très précis , avec une 500 2t il faut se servir de l'embrayage pour certains virages à cause des coups de pistons
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.