mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème étrange 150sx KTM
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
kirty78
Bonsoir,
il y a de cela 3 mois mon 150sx ktm 2009 c'est arrêté lorsque je roulais avec (j'était entrain de faire des tour, je m’entraînais sur terrain plat). J'ai d'abord cru avoir serré (piston a environ 26/30h max et je roule tranquille pas comme un bourrin) mais il y a de la compression j'ai donc simplement changé la bougie mais elle ne démarre pas.(j'ai pas forcer j'ai essayez de la démarrer comme d'hab pas de poussé en pente puis deusième etc)
Un ami est passer la voir et après avoir kické il m'a dit que cela doit être une amorce de serrage. La chose "étrange" est que mon embrayage ne semble pas marcher (vitesse mise, levier d'embrayage pressé, la roue reste bloqué ?!)

DONC maintenant que les beau jour arrivent je veux la réparer par où me conseillez vous de commencer?

merci d'avance ^^



ps: je ne m'y connais pas en mécanique mais je sais m'aider d'internet et mon oncle m'aidera également wink.gif
eddie76
Citation (kirty78 @ 29 Feb 16 à 21:33 ) *
Bonsoir,
il y a de cela 3 mois mon 150sx ktm 2009 c'est arrêté lorsque je roulais avec (j'était entrain de faire des tour, je m’entraînais sur terrain plat). J'ai d'abord cru avoir serré (piston a environ 26/30h max et je roule tranquille pas comme un bourrin) mais il y a de la compression j'ai donc simplement changé la bougie mais elle ne démarre pas.(j'ai pas forcer j'ai essayez de la démarrer comme d'hab pas de poussé en pente puis deusième etc)
Un ami est passer la voir et après avoir kické il m'a dit que cela doit être une amorce de serrage. La chose "étrange" est que mon embrayage ne semble pas marcher (vitesse mise, levier d'embrayage pressé, la roue reste bloqué ?!)

DONC maintenant que les beau jour arrivent je veux la réparer par où me conseillez vous de commencer?

merci d'avance ^^



ps: je ne m'y connais pas en mécanique mais je sais m'aider d'internet et mon oncle m'aidera également wink.gif


Salut a toi, pour commencer du devrais te présenté.
Demonte ton pot d'échappement et regarde au niveau du cylindre si tu vois des traces. (Tu kick doucement a la main et tu verra ll'intérieur du cylindre. Pour l'embrayage, quand tu dis que sa bloque, ta moto est chaude ou froide?
Simon78
Stator mort, ou stator et en plus cdi mort.
C'est un problème d'allumage j'en suis convaincu, pour avoir eu la même moto...
Pour l'embrayage c'est normal ta moto est froide et l'embrayage n'agit quasiment pas. Une fois chaude ça embraye comme il faut.
Tu peux essayer de te faire prêter u' cdi par un pote ou quelque au terrai. Le cdi étant le même sur un 125 il me semble ça devrait se trouver.
Coutosuiss
Citation (Simon78 @ 1 Mar 16 à 11:38 ) *
Stator mort, ou stator et en plus cdi mort.
C'est un problème d'allumage j'en suis convaincu, pour avoir eu la même moto...
Pour l'embrayage c'est normal ta moto est froide et l'embrayage n'agit quasiment pas. Une fois chaude ça embraye comme il faut.
Tu peux essayer de te faire prêter u' cdi par un pote ou quelque au terrai. Le cdi étant le même sur un 125 il me semble ça devrait se trouver.


Démonte la bougie de la culasse, et colle le culot contre le cadre. Kicke un coup et vois si tu as une étincelle. Ne touche pas le cadre en attendant sinon tu vas prendre une peche.
Si pas d'etincelle, ca vient bien du côté electrique
MushuMx
Salut !

Si tu n'as pas d'étincelle, avec un simple multimètre vérifie ton antiparasite tu dois mesurer environ 5Kohms entre ses deux bornes
C'est un simple élément tellement con qu'il m'avait coûté un allumage entier sur ma dirt avant que je pense à lui laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.