mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Ma 250 TC cale quand j’enlève le starter.
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Benoit49
Salut a tous,

Le week end dernier, jais acheté une Husqvarna 250 TC 4temps de 2012 dans une concession Honda. La-bas, les mécanos l'ont demarré devant moi sans aucun problème et elle tournais nickel. Toute la semaine après le boulot je m’entraînais a la démarrer (je débute et je galère a trouver le point de compression dans le kick) mais à chaque fois que je la démarre (au bout de 50 coups de kick mais je pense que c'est le manque d'habitude), elle cale si j'enlève le starter et que je ne met pas de gaz (pourtant je laisse le starter 4-5 min). C'est une moto a injection et JE CROIS que le ralenti se règle en tournant la molette du starter que jais du dérégler sans faire exprès (il doit y avoir entre 20 et 30 crans que l'ont peut tourner). Sinon elle ne cale pas si je met toujours des gaz sans le starter.

Est-ce a cause de la molette du starter que jais dérégler ? Comment bien la régler ? je ne vois pas ce que sa peut être d'autres car chez le concessionnaire elle marchais nickel après avoir enlevé le starter.

Voilà, j’espère que vous pourrez m'aider du mieux possible car je suis trop pressé de l essayer ^^. Merci
MushuMx
Salut Benoît,

Je t'invite à te présenté dans l'espace membre histoire de faire connaissance laugh.gif

Pour ton problème de ralentit en effet il se règle directement via une molette
télécharge ce manuel de service : Manuel HVA TC 250 2013

Page 39 section D.9 ils expliquent comment régler ton ralentit en repartant de zéro smile.gif

Peu être que ton ralentit est trop bas, puisque si tu met un peu de gaz le moteur ne cale pas ^^
Tiens au courant =)
Benoit49
Salut MushuMx, je te remercie pour ta réponse et pour le manuel car je ne le trouvais pas rolleyes.gif
je vais revoir le ralentit et je te tien au courent xthumbup.gif
Benoit49
Salut,
Jai reussis a regler le ralenti de ma Husky a peut pres correctement (grace au manuel que tu m as passé) je doit juste le fignoler un peu, maintenant elle ne cale plus quand j'enlève le starter par contre pour les demarrages j'y arrive un peu mieux avec tes techniques mais je galère toujours un peu, pour l instant je ne vais rien faire j'arrive quand meme a la demarrer alors cest peut etre le manque d habitude, si je n'y arrive pas mieux dans un mois je verrais ce que je peux faire ^^
En tout cas merci pour tout smile.gif
MushuMx
Salut !

Content que tu ai résolu 75% de ton problème =D

Pour ton démarrage çà peut venir du jeu aux soupapes, avec cet outil jeu de cales qui est un maigre investissement mais pratique, tu peux facilement savoir si tu as besoin de le régler ou non ( réglage par mécano environ 100€ )
Le contrôle du jeu ne demande pas de compétences particulières ^^ D6 D7 D8 dans ton manuel

sur mon CRF depuis le réglage elle démarre au 1er coup de kick ^^ à toi de voir !

Bon courage !
Cyril44
Salut

C'est une injection ta machine non ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.