Bienvenue sur
mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder
la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la
Version complète :
Fils Stator 80kx défaillants
sebarl30
16 Feb 16 à 17:28
Bonjour,
suite à un problème d'allumage sur le 80 kx 1993 de mon fils et après vérification de la bobine, du cdi, bougie, masse, bouton d’arrêt............. je suis finalement arrivé à trouver que selon comment on orientait les fils rentrant dans le stator, nous avions une bonne étincelle à la bougie ou pas ( un truc de fou, tout ça pour ça). Un fil doit être sectionné à l'entrée du stator me semble t-il. Je n'ai pas encore démonté car il me faut un outil spécial. Donc avant tout, est ce que je dois trouver un nouveau stator, d'occase ou pas ( c'est pas donné) ou est il possible de recâbler ce stator ? Si oui, quelle sorte de fils je dois chercher ??
Merci d'avance !
Si ce sont les fils qui sorte du carter qui déconne, je pense que c'est réparable (fer a souder/etain) quitte a changer tous les fils.
sebarl30
17 Feb 16 à 02:46
Oui, c'est quasi sur que ce soit les fils. Moi, je prefererais les changer mais est ce que ces fils ne sont pas certis au capteur ou autre ? Vous allez me dire: il faut juste démonter pour voir mais je ne peux pas le faire maintenant alors je veux anticiper. Et puis faut il des fils spéciaux ? Au pire, c'est vrai on peut les souder ........
Achète déjà l'arrache volant, ou demande a un mécano de le retiré.
A partir de la tu y verra plus clair.
Ce serait bête de racheter un stator pour 1 fil.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.