mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Fils Stator 80kx défaillants
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
sebarl30
Bonjour,
suite à un problème d'allumage sur le 80 kx 1993 de mon fils et après vérification de la bobine, du cdi, bougie, masse, bouton d’arrêt............. je suis finalement arrivé à trouver que selon comment on orientait les fils rentrant dans le stator, nous avions une bonne étincelle à la bougie ou pas ( un truc de fou, tout ça pour ça). Un fil doit être sectionné à l'entrée du stator me semble t-il. Je n'ai pas encore démonté car il me faut un outil spécial. Donc avant tout, est ce que je dois trouver un nouveau stator, d'occase ou pas ( c'est pas donné) ou est il possible de recâbler ce stator ? Si oui, quelle sorte de fils je dois chercher ??

Merci d'avance !
KrT
Si ce sont les fils qui sorte du carter qui déconne, je pense que c'est réparable (fer a souder/etain) quitte a changer tous les fils.
sebarl30
Oui, c'est quasi sur que ce soit les fils. Moi, je prefererais les changer mais est ce que ces fils ne sont pas certis au capteur ou autre ? Vous allez me dire: il faut juste démonter pour voir mais je ne peux pas le faire maintenant alors je veux anticiper. Et puis faut il des fils spéciaux ? Au pire, c'est vrai on peut les souder ........
KrT
Achète déjà l'arrache volant, ou demande a un mécano de le retiré.
A partir de la tu y verra plus clair.
Ce serait bête de racheter un stator pour 1 fil.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.