Salut,
Aprés le 60kx 87 de mon fils, je passe aux choses sérieuses!
a savoir une Yam 500wr de 92! Le but est de la remettre en état neuf, en configuration origine
Achat de la moto:
C'est pas trop dégeu mais y'a quant même du taf.
Donc rapide constat: les plastiques sont a remplacer, j'ai fini par trouver sur neuf sur ebay car les revendeurs classiques ne font plus ce modéle. J'ai donc trouvé le garde boue ar et les caches latéraux en neuf, ainsi que le garde boue av rond et la plaque numéro.
J'ai aussi retrouvé la petite "intake bottle' en NOS.
La housse de selle est sur la route aussi.
Dernier morceau manquant, l'écope latérale gauche, j'en ai raté une d'origine (mais noire???) aux US. Pas assez rapide petit scarabé!
Je vais finir de la désosser et le cadre va partir a l'aérogommage puis thermolaquage
Le moteur va avoir droit a un réalésage et un remplacement des joints et roulements.
Je suis en ce moment a la recherche de cercles excel argent. J'en trouve en 21x1.6 sans probléme là où ça se gâte c'est pour l'ar, le 18x2.5 semble absent des catalogues! Je doit appeler seurat aujourd'hui pour savoir si il aurais ça en stock.
Pour le freinage av c'est aussi le vide intersidéral! Vu que la moto est en supermot, elle est équipée d'un disque king size brembo fonte et de son étrier brembo et d'un emetteur de sportive. Il me faut donc retrouver un ensemble emetteur et étrier, je mettrais un disque et un flexible neuf. Y'avait'il des machines avec le même freinage av que le WR, genre yz250 ou autre dans la gamme.? Les quelques modéles où j'ai comparé les refs semblent différents (250yz 92 et 125 yz 92).