mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Restau Yamaha WR500
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
SC01
Salut,

Aprés le 60kx 87 de mon fils, je passe aux choses sérieuses!
a savoir une Yam 500wr de 92! Le but est de la remettre en état neuf, en configuration origine

Achat de la moto:



C'est pas trop dégeu mais y'a quant même du taf.







Donc rapide constat: les plastiques sont a remplacer, j'ai fini par trouver sur neuf sur ebay car les revendeurs classiques ne font plus ce modéle. J'ai donc trouvé le garde boue ar et les caches latéraux en neuf, ainsi que le garde boue av rond et la plaque numéro.
J'ai aussi retrouvé la petite "intake bottle' en NOS.
La housse de selle est sur la route aussi.
Dernier morceau manquant, l'écope latérale gauche, j'en ai raté une d'origine (mais noire???) aux US. Pas assez rapide petit scarabé!

Je vais finir de la désosser et le cadre va partir a l'aérogommage puis thermolaquage

Le moteur va avoir droit a un réalésage et un remplacement des joints et roulements.

Je suis en ce moment a la recherche de cercles excel argent. J'en trouve en 21x1.6 sans probléme là où ça se gâte c'est pour l'ar, le 18x2.5 semble absent des catalogues! Je doit appeler seurat aujourd'hui pour savoir si il aurais ça en stock.

Pour le freinage av c'est aussi le vide intersidéral! Vu que la moto est en supermot, elle est équipée d'un disque king size brembo fonte et de son étrier brembo et d'un emetteur de sportive. Il me faut donc retrouver un ensemble emetteur et étrier, je mettrais un disque et un flexible neuf. Y'avait'il des machines avec le même freinage av que le WR, genre yz250 ou autre dans la gamme.? Les quelques modéles où j'ai comparé les refs semblent différents (250yz 92 et 125 yz 92).

powerdec
Salut SC01, très belle moto que je connais bien car j'ai la même tongue.gif

Si tu as besoins d'infos, n'hésites pas a m'envoyer un mp!

Bonne continuation et bravo pour ce choix!
SC01
Oh oui je vais avoir besoin d'infos! Merci!
mxkawa57
elle est en bonne état pour un ancêtre , même si le supermot ces pas trop mon truc ces sympa de lui redonner une seconde jeunesse xthumbup.gif
SC01
Les roues supermot vont dégager, ou plutôt les jantes. je vais conserver les moyeux et rayonner des cercles en 21 et 18.... si je trouve un ar en 18x2.5!
SC01


Je continue de démonter et du coup je fait des découvertes! Sur l'amorto gravé au drémel: Peter WR500 Touquet 94. Don cje supose que l'amorto avait été préparé pour l'épreuve.



Côté moteur le piston sera a remplacer


y'a rien là????









Les piéces neuves commencent a arriver, ça motive a fond!
ced64k
Citation (SC01 @ 15 Feb 16 à 10:49 ) *
Je continue de démonter et du coup je fait des découvertes! Sur l'amorto gravé au drémel: Peter WR500 Touquet 94. Don cje supose que l'amorto avait été préparé pour l'épreuve.


C'est une ancienne moto de Peterhansel ? Tu n'as pas eu l'historique avec?
SC01
j'ai eu aucun historique, c'est une moto qui a fait beaucoup de mains.
Du coup j'avais pas du tout pensé a Peterhansel, j'ai regardé sur google mais je trouve pas si il a roulé sur un wr cette année là, Bien vu en tout cas xthumbup.gif
old mx
xthumbup.gif tu a une bonne base bonne restau
powerdec
SUPER l'amorto!!! Si tu le met à la poubelle, pense à moi tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif
cintiq
rho le mec à la moto de Peter peut être !!! xthumbup.gif
ced64k
Citation (SC01 @ 15 Feb 16 à 11:44 ) *
Du coup j'avais pas du tout pensé a Peterhansel, j'ai regardé sur google mais je trouve pas si il a roulé sur un wr cette année là, Bien vu en tout cas xthumbup.gif

Rien trouvé non plus à part cet article de Libé de 1995 : "La 500cc de «Peter» passe au premier tour à la 33e place"

Il a bien roulé au Touquet en 1994 en tout cas

Dans les Moto Verte de 94 ça parle de Peterhansel qui a fait la Ronde des sables en 250 et Demeester qui y testait une WR500 pour le Touquet. Mais ils ne parlent de Peterhansel dans l'article sur le Touquet.
SC01
J'ai envoyé un message sur son facebook au cas où!
SC01
Des piéces continuent d'arriver!

garde boue av OEM , il est un poil moins blanc que les autre caches, c'est domage. unsure.gif



et une jolie housse de selle que je vais faire poser par un sellier!



Je viens de commander les cercles excel neuf ainsi que les rayons et ecrous chez seurat. J'aurais ça dans quelques jours.
Ce week end je m'occupe de préparer un coin propre dans l'atelier pour finir de tout démonter et faire un inventaire des piéces a sabler, bichromater ou nickeler...
ced64k
Ça va pour trouver les pièces ? Déjà moi avec ma KDX de 96 je trouve que c'est pas toujours évident ou alors cher comparé à des motos récentes.
SC01
C'est assez galére, chez yam presque plus rien de dispo, chez cms un peu. Pour les consommables y'a pas de souvis mais c'est surtout pour les plastiques que j'ai galéré et les piéces spécifiques. par exemple je trouve pas l'écope du cylindre a gauche.
Faut être patient et aller sur ebay tout les jours!

Sur le bon coin aujourd'hui j'ai trouvé un maitre cylindre av, il me manque un étrier (idem que ceux monté sur 250 yz des mêmes années), si vous avez ça dans les cartons! xthumbup.gif
ced64k
Regarde chez partzilla aussi http://www.partzilla.com/parts/search/Yama...00ZD/parts.html
SC01
Super, je connaissais pas ce site. Il faut que je compare les prix avec CMS, j'ai un compte pro avec eux donc surement meilleurs tarifs. A part ça c'est les même piéces dispos.
HRCMAN
Citation (SC01 @ 18 Feb 16 à 08:00 ) *
Des piéces continuent d'arriver!

garde boue av OEM , il est un poil moins blanc que les autre caches, c'est domage. unsure.gif



et une jolie housse de selle que je vais faire poser par un sellier!



Je viens de commander les cercles excel neuf ainsi que les rayons et ecrous chez seurat. J'aurais ça dans quelques jours.
Ce week end je m'occupe de préparer un coin propre dans l'atelier pour finir de tout démonter et faire un inventaire des piéces a sabler, bichromater ou nickeler...


Salut SCO1, Joli GB Avant pris chez Yamaha je suppose ? car il est bien courbé comme il faut et surtout il a son petit arrondi sur la fin au niveau pot echap.
Mais tu dis que le blanc n'est pas un blanc immaculé !je pense que chez Yam actuellement c'est très difficile de retrouver le blanc d'origine sur les YZ.....
SC01
J'ai commandé le garde boue en Grande bretagne, du NOS, car il est plus dispo. Pour la couleur c'est con parce que le garde boue ar et les plaques latérales sont bien blanc eux....
SC01
Aujourd'hui , fin du démontage.





Gros nettoyage du cadre a prévoir, il va falloir recharger les trou des axes des cales pieds car c'est pas mal ovalisé, puis sablage et thermolaquage.

j'ai commencé a dérayoner les roues. Pas mal d'écrous grippés mais c'est venu.





Coup de sablage sur le moyeu ar puis microbillage, l'avant/aprés:






SC01
Aujourd'hui réception des cercles excel!





goulu
xthumbup.gif cool ca avance super bien !!!le porte monnaie a dut prendre une claque ....
ton cerclage ar est en 17 pouce ? tu en fais quoi ?c'est un 36 ou 32 trous logiquement c'est un 36 ,mais au cas ou en 32 je suis preneur... xwhistling.gif
pour ton amorto il ce peu que se soit l'amorto qui été sur le 250 en 94 au touquet et qui c'est retrouver sur ta brelle....en tout cas une piece a conserver! xa_thumbsup_20.gif xa_thumbsup_20.gif
SC01
Le cercle a trouvé prenuer, je l'ai filé a un pote qui remonte un 650 klx.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.