mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Question sur une kxf 450 de 2012
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
quentin77230
Bonjour,j'ai une 450 kxf 2012 alors j'ai fait ma vidange avec filtre donc j'ai rime 1L d'huile et la donc mon niveau a froid et très bien dans la petite fenêtre mais des que je mais en route le niveau n'est plus bon du tout mémé après 10 minute de repos alors faut-il en rajouter ou pas? Merci de votre réponse.
Kiksystem
Il faut qu'il soit entre deux dans le hublot, pas plus pas moins à froid après avoir reposé. A chaud c'est normale car t'en a un peu partout, tout n'est pas reposé au fond du carter wink.gif
quentin77230
[quote name='Kiksystem' date='13 Feb 16 à 19:13 ' post='567152']
Il faut qu'il soit entre deux dans le hublot, pas plus pas moins à froid après avoir reposé. A chaud c'est normale car t'en a un peu partout, tout n'est pas reposé au fond du carter

Meme quand la moto a tourner 1 minute sans accélérer et con voi plus l'huile dans la fenetre ses normal ?
Je te remercie pour té réponse.
Kiksystem
Bah oui l'huile se fait remuer par ta boîte ton embrayage ton vilo etc...
quentin77230
Citation (Kiksystem @ 13 Feb 16 à 21:10 ) *
Bah oui l'huile se fait remuer par ta boîte ton embrayage ton vilo etc...


Ok merci beaucoup
Cyril44
Effectivement c'est normal, et ton huile monte aussi à ta culasse pour lubrifier tes arbres à cames.
C'est pour cela que lorsque qu'on vidange un 4T on hésite pas avant de le démarrer à kicker 10/15 fois doucement afin de faire monter l'huile au niveau de la culasse, que tes arbre a cames soient lubrifié avant le démarrage.

Maintenant si vraiment tu ne vois pas l'huile après une journée de repos, tu incline légèrement la moto du coté du hublot, et la si tu vois vraiment pas l'huile et bien rajoutes en.

C'est fréquent aussi que je rajoute un petit peut d'huile par rapport à la préconisation afin d'avoir un bon niveau entre les deux niveaux.
quentin77230
Citation (Cyril44 @ 14 Feb 16 à 08:28 ) *
Effectivement c'est normal, et ton huile monte aussi à ta culasse pour lubrifier tes arbres à cames.
C'est pour cela que lorsque qu'on vidange un 4T on hésite pas avant de le démarrer à kicker 10/15 fois doucement afin de faire monter l'huile au niveau de la culasse, que tes arbre a cames soient lubrifié avant le démarrage.

Maintenant si vraiment tu ne vois pas l'huile après une journée de repos, tu incline légèrement la moto du coté du hublot, et la si tu vois vraiment pas l'huile et bien rajoutes en.

C'est fréquent aussi que je rajoute un petit peut d'huile par rapport à la préconisation afin d'avoir un bon niveau entre les deux niveaux.


Ok merci . Du coup j'ai regarder se matin est mon hublot est plien donc si je vidande pour refaire mon apoint je pourrai remettre cette huile car la moto na pas rouler juste tourner 10 minutes?
Cyril44
Ou sinon tu fais juste pisser un peut d'huile et basta.
Moi quand je vidange, je fais bien chauffer la moto et je fais pisser dans un doseur, ça me permet de voir si la moto a consommé de l'huile ou pas et si je dois intervenir ou pas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.