mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Question Pneus
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
cintiq
Salut à tous,

bon le sujet à déjà été bcp traité, mais je dois changer mes pneus et vu mon utilisation je vais aller au "moins cher".

J'ai vu ces deux choix pneus, sachant que je n'ai pas vraiment de terrains spécifiques, de la boue à l'ultra sec....

Avez vous un retour et conseil sur ces pneus?

J'ai actuellement les AC10 mais jamais eu d'autre monte donc pas d'élément de comparaison. Ce que je peux en dire c'est qu'il sont costaud et tiennent bien l'usure.


mxkawa57
sur 24mx ya aussi les rinaldi qui ont l'air top
cintiq
Citation (mxkawa57 @ 10 Feb 16 à 11:40 ) *
sur 24mx ya aussi les rinaldi qui ont l'air top



Effectivement Hors promos ça à l'air pas mal!

Mais la avec les promos sur les deux autre montes c'est quasi le meme prix, je vais rester sur des marques prémiums
mxkawa57
moi je prendrais les dunlop pour comparer rolleyes.gif , les crampons ont l'air pas mal du tout , juste voir si il dur dans le temps et si ces des mou/dur
lo²
Sans hésiter reste sur le Michelin.

Rinaldi je ne connais pas mais si tu as l'occasion d'essayer les GoldenTyre, tu ne seras pas déçu. (excellent rapport qualité/longévité/prix)
Kiksystem
Moi je ne monte plus que du MX71!!! Le Michelin MH3 je crois, m'a fait 2 sortie et une crevaison car pneu bouffé...

Les Dunlop sont vraiment top niveau durée de vie!
metdugaz39
J'ai roulé avec les rinaldi.
Pas trop mal, même bien pour le prix. Ne pas rouler sur le dur avec, ils seront détruis en une sortie.
Sinon, regarde du coté de maxxis. Le produit est vraiment bon, et sur maxxis-store.fr, tu les commandes direct et pas de frais de port à partie de 2 pneux commandés. Pour les prix, encore plus intérressant que chez 24MX. Maintenant je roule maxxis, sauf pour la boue. Dans ce cas, dunlop mx31, mais seulement dans la grosse boue. Ils se détruisent en un éclair dès que c'est un peu plus dur.
Kiksystem
T'as une vente sur motobuykers si jamais wink.gif
cintiq
Meric pour vos réponses.

Il me faut un pneu qui dure quand meme et qui puisse encaisser du sec!

Je vais peut être remettre une paire d AC10, en neuf je devrai déjà sentir la différence.

Kick merci pour le tuyau, mais à première vue meme prix que sur 24mx.

Je vais regarder sur maxxxis aussi, merci Metdugaz
kevinyzf
Mon prochain train dans un mois ce sera maxxis, j'ai l'envie d'essayer et ils ne sont vraiment pas trés cher.

Le truc c'est que le michelin ac10 est un pneu homologué (fim) donc avec moins de hauteur de crampons 13mm contre 16 pour les cross il me semble après j'en ai pas mal eu et ils ont une super durée de vie
cintiq
Citation (kevinyzf @ 11 Feb 16 à 10:01 ) *
moins de hauteur de crampons 13mm contre 16 pour les cross


Ah, bonne info! merci. en effet c'est un point important.

Les Dunlop doivent être plus haut du coup
lo²
Dunlop AR en version Dur, mon fils m'en a ruiné un en 3 sorties cet été sur une 125 donc Dunlop non merci, c'est terminé.

Pour en avoir essayer de différentes marques je regrette pas les GoldenTyre, vous devriez essayer.
wink.gif
kevinyzf
Il ont l'air d'avoir un bon dessin les GoldenTyre.. a tester après les Maxxis rolleyes.gif

Le Dunlop mx71 alors? roule trop fort ton fils cool.gif ayant eu un train de pneu neuf en cadeau pour le 450 yzf c'était des mx51 les intermédiaires et bien c'est ceux que j'ai le plus aimé du moins que j'ai trouvé le plus progressif et prévoyant après a part Michelin, Pirelli (le pire d'après mon experience) et Dunlop j'ai jamais été trop ailleurs..
Kiksystem
T'as testé le MX71 lolo?

Moi il depuis la prépa je ne monte que ça!
metdugaz39
Citation (cintiq @ 11 Feb 16 à 08:58 ) *
Meric pour vos réponses.

Il me faut un pneu qui dure quand meme et qui puisse encaisser du sec!

Je vais peut être remettre une paire d AC10, en neuf je devrai déjà sentir la différence.

Kick merci pour le tuyau, mais à première vue meme prix que sur 24mx.

Je vais regarder sur maxxxis aussi, merci Metdugaz


Moi, je t'ai parlé des MAXXIS, les MAXXXIS ??????? c'est peu être le haut de gamme.... mais je ne les connais pas. LOL
cintiq
Citation (metdugaz39 @ 11 Feb 16 à 20:52 ) *
Citation (cintiq @ 11 Feb 16 à 08:58 ) *
Meric pour vos réponses.

Il me faut un pneu qui dure quand meme et qui puisse encaisser du sec!

Je vais peut être remettre une paire d AC10, en neuf je devrai déjà sentir la différence.

Kick merci pour le tuyau, mais à première vue meme prix que sur 24mx.

Je vais regarder sur maxxxis aussi, merci Metdugaz


Moi, je t'ai parlé des MAXXIS, les MAXXXIS ??????? c'est peu être le haut de gamme.... mais je ne les connais pas. LOL



Bon bon les MaXis si tu veux c'est pareil wink.gif l'habitude du triple X désolé...
metdugaz39
Citation (cintiq @ 12 Feb 16 à 10:01 ) *
Citation (metdugaz39 @ 11 Feb 16 à 20:52 ) *
Citation (cintiq @ 11 Feb 16 à 08:58 ) *
Meric pour vos réponses.

Il me faut un pneu qui dure quand meme et qui puisse encaisser du sec!

Je vais peut être remettre une paire d AC10, en neuf je devrai déjà sentir la différence.

Kick merci pour le tuyau, mais à première vue meme prix que sur 24mx.

Je vais regarder sur maxxxis aussi, merci Metdugaz


Moi, je t'ai parlé des MAXXIS, les MAXXXIS ??????? c'est peu être le haut de gamme.... mais je ne les connais pas. LOL



Bon bon les MaXis si tu veux c'est pareil wink.gif l'habitude du triple X désolé...


MDR encore raté . maXXis. Sans rancune.
Si tu roules avec un jour, dis nous ton ressentis.
salocain
moi j'ai rouler mx extra --> tip-top les premieres sortie mais apres .....bof

j'ai mis un ac10 et franchement il est bien sur le dur moins bon dans le mou

pour le remplacé j'ai mis un jeu de michelin MH3 -> encore mieux que le ac10

la je v essayer les michelin MS3, j'attend les beau jours pour tester
lo²
Citation (Kiksystem @ 11 Feb 16 à 19:17 ) *
T'as testé le MX71 lolo?

Moi il depuis la prépa je ne monte que ça!


J'avoue ne plus me rappeler quel modèle exact de chez Dunlop je lui avais monté.

wink.gif

Kiksystem
Ça devait être le 52 que tout le monde monté et qui est très mou!
kevinyzf
Salocain tu verra le Ms3 est super, par contre le MXextra il peut être bien en entrainement puisque il a un assez bon durée de vie mais le miens n'avait aucune traction..

Ta roulé avec tu 52 toi il me semble Kik quand ta refait ta cr, tu l'as bien aimé?
Kiksystem
Non beaucoup trop mou et très cassant! Dans les terrain pierreux c'est affreux... Par contre dans le mou c'est top!! Le 71 lui est assez polyvalent sauf pour le mou et le sable mais à mon niveau je préfère sa durée de vie! Maintenant c'est le 71 avant et arrière et la ça fait depuis juin dernier que j'ai le même train de pneu
cintiq
Petite question Mise à jour:

Vaut il mieux un un 110 ou un 120 à l'arrière sur un 250 4temps??

Je me dis qu'un 110 fait perdre moins de puissance, mais q'un 120 étant plus large pourrait faire passer plus de puissance par son meilleur grip.

SI vous pouviez me donner un avis?

Kiksystem
Je sais pas si c'est si important que ça sur un 250 4T... Pourquoi ne pas prendre ce qui est monté d'origine?
cintiq
Citation (Kiksystem @ 4 Apr 16 à 11:26 ) *
Pourquoi ne pas prendre ce qui est monté d'origine?



Oui, pas con au final... D'ailleurs j'ai dit une bêtise c'est 100 ou 110 !
salocain
moi j'ai senti la difference entre le 100 et 110 , car mon 250 2T avait du mal a transmettre la puissance ,apres pour un 250 4PROUT un 100 et bien , plus gros, c'est pas utile , ca tracte bien dans tout les cas.


pour info, les michelin MS3 vraiment top pour l'instant (3sorties)
cintiq
Merci pour vos conseils. Le temps de la commande est venu...

Quelqu'un à un avis sur ce pneus LE STARSCROSS 5 MEDIUM??
Ce serra celui là ou l'ac10.

http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=158825
Kiksystem
AC 10 est très polyvalent et dur dans le temps d'après mes connaissances... Moi je monte que du Dunlop MX71...
cintiq
Citation (Kiksystem @ 11 Apr 16 à 11:12 ) *
AC 10 est très polyvalent et dur dans le temps d'après mes connaissances... Moi je monte que du Dunlop MX71...



Niveau prix il correspondent aux starcross.

tu peux m'en dire plus pour tes Dunlop?

Je n'ai pas une fréquence de fou ni un pilotage qui bouffe du pneus, je me dis donc que je peux peut être prendre qq choses de moins résistant qu'un ac10 / sans pour autant changer 3 fois/saisons
Kiksystem
Avec les MX52 ils m'ont fait 4 sortie... Avec les MH3 de chez Michelin 2 sorties... Et là les MX71 j'en suis à 18h... Je les changerai pour ma course du 1er mai et je pense les garder jusqu'au MXTD pour te dire...
Par contre c'est du hard, mais la différence à notre niveau, moi j'y vois que du feux...
cintiq
Citation (Kiksystem @ 11 Apr 16 à 16:00 ) *
Avec les MX52 ils m'ont fait 4 sortie... Avec les MH3 de chez Michelin 2 sorties... Et là les MX71 j'en suis à 18h... Je les changerai pour ma course du 1er mai et je pense les garder jusqu'au MXTD pour te dire...
Par contre c'est du hard, mais la différence à notre niveau, moi j'y vois que du feux...



Ah ouai 2 sorties unsure.gif En effet ça ne fait pas bcp.... DU coup je ne sais pas trop quoi prendre, les AC 10 durent c'est sur, mais les starcross ont l'air bine et très léger. Mais comme tu dis à notre niveau...
Kiksystem
Moi michelin plus jamais...
cintiq
Pourtant les AC10 ont l'air en béton. Je n'ai jamais essayé autre choses c'est pour ça que je me pose la question d'une gamme au dessus, mais si c'est pour faire 3 soties non merci.
cintiq
Michelin Starcross médium recus... A suivre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.