mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : choix moto, Aidez-moi je me tate...
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
JU45
Bonjour à tous,
Je vous sollicite aujourd’hui, pour quelques avis...
Voilà après une année sans moto je mis remet, j'ai actuellement un 250 wrz 03 depuis 2011 qui me convient pas trop mal mais elle se fait vieille et j'ai du mal à suivre les potes (sisi c'est la moto c'est pas moi xwhistling.gif ), je voudrais changer pour quelque chose de plus récent surtout à cause de la partie cycle dry.gif .
Je suis partie sur quelques modèles 125 et 250 yz cadre alu, 150 sx mais j'ai du mal à faire mon choix car le 250 j'adore mais que les 3 1er tours blink.gif après à voir avec la partie cycle qui va et le 125 j'ai peur d'avoir du mal à mis faire, le 150 sx je ne connais pas.
Si vous avez déjà fait la transition 250 2t à 125, donnez moi vos impressions.
Pour les infos importantes,je roule pour le plaisir, j'ai un niveau moyen je pense, je suis assez lourd 90kg à poils pour 1m84 (ben quoi, j'ai une ossature lourde xthumbup.gif ) et j'ai un budget de 3000 4000 euros.
Merci d'avance
mxkawa57
pour quelle utilisation cross , enduro ? parceque en enduro oublie une cross , le 150 ressemble au 125 mais sans avoir a relancer a l'embreyage
ya pas que ktm qui font des 150 ya aussi TM avec leur 144 qui sont des vrais ready to race (cadre alu , ligne HGS la vrai , jante excel , v force 3 fourche KYB , amorto TM ou ohlins en option , double courbe allumage réglable au guidon a partir de la 125 , embreyage hydraulique , valve echapement électronique )

le 250 t'aime bien que pendant 3 tours ces sa ? (sinon j'ai pas compris se que tu voulais dire ) en tous cas pour se lasser d'un 125 faut déja avoir un bon niveau , le 250 si tu pense pouvoir l'exploiter , pourquoi pas mais sa pardonne pas

moi je dis TM ou YZ si tu veut une 144 ou 125 , 250
JU45
Citation (mxkawa57 @ 9 Feb 16 à 16:02 ) *
pour quelle utilisation cross , enduro ? parceque en enduro oublie une cross , le 150 ressemble au 125 mais sans avoir a relancer a l'embreyage
ya pas que ktm qui font des 150 ya aussi TM avec leur 144 qui sont des vrais ready to race (cadre alu , ligne HGS la vrai , jante excel , v force 3 fourche KYB , amorto TM ou ohlins en option , double courbe allumage réglable au guidon a partir de la 125 , embreyage hydraulique , valve echapement électronique )

le 250 t'aime bien que pendant 3 tours ces sa ? (sinon j'ai pas compris se que tu voulais dire ) en tous cas pour se lasser d'un 125 faut déja avoir un bon niveau , le 250 si tu pense pouvoir l'exploiter , pourquoi pas mais sa pardonne pas

moi je dis TM ou YZ si tu veut une 144 ou 125 , 250


Merci de ta réponse,
Pour l'utilisation cross biens sûr!
Pour la tm tu as raison je vais regarder...
Pour le 250 je voulais dire que les premiers tours j'arrive à rouler correctement mais après la fatigue arrive et là ça devient moins plaisant...
mxkawa57
ok je comprend mieux , le 144 semblerai d'après moi le choix le plus sage , avec ton budget tu peut en trouver une nickel et récente , a partir de 2014 ou 2015 je ne sais plus ya la fourche KYB d'origine , si en 2014 la KYB était en option , sans l'option ces du marzochi en 50 , amortisseur ohlins en option sinon amortisseur TM usine (qui est super apparement ) en tous cas ces une excellente moto

tu es de quel région ? comme sa j'essaye de te dégotter une machine smile.gif
rrr
si tu sait un peu rouler tu peu prendre un 250 2t mais faudra calmer la bete la rendre plus facile et surtout preparer les suspensions avec ton budget c est largement faisable
JU45
J'habite dans le Loiret. Après réflection je vais partir sur de l'yz soit 125 ou 250 beaucoup plus simple pour les pièces et la revente...
J'aimerais bien le 125 mais niveau poids du pilote (90kg) ça irai mise a part préparer suspensions?
C'est vraiment creux? Et l'entretien par rapport au 250?





mxkawa57
l'YZ ces la plus coupleuse avec la KTM (sa reste des 2t ) comparer a une enduro , oui ces creux mais pour une cross elle ont toute les 2 ce qui faut en bas mais les bas régime sont pas important puisque tu dois logiquement rouler dans les tour

si tu roule pas super fort tu peut faire un piston a 30h et les segment a 15h sur un 125 et 40 h le piston sur une 250 avec les segment a 20h
vidange a 10h

http://www.leboncoin.fr/motos/920918350.htm?ca=18_s
lo²
Citation (mxkawa57 @ 9 Feb 16 à 18:08 ) *
, a partir de 2014 ou 2015 je ne sais plus ya la fourche KYB d'origine


2015 la KYB de série

Citation (mxkawa57 @ 9 Feb 16 à 18:08 ) *
, si en 2014 la KYB était en option , sans l'option ces du marzochi en 50 ,


Très bonne fourche la Marzo 50 à double cartouches

Citation (mxkawa57 @ 9 Feb 16 à 18:08 ) *
sinon amortisseur TM usine (qui est super apparement )


Je confirme

Citation (mxkawa57 @ 9 Feb 16 à 18:08 ) *
en tous cas ces une excellente moto


Comme le reste de la gamme TM

wink.gif

JU45
C'est clair que les tm sont sympas mais bon finalement je reste sur du yam, je suis fan de la marque: j'ai eu 1 fazer 600, 1 fazer 1000 et 1fz6 piste et 1 250 wrz yz homologuée et les tm sont pas faciles à trouvées.
Par contre j'ai vraiment du mal à me décider entre 125 et 250.

Le 250, je connais, j'en ai un (250wrz03=250yz03 avec lumiere) je trouve le moteur génial ça watt tout le temps mais comme je disais je me fatigue vite sur une session, après je ne sait pas si les 250 cadre acier et cadre alu sont très différents?

Le 125, j'ai eu l'occasion de tester une fois 1/4 d'heure sur un terrain, un cadre alu j'avais été impressionné par le "confort" et la maniabilité de la partie cycle, et ça m'avais fait bizarre de passer du 250 au 125 car le moteur n'a rien en bas par rapport au 250, mais dans les tours j'avais trouvé ça sympa! Difficile de se faire une idée sur un si petit essais...

Je voulais des avis de personnes qui sont passées du 250 2t au 125 2t et de pilote ayant mon poids en 125...

Sinon je suis sur cette annonce à coté de chez moi :
http://www.leboncoin.fr/motos/921402046.htm?ca=7_s
avec mon budget je pourrais me faire une prepa suspats et vérifiez l'état du moteur, vous en pensez quoi?
JU45
Salut les gars,
Sayé je me suis décidé j'ai craqué pour le 125 yz que j'avais mis en lien, hate de le tester. Pour l'instant il est à poil je suis en train de faire une bonne révision j'ai quelques roulements à changer....
Après je pense rouler un ptit mois et faire préparer les suspensions.
JU45
Une ptite question en passant, le piston est neuf en cote c, je vais ouvrir pour voir la bielle je voulais savoir quand est ce que vous la changer? si par ex je n'ai pas de jeu il y a une périodicité genre 3 pistons ou alors on attend d'avoir des signes d'usure de la bielle? Merci d'avance
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.