mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Différence entre une cross et un enduro ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
NoMax
Salut les gars ^^, j'aimerais connaitre la différence entre un cross et un enduro s'il vous plait, le moteur est-il le même ?, le couple est-il le même ?, l'enduro c'est juste une moto avec un phare et un feux stop ?

Par exemple un 125 SX et un 125 EXC

y'a t'il une différence ? merci
mxkawa57
Citation (NoMax @ 6 Feb 16 à 20:56 ) *
Salut les gars ^^, j'aimerais connaitre la différence entre un cross et un enduro s'il vous plait, le moteur est-il le même ?, le couple est-il le même ?, l'enduro c'est juste une moto avec un phare et un feux stop ?

Par exemple un 125 SX et un 125 EXC

y'a t'il une différence ? merci


ya beaucoup plus de couple sur une enduro (ces pas un 4t hein) d'origine la moto est bridée pour ne pas depasser les 15 malehreux cheveau est donc pour être homologuées (plaque d'imatriculation , feux , cligno ...) , les suspension sont différente (pas les même réglage ) , mais ont peu faire du cross avec une enduro mais pas l'inverse parceque le cross n'est pas homologuées
NoMax
Citation (mxkawa57 @ 6 Feb 16 à 21:22 ) *
Citation (NoMax @ 6 Feb 16 à 20:56 ) *
Salut les gars ^^, j'aimerais connaitre la différence entre un cross et un enduro s'il vous plait, le moteur est-il le même ?, le couple est-il le même ?, l'enduro c'est juste une moto avec un phare et un feux stop ?

Par exemple un 125 SX et un 125 EXC

y'a t'il une différence ? merci


ya beaucoup plus de couple sur une enduro (ces pas un 4t hein) d'origine la moto est bridée pour ne pas depasser les 15 malehreux cheveau est donc pour être homologuées (plaque d'imatriculation , feux , cligno ...) , les suspension sont différente (pas les même réglage ) , mais ont peu faire du cross avec une enduro mais pas l'inverse parceque le cross n'est pas homologuées


On peut quelque part faire de l'enduro avec du cross sans aller sur la route ?
old mx
pas de probléme pour faire du cross avec une enduro juste durcir les suspensions , la différence la moto est plus souple en enduro quoi que certain enduristes roulent avec des moteurs plus typés cross tout dépend du pilote
MAT 85
]Salut les gars ^^, j'aimerais connaitre la différence entre un cross et un enduro s'il vous plait, le moteur est-il le même ?, le couple est-il le même ?, l'enduro c'est juste une moto avec un phare et un feux stop ?

Par exemple un 125 SX et un 125 EXC

y'a t'il une différence ? merci


On peut quelque part faire de l'enduro avec du cross sans aller sur la route ?


Faire de la moto de cross sans aller sur "la route" ça veut dire rouler sur circuit... T'es entrain de nous demander si tu as le droit de nager dans l'eau c'est ça? IMSTP6.gif

Plus sérieusement, en france tu as deux solutions: rouler avec "ce que tu veux" sur un circuit homologué ou rouler "où tu veux" sur les voies ouvertes à la circulation pubilc (sauf interdiction) avec une moto homologuée.

Les histoires de "terrain privé" ça n'existe pas en france car la notion de hors piste s'applique de la même façon dans un bois ou champ ect... que dans une zone naturel public!!! Il faut l'autorisation du proprio et faire une étude environnementale pour avoir celle de la préfecture en plus, comme le fait un club quoi... xwhistling.gif

C'est pas psq c'est privé qu'on peut chasser/pêcher, rouler en moto, couper les arbres ect... en toute liberté!

Pour les différences enduro/cross:

niveau moteur il y a la courbe d'allumage, la carburation, l'admission et l'échappement, le nombres de segments sur le piston sur un 2T (des fois c'est l'ensemble cylindre, calotte piston et dôme de culasse), le circuit de refroidissement (boitier thermostat, radiateur, pression de tarage du bouchon, ventilateur), les disques lisse d'embrayage acier ou alu et le premier et dernier rapport de boite de vitesses.

Partie cycle il y a les suspensions, les pneus et le diamètre de la jante arrière, la chaîne de transmission avec ou sans joint et la couronne en acier ou alu. J'en oublie surement...
cintiq
Citation (NoMax @ 6 Feb 16 à 23:13 ) *
On peut quelque part faire de l'enduro avec du cross sans aller sur la route ?


Tu as quelques domaines avec terrain de cross homologués et des spéciales d'enduros ou tu pourras peut être pratiquer avec un cross.

Mais si ton arrière pensée à travers cette question c'est:

"La plaque phare ça fait gonzesse et c'est moche, je veux un cross pour aller dans les chemins et les bois" ... t'es mal barré
rrr
Citation (cintiq @ 7 Feb 16 à 17:08 ) *
Citation (NoMax @ 6 Feb 16 à 23:13 ) *
On peut quelque part faire de l'enduro avec du cross sans aller sur la route ?


Tu as quelques domaines avec terrain de cross homologués et des spéciales d'enduros ou tu pourras peut être pratiquer avec un cross.

Mais si ton arrière pensée à travers cette question c'est:

"La plaque phare ça fait gonzesse et c'est moche, je veux un cross pour aller dans les chemins et les bois" ... t'es mal barré



j ai pas trop compris ton concept tu veux faire le bogoss dans les bois avec un cross blink.gif
cintiq
non non il a pas dit ça c'est moi qui me demande si c'est ça ou pas qu'il compte faire. xwhistling.gif
NoMax
Non je demandais juste la différence niveau moteur est réglage entre les 2 types de machines, quand je parlé de faire de "pas roulé sur la route avec" c'est que dans un réponse on m'a répondue qu'un enduro c'était homologuées, Après ont peut pratiquer ces 2 catégories (cross,enduros) avec les 2 machines (cross et enduros).
cintiq
Citation (NoMax @ 11 Feb 16 à 16:44 ) *
Après ont peut pratiquer ces 2 catégories (cross,enduros) avec les 2 machines (cross et enduros).


Ah oui oui oui !! xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.