mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Vidange KTM 125sx
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Lucasrio17
Bonjour,
Je dois faire ma "vidange" au bout d'un certain comme expliqué dans de nombreux forums mais en quoi cela consiste réellement ?

La vidange moteur et boite sont exactement au même endroit ou des compartiments différents pour chaqu'un ?

Je voulais ensuite savoir quel type d'huile faut il utiliser la quelle utiliser ?

J'ai vu sur certains forum qu'il fallait utiliser de l'huile du type "Huile 2t Cross power Motorex 1L" x ) alors qu'il me semble que c'est uniquement pour faire le mélange avec l'essence pour moteur 2t avec celle-ci
Et comment vérifier le niveau d'huile ?

Du coup que doit je acheter ?

Merci a vous !

Ps:c'est une KTM 125 sx de 2010
mxkawa57
la vidange de boite ya une visse sous le moteur (suffit de l'enlever pour faire couler l'huile ) et pour l'huile de boite prend se qui est préscrit part le constructeur pour la viscositer (ex: 10w40 ,80w90... , KTM jure que part motorex ) et pour l'huile de mélange bel ray ces le top du top mais coute cher (25e le litrons ) castrol a747 ,xr77 et power 1 racing et bel ray h1r sont des valeur sur , évite juste la samouraïe elle encrasse énormément , 3% pour le mélange
Coutosuiss
Citation (Lucasrio17 @ 6 Feb 16 à 18:30 ) *
Bonjour,
Je dois faire ma "vidange" au bout d'un certain comme expliqué dans de nombreux forums mais en quoi cela consiste réellement ?

La vidange moteur et boite sont exactement au même endroit ou des compartiments différents pour chaqu'un ?

Je voulais ensuite savoir quel type d'huile faut il utiliser la quelle utiliser ?

J'ai vu sur certains forum qu'il fallait utiliser de l'huile du type "Huile 2t Cross power Motorex 1L" x ) alors qu'il me semble que c'est uniquement pour faire le mélange avec l'essence pour moteur 2t avec celle-ci
Et comment vérifier le niveau d'huile ?

Du coup que doit je acheter ?

Merci a vous !

Ps:c'est une KTM 125 sx de 2010


Salut

Pour les motos 2 temps comme la tienne, l'huile ne sert qu'à la boite de vitesse. C'est cette huile que tu dois remplacer.

Avant je mettais de l'huile speciale ( ipone box 2 ) mais maintenant je mets de la 10W40 Moto, ca marche très bien aussi et c'est moins cher.

Attention, pas d'huile pour voiture car il y a des agents anti friction qui ne sont pas tres bons pour nos boites.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.