mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Bruit dans le haut moteur - 250 EXC-F
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
franck85cr
Bonjour à tous,

J’ai un bruit de vibration dans le haut du moteur de mon 250 EXC-F de 2010.

Je n’arrive pas du tout à définir qu’est ce qui provoque ce bruit et comment l’arrêter.

https://www.youtube.com/watch?v=A7H7EGhL_dA...eature=youtu.be

Je précise que :

- Le moteur tourne rond « derrière » ce bruit
- J’ai démonté le « socle » supérieur du moteur pour voir un peu la distri et le piston, rien d’anormal à signaler.
- La moto a 80 heures de ballade et elle a toujours été entretenue correctement.

Par conséquent, je ne crois pas qu’il s’agisse d’un problème interne au moteur ?

Je ne sais pas si cela a un lien ou pas, mais je précise également que c’est suite à un démontage/nettoyage du carbu que ce bruit est apparu (la moto a bien marché pendant 15 minutes avant ce bruit).

Avez-vous une idée ?

Merci d’avance !
franck85cr
Je ne sais si cela peut avoir un lien,

À propos de cette pièce entourée en rouge


Le site KTM appelle ça « POTENT POSITION FCRMX »

Au démontage je n’ai pas réussi à déconnecter la cosse que l’on voit en haut de la photo. J’ai directement démonté en enlevant la vis au niveau du carbu.

À quoi sert cette pièce ? Peut-il y avoir un lien avec le problème évoqué ci-dessus ? Est-ce qu’il y a une procédure spéciale pour la remonter ?

Merci d’avance pour vos retours !
lo²
Tu as vérifié ton jeu aux soupapes? Le tendeur de chaine et la chaine de distrib?
80 heures, si c'est le piston d'origine et distrib d'origine va falloir faire quelque chose.

Quant au connecteur que tu n'as pas réussi à débrancher tu as démonter le capteur de position du papillon de gaz.
Tu aurais mieux fait de ne pas y toucher ou alors trouver pour déconnecter le connecteur ...

Bref, ne roule pas comme ça avant d'avoir fait une bonne et vraie révision.
cintiq
Oui 80H normalement tu aurais déjà dû faire un piston vers les 50.
Moi il m'avaient laissé ma chaine que j'ai changé vers les 70 en meme temps que mes roulements ect.

Pour le bruit oui ca 'cliquetic' on va dire, difficile à dire.

Peut être ton tendeur qui ne tend plus bien/assez ta chaine
Jeux aux soupape à vérifier en premier lieu.

Tes manchons de filtre à air et boite à air /carbu sont bien emboité? Quand j'avais remonté mon moteur et allumé il me semble que j'avais été choqué par un bruit du genre, c'était juste parce que j'avais ni selle ni filtre donc ca s'entendait bcp. Bon la visiblement elle est complète...
franck85cr
Merci pour vos avis.

Je vais revérifier le montage carbu/boite à air.


Pour le capteur de position du papillon de gaz (TPS), je vais tenter de régler la résistance.

Est-ce que quelqu'un aurait la manuel de réparation édité par KTM ? Les valeurs de la résistance sont indiqués dedans.


Édit : c'est bon j'ai trouvé le manuel d'atelier.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.