mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Probléme de demarrage yzf 250 2209
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Quentin13
Bonjour a tous
Voila je viens de me remettre au cross en achetant une yzf 250 de 2009, au début je n'avais aucun souci de démarrage mais après quelque sorti et une petite chute :/ la moto ne démarre pas si je ne met pas de coup de gaz, lorsque je met le starter cela ne change pas le régime du moteur et la plupart du temps au ralenti lorsque je met un coup de gaz la moto cale. De plus la moto "pète" à la décélération la plupart du temps c'est quelque petite pétarade mais il arrive que sa en fasse une grosse, le jeux aux soupapes a était contrôlé et ils est dans les tolérances. Est ce que quelqu'un pourrait m’éclairer car que commence vraiment à m’inquiéter sur l’état de la moto (la moto était encore soit disant en rodage quand je l'ai acheter)
dcrouzel
problème d'arrivée d'essence ?
Vérifies également que le gicleur de ralenti n'est pas bouché ( tu dois voir le jour au travers) .
MushuMx
Bonjour !

Citation (Quentin13 @ 1 Feb 16 à 20:19 ) *
Bonjour a tous
Voila je viens de me remettre au cross en achetant une yzf 250 de 2009, au début je n'avais aucun souci de démarrage mais après quelque sorti et une petite chute :/ la moto ne démarre pas si je ne met pas de coup de gaz, lorsque je met le starter cela ne change pas le régime du moteur et la plupart du temps au ralenti lorsque je met un coup de gaz la moto cale. De plus la moto "pète" à la décélération la plupart du temps c'est quelque petite pétarade mais il arrive que sa en fasse une grosse, le jeux aux soupapes a était contrôlé et ils est dans les tolérances. Est ce que quelqu'un pourrait m’éclairer car que commence vraiment à m’inquiéter sur l’état de la moto (la moto était encore soit disant en rodage quand je l'ai acheter)


Rodage ? donc le vendeur a changé le piston ? Si t'es motivé tu peux vérifier si il a bien calé l'allumage peu être trop d'avance ( si elle pétarade çà me paraît justifié )
( http://www.lenduro.com/t35291-tuto-remplac...ibution-250-yzf )
Désolé pour le lien externe mais il y a de belles photos de la distri d'un yzf250

Tiens au courant =)
kevinyzf
J'ai eu un peu le même problème sur mon ancien 450 yzf de 2009 aussi, j'ai désseré un peu ma vis de richesse et c'était réglé, quand ça pétarade c'est que t'es un poil pauvre mais avant comme dit dcrouzel vérifie que ton carbu est propre.
Quentin13
Citation
Rodage ? donc le vendeur a changé le piston ? Si t'es motivé tu peux vérifier si il a bien calé l'allumage peu être trop d'avance ( si elle pétarade çà me paraît justifié )
( http://www.lenduro.com/t35291-tuto-remplac...ibution-250-yzf )
Désolé pour le lien externe mais il y a de belles photos de la distri d'un yzf250

Oui selon les factures l'ancien proprio a fait changer le piston. Mes compétences en mécaniques sont un peut limiter pour m'attaquer à un démontage du moteur, je vais essayer de voir ce weekend end avec un collègue qui lui est calé niveau mécanique wink.gif

Je pensais aussi à un problème de carbu mais je préféré avoir des avis avant de me lancer dans un démontage, mais je crois que de toute façon sa ne lui fera pas de mal.
Est ce que c'est normal que je sois obligé de mettre des coups de gaz pour démarrer ?
Merci pour vos réponses
MushuMx
Citation (Quentin13 @ 2 Feb 16 à 17:53 ) *
Je pensais aussi à un problème de carbu mais je préféré avoir des avis avant de me lancer dans un démontage, mais je crois que de toute façon sa ne lui fera pas de mal.
Est ce que c'est normal que je sois obligé de mettre des coups de gaz pour démarrer ?
Merci pour vos réponses


C'est pas un démontage moteur ^^ tu t'arrêtes à l'étape de vérification du calage, c'est simplement des caches et le cache culbuteur ^^

Et pour les gazs je ne saurait te dire, si ce n'est que c'est déconseillé pour le démarrage de mon Crf250 unsure.gif
Quentin13
Ah sa devrait être dans mes compétences alors wink.gif je vais vérifier sa au plus tôt alors, merci pour ton aide
Je pense aussi que c'est déconseillé pour mon yzf
Est ce que sa ne serait pas un problème du capteur de papillon de gaz ?
dcrouzel
Citation (Quentin13 @ 3 Feb 16 à 06:36 ) *
Ah sa devrait être dans mes compétences alors wink.gif je vais vérifier sa au plus tôt alors, merci pour ton aide
Je pense aussi que c'est déconseillé pour mon yzf
Est ce que sa ne serait pas un problème du capteur de papillon de gaz ?

tu peux toujours tester le tps mais ne le démonte pas de sur le carbu . Dans la manuel d'atelier , il y les données .
Quentin13
Dcrouzel qu'est ce que tu entend par le tps ?
MushuMx comment savoir que l'allumage est bien calé j'ai regarder dans le manuel d'atelier mais je ne trouve aucune valeurs :/
kevinyzf
Le tps c'est le capteur de position du boisseau (de ce que tu accélères). C'est un petit boîtier noir en haut et sur le côté gauche de ton carbu, tu ne le démonte pas mais tu débranche la cosse que tu branche à ton ohmmètre (multimètre) et tu compare les valeurs que tu trouve au valeurs que tu as dans ton manuel d'atelier.

Tu as déjà vu beaucoup de tps hs dcrouzel?
dcrouzel
Citation (kevinyzf @ 3 Feb 16 à 08:20 ) *
Le tps c'est le capteur de position du boisseau (de ce que tu accélères). C'est un petit boîtier noir en haut et sur le côté gauche de ton carbu, tu ne le démonte pas mais tu débranche la cosse que tu branche à ton ohmmètre (multimètre) et tu compare les valeurs que tu trouve au valeurs que tu as dans ton manuel d'atelier.

Tu as déjà vu beaucoup de tps hs dcrouzel?

une fois sur un wrf de 2002.
MushuMx
Bonjour !

Pour vérifier le calage tu dois vérifier ces trois repères avec le tuto que je t'ai mis

Cliquez pour voir le fichier-joint
http://i56.servimg.com/u/f56/14/41/34/89/photo_11.jpg
http://i56.servimg.com/u/f56/14/41/34/89/pp10.jpg

Si je raconte pas de conneries, tu dois aligner ton rotor d'allumage avec le repère en faisant tourner doucement ton vilebrequin et à ce moment là vérifier que ta distribution soit elle aussi calé avec les repères sur la culasse
Quentin13
Citation
Si je raconte pas de conneries, tu dois aligner ton rotor d'allumage avec le repère en faisant tourner doucement ton vilebrequin et à ce moment là vérifier que ta distribution soit elle aussi calé avec les repères sur la culasse

Je regarderais sa ce week end merci pour ton aide wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.