Amis motard bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum. J'ai en ma possession un yamaha 250 wrz 2t de 1997. Je suis tombé en panne, je m'explique...

Un bel après midi, je fait mon mélange 2°/°, je fais le plein, RAS. La moto démarre et cale. Rien de surprenant, elle est froide. Je remet un coup de kick, mais j'étais en 1ere. La moto n'a pas démarrée, mais a lâchée un coup d'air par le pot. Comme une petite rupture. Point mort, et la wroouumm, elle démarre. Je fais 100 mètres, elle broute et cale subitement. Je remet des coup de kick, rien ne se passe, quand soudain, chlapp... une rupture d'air! Je décide donc de rentrer(pas le choix). Je démonte cache allumage, RAS, Vide la cuve du carbu, RAS. Je démonte la bougie, étincelle. LA bougie est noire, mouillée. Mélange trop riche. Pas d’inquiétude puisque j'ai toujours roulé comme ça. BOF. Je monte une bougie neuve, et là wroummm!!!
Je roule 2h, sans soucis, je passe chez un pote 2h boire une bière, elle démarre nickel, je fais 100 mètres et là de nouveau, elle s'est mise à brouter, et cale. Mon pote me regardant partir m'a dit qu'elle fumait beaucoup blanc! La moto était froide. Je la redémarre et le moteur tourne 2 3 petites secondes. Je rekick, et la pareil, chlapp, rupture d'air.
Petite chose aussi. Mi décembre, je me suis embourbé dans un lisier, de l'eau gelée jusqu'au valve de l'échappement. Pas d'eau entrée par le silencieux. Après ça, j'ai pas mal roulé sans soucis.

La panne est subitement arrivée quand j'ai kické en prise.

Avant que commencer quoi que ce soit en démontage, une personne pourrait elle m'orienter? Je commencerais par un anti-parasite, bobine et regarder les masses!?? Merci pour votre aide.
Baptiste,