mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : démarrage des 4 temps particulier.....plus de précisions svp ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
fusard
Salut,
je commence a peine a choper le coup pour démarrer mon KXF 250
il démarre bien en général a chaud comme a froid, mais c'est moi qui n'a pas encore attraper a 100% le bon geste!
je "kicke" doucement jusqu'à trouver le point dur, quant je l'attrape je laisse remonter le "kick" et un coup sec! en accélérant un peu, MAIS, MAIS juste une chose je trouve pas le point dur à chaque cycle du moteur, j'ai l'impression qu'il y a pas de règles! il est long a arriver ce fameux "point dur" astuce pour le trouver plus vite ? car des fois ou je le rate par ma façon de "kicker"???
quant je trouve pile poil ce "point dur" la bécane démarre a tous les coups
bon week end
KrT
Salut,
Il est de quel année ton kxf?
Pour ma part, si il y a un décompresseur automatique, je pense que chercher le "point dur" ne sert a rien. Ce n'est que mon avis.
J'ai un crf de 2008, réputé pour avoir des problèmes de démarrage, ni a chaud, ni a froid je cherche le point dur.
A froid, 3 coup de gaz a vide, et elle crack tous de suite.
A chaud, un coup de starter a chaud, et j'ai juste a pousser le kick pour qu'elle démarre.
Peu être que un petit ajustement du carbu pourrait t'aider?

Citation
en accélérant un peu

Idem, je ne pense pas que ce soit normal que tu ais besoin d’accélérer.
essaie plutôt de mettre un coup de gaz dans vide avant de kicker.
En plus tu risquerai de te prendre un retour de kick en faisant ça.

Citation
je trouve pas le point dur à chaque cycle du moteur

1 cycle = 2 tours + le décompresseur auto, ça arrive de pas trouver tout de suite.
fusard
Salut,
kxf de 2008 avec décompresseur auto.....il y à un point dur, mais je le trouve pas vite! il y a une façon pour le trouver rapidement ? quant jy suis la bécane démarre bien! mais c'est le trouver qui est galère jai l'impression quil viens pas a moment régulier
dcrouzel
Citation (fusard @ 29 Jan 16 à 21:12 ) *
Salut,
kxf de 2008 avec décompresseur auto.....il y à un point dur, mais je le trouve pas vite! il y a une façon pour le trouver rapidement ? quant jy suis la bécane démarre bien! mais c'est le trouver qui est galère jai l'impression quil viens pas a moment régulier

tes jeux aux soupapes sont ils bien dans les tolérances ?
peut être qu'un réglage carbu serait bénéfique , c'est une moto qui démarre bien sans chercher le point de décompression .
vieri211
Moi mon collègues qui foule en 4t me disait 2 coup de gaz dans le vide ensuite point mort haut et kick sans accelerer
fusard
Salut,
non elle a l'air de bien tourner! j'ai régler le carburateur, elle pette plus à la décélération, elle tient le ralenti, elle a l'air OK! non juste le démarrage (c'est moi qui suis pas au point surement) juste le point mort, le point dur viens a moment régulier, mais pour le trouver "kicker" d'une façon précise ? car il reviens pas de façon régulière j'ai l'impression, ou je le rate! dés que je le chope la bécane démarre pas de soucis!
Voisin xthumbup.gif j'espère que ca roule dans les corbières.....beau terrain de jeu pour l'enduro, moi c'est que les vignes à perte de vue, mais c'est plat!
KrT
Ta le suivi d'entretiens de cette moto?
distribution piston, réglages soupapes etc....

Avant de chercher un problème qui n'existe peu être pas, as tu essayer de démarrer sans chercher le "point dur"
dcrouzel
Citation (fusard @ 30 Jan 16 à 10:52 ) *
Salut,
non elle a l'air de bien tourner! j'ai régler le carburateur, elle pette plus à la décélération, elle tient le ralenti, elle a l'air OK! non juste le démarrage (c'est moi qui suis pas au point surement) juste le point mort, le point dur viens a moment régulier, mais pour le trouver "kicker" d'une façon précise ? car il reviens pas de façon régulière j'ai l'impression, ou je le rate! dés que je le chope la bécane démarre pas de soucis!
Voisin xthumbup.gif j'espère que ca roule dans les corbières.....beau terrain de jeu pour l'enduro, moi c'est que les vignes à perte de vue, mais c'est plat!
pour l'instant ,je n'ai plus de moto , le fiston a un 350 freeride , je vais certainement m'acheter un enduro pour faire de la balade avec lui mais fini le cross !
fusard
Re-
il est vraie que moi j'ai toujours enfourcher des 2 temps cross de toutes cylindrées, réparations, entretiens d'un 2 temps je suis en terrain connue, mais le 4 temps est un autre monde, un autre style et je suis en terrain inconnue! on me dis d'essayer de démarrer sans chercher le "point dur" on peu démarrer aussi ? mais alors pourquoi chercher le point dur alors pour effectuer le démarrage ? OUI j'ai essayer de mouliner sans chercher a trouver le point dur, eh bien c'est usant!! et dans ses moments je regrette de pas avoir un KLR et son démarreur! NON je suis persuader que la bécane se comporte bien, c'est moi qui me comporte mal, et qui n'est pas encore le king des démarrages 4 temps
alors je me renseigner pour des combines pour réussir mes démarrages 4 temps.....
j'ai 49 piges toutes ma jeunesse et même après j'ai eu que des cross 2 temps, j'étai plus cascadeur que crossman....si je passe un portique ca sonne avec tous les métaux en moi, quant je replie mon avant bras c'est une équerre, j'ai même un vis qui se promène autour de mon poignet droit, il me manque deux phalanges d'un mémorable saut au dessus d'une Ford sierra.....a 17 ans les gendarmes me ramenait chez mes parents, car un attroupement s'était former sur la place du centre culturel car je sautais 11 camarades couchés au sol avec un 495 YZ (c'était eux les plus courageux, lol!) a 49 ans je suis ranger des voitures comme on dis.....je regrette de ne plus faire de sauts, chose que j'adorais!! c'est pas l'envie qui me manque, c'est simplement mon dos qui brandit le drapeau blanc et qui tire la langue, place aux jeunes loups! mais bon jai repris un cross 4 temps pour faire mumuse avec mon fils et son TTR 50.....je pense quil n'ya pas que dcrouzel et moi qui sommes en pré-retraite laugh.gif laugh.gif rassurez nous ya d'autres vétérans ? xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.