mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Débutant en Mx
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
LoloMx
Bonjour à tous 👍
Alors je suis débutant dans le mx j'ai fais une peut d'enduro jusqu'ici et il y a peut je suis allé voir un ami faire du mx du coup il m'a contaminer se sera à grentzingen
J'ai un budget de 2000 à 2500 environ cela fait un mois que je recherche une cross qui peut me plaire mais je n'arrive pas à me décider j'hésite entre une tm 125 cc ou une 250 cr ,kx ,yz
Sachant que je suis mécano je souhaite un 2 temp j'ai déjà l'équipement et je trouve que les 125 son un peut molle (puissance) mais j'ai peur qu'une 250 ne soit pas assez maniable sur ce terrain plutôt technique merci pour m'éclairer 👍✌️
vieri211
Moi je dirait 125 mais yz ou kx pour ma part
Et ensuite 250 2 t j avais c est surpuissant mais je pense possible le pour certain en attendant personne ou quasiment personne n en a sur les terains
LoloMx
Vous avez des avis ou même des personnes qui connaissent tm et pour les 125 yz ou kx de quelle année ?
mxkawa57
Citation (LoloMx @ 28 Jan 16 à 17:52 ) *
Vous avez des avis ou même des personnes qui connaissent tm et pour les 125 yz ou kx de quelle année ?


alors pour les 2 marque , aucun probléme a signalé , 2 moto très fiable si elle est bien entretenue , la tm est orienter vers la compétition a cause de sont équipement et ses pièces racing d'origine (ligne hgs ou scalvini...) est a une boite 5 vitesses avec moteur très pointu il me semble, a confirmer ,vise les modèle a partir de 2008 pour avoir le cadre alu , et en plus on en voit rarement , va sur le forum tm tu trouvera tous se que tu cherche la bas

la kx a le cadre acier jusque a la fin (dernier modèle 125/250 en 2008 et les 500 ont été arreter en 2004) mais une moto qui envoie fort (tout comme la tm) une boite 6 vitesse qui allonge beaucoup (comme la tm avec la boite 5 ) moto un peu creuse a bas régime (comme la tm encore une fois , mais s'en fou des bas régime vu qu'on et censer être dans les tour) se comble avec une vforce3 est une ligne comme la spes vise les modèle a partir de 2006 pour avoir quelquechose d'assez récent (sur certain modéle d'après moto verte les 2005 2006 aont eu l'électrode de bougie qui casse est tombe dans le moteur qui le fait serré par la même occasion)

toute les 2 des bonne moto , le manque de notoriéter des tm leur font défauts mais tout est dispo ces tom off road , du coup elle ont beucoup de préjuger du style " le beau frère du couzin de mon oncle a vu ..."
LoloMx
Ok justement les tm m'intéresser fortement je me suis renseigné pour les pièces et effectivement ont trouvé tous chez tom êt elle sorte du lot très peut utiliser alors quel mon l'air plutôt sympathique je te met une annonce de celle qui me plairait Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :
http://www.leboncoin.fr/vi/906988956.htm
vieri211
Moi je dirait vise esthétique faciliter à trouver des pièces et entretien ! ,!!
Ensuite pour moi peu importe le modèle e est le entretien qui est important parce que les années. .
Pour le l'anecdote un pote avait une 250 yz 1991 et une 250 km 2007 on partait les deux l' un à coter de l'autre jusqu'au moment de mettre la 5 ou la la kx prenais le dessus.
Tout ça pour dire que les partie cycle et moteur on évoluer mais bon la preuve
Prend une bécane bien entretenue très propre ou tu trouve les pièces chez le concessionnaire du coin...
LoloMx
J'ai trouver celle-ci elle a quelques années mais pour débuter sa peut le faire ? Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :
http://www.leboncoin.fr/vi/907145787.htm
vieri211
Moi personnellement je me sauve
Jla trouve sale moteur pot rouiller quand tu entretient pas dejz k extérieure je imagine pas le moteur
vieri211
La TM paraît directe entretenu
Mais l occasion avec quelque année consécutive est chaud moi j dit toujours que il faut la moto de une connaissance comme ça tu sais l entretien parce que tu est vite dans des roulements de vélo avec une bielle un piston roulement de bras oscillant ...... et la ça te revient très chère
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.