mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : pilote de moto cross, es ce un metier ?
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
toto404
Bonjour, je dois réaliser un exposer au collège sur la découverte d'un metier c'est pour sa que je voudrais savoir si pilote de motocross peut être un métier, es ce que ce métier est possible a présenter car pilote de motocross est a la base une passion donc peut on en faire notre métier.

Merci de vos réponse cela m'aiderais vraiment. xthumbup.gif
aretix
bien sur c'est un metier, certes un metier pour les meilleurs mais c'en est un !
Tout les pilotes qui font le championnat du monde, d'europe et aussi sur le championnat de france il y en a qui sont pro !
Il faut que tu reussisse a expliquer le principe des contrats avec les team ou avec les marques, c'est a partir de ce moment la qu'un pilote devient pro
toto404
Citation (aretix @ 27 Jan 16 à 07:53 ) *
bien sur c'est un metier, certes un metier pour les meilleurs mais c'en est un !
Tout les pilotes qui font le championnat du monde, d'europe et aussi sur le championnat de france il y en a qui sont pro !
Il faut que tu reussisse a expliquer le principe des contrats avec les team ou avec les marques, c'est a partir de ce moment la qu'un pilote devient pro
merci pour ta réponse je vais faire sa
old mx
oui c'est un métier beaucoup d'appelés peu d'élu , pour un pilote professionnel il y a le coté sportif car c'est un sportif de haut niveau le mx demande beaucoup de qualités physiques beaucoup de résistance et de souplesse , il y ale coté argent il faut savoir se vendre et donner une bonne image de sois , les résultats jouent beaucoup sur la carrière sportive tu a moyen de faire un bel exposé en creusant un peu , on est à ta dispo si tu veux plus de renseignements
old mx
tu peut parler aussi de reconversion certain font du coachting ( Vimond Kervella, Demaria , ) d'autres se dirigent vers l'enduro 'Renet , Méo Taroux )la vitesse JMB
toto404
Citation (old mx @ 27 Jan 16 à 08:52 ) *
tu peut parler aussi de reconversion certain font du coachting ( Vimond Kervella, Demaria , ) d'autres se dirigent vers l'enduro 'Renet , Méo Taroux )la vitesse JMB

merci pour ta réponse je vais essayer de faire au mieu xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.