mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Décidé !
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Motocross-man04
Salut à tous !

Ca fait un moment que je n'étais pas revenu sur le forum.. Je suis parti faire des études dans une école de commerce à Marseille avant de revenir dans les Alpes etc, je n'avais pas beaucoup le temps de penser moto.
Maintenant, je vais acheter une moto, enfin !

J'ai un penchant pour les YZ en 125 bien-sûr.
J'en ai donc trouvé plusieurs sur LBC, vraiment plusieurs pour le coup unsure.gif Mais j'aimerais des avis. Il y en a 2 avec un Kit 144, je ne sais pas trop quoi en penser de ce kit avec tous les avis différents sur Mxteam etc.. Et conseillez-vous une année particulière pour le Yam ?

N°1 : http://www.leboncoin.fr/motos/912470232.htm?ca=21_s ( D'après le propriétaire piston côte A qui a 22H et pneu avant à changer )

N°2 : http://www.leboncoin.fr/motos/912823833.htm?ca=21_s ( D'après le propriétaire côte A ( 57,95 ? ) il a gardé le cylindre d'origine ou il a fait réalésage et déglaçage )

N°3 : http://www.leboncoin.fr/motos/912374840.htm?ca=21_s

N°4 : http://www.leboncoin.fr/motos/910817369.htm?ca=21_s

N°5 : http://www.leboncoin.fr/motos/910525673.htm?ca=21_s ( d'après le propriétaire piston côte A, facture avec traitement du cylindre, d'après lui la moto a roulé une dizaine d'heures depuis )

N°6 : http://www.leboncoin.fr/motos/908701751.htm?ca=21_s

N°7 : http://www.leboncoin.fr/motos/908656300.htm?ca=21_s

N°8 : http://www.leboncoin.fr/motos/842831556.htm?ca=21_s

N°9 : http://www.leboncoin.fr/motos/906860916.htm?ca=21_s

N°10 : http://www.leboncoin.fr/motos/903492161.htm?ca=21_s

Je suis sur le coup pour acheter une remorque fermée, je pense que c'est préférable à une remorque classique..

Bon voilà, amis rider à vos claviers rolleyes.gif
Vincent52
Salut !
je viens de regarder un peu les annonces et pour moi je pencherais plus sur la n°4 ou la n°9, elle m'on l'air bien entretenue,
pour la n°4 il faudrait demander des photos plus proche et net pour voir l'état du moteur et du pot
et la n°9 il faudrait demander des photos plus proche du moteur


Mais sinon c'est les deux qui m'inspire le plus !
Voila mon avis xthumbup.gif
bonne journée
Motocross-man04
Merci à toi Vincent, oui je vais leur demander des photos du moteur.

xthumbup.gif
Vincent52
derien xthumbup.gif
et autre chose vérifie bien le jeu dans les biellettes d'amortisseur et dans le bras oscillant, si tu vois du jeu hésite pas à demander de démonter (après si le jeu est minime car il y en aura toujours un poil c'est bon) ! car moi je me suis fait avoir comme un "bleu" j'avais confiance au mec (un pro) et j'ai regardé vite fait car il m'avait dit que tout était neuf et en faite à l'ouverture mauvaise surprise ! tout était ovalisé
Kiksystem
La 10 et la 4 mais attention au numéro de cadre pour l'année unsure.gif
Motocross-man04
Je vais me faire une liste de toute façon avec toutes les choses à vérifier afin de réduire le risque de me faire arnaquer.. Je serais sur de ne rien oublier au moins.

Ouais, je fais les demandes de numéro de série à chaque fois pour vérifier. unsure.gif
Motocross-man04
La numéro 1 à Carpentras est bien de 2011 vérifiée.

Elle m'a l'air propre, le pneu avant est à changer, je peux l'avoir à 2900€. Il m'a envoyé des photos du moteur, et de la moto, elle a l'air bien entretenue.
Je n'arrive pas à vous mettre les photos, fichiers trop gros...

Vous en pensez quoi de celle-ci ? unsure.gif
Motocross-man04
Voici les photos du moteur et de la moto.

Laissez moi les avis au passage xthumbup.gif
Vincent52
franchement elle à l'air pas mal elle mérite le détour ! après c'est mon avis
Motocross-man04
Je vais la voir en fin de journée ! On verra bien xthumbup.gif
Vincent52
au top si tu as des doutes hésite pas ;p
Motocross-man04
Moto nickel, elle est dans mon garage ! xthumbup.gif

Je mettrais des photos dans la semaine ;-)
Maxx
Yo
comment vas tu depuis le temps ?

Si tu n'avais pas trouver ta moto, je t'aurais proposer le 125 YZ de mon fils, donc une moto MRP wink.gif

il veut passer en 450.

Bons roulages avec ta belle wink.gif
Vincent52
Citation (Motocross-man04 @ 26 Jan 16 à 23:06 ) *
Moto nickel, elle est dans mon garage ! xthumbup.gif

Je mettrais des photos dans la semaine ;-)


impec xthumbup.gif
Motocross-man04
Yo Maxx, ça va et toi ?

Ah.. Trop tard ! Mais bon je ne pense que tu ai du mal à la vendre avec l'entretien qu'elle a reçu xthumbup.gif

Aujourd'hui je vais au ski, malgré une neige pas top... donc je ferais des photos par la suite.

Au passage, j'ai pas trop regardé mais je pense que je vais devoir bouger pour choper un terrain, vous en connaissez dans le 05 ? unsure.gif

Maxx
j'en connais un il est à Digne tongue.gif à oups c'est le 04.

J'avais fais un SX à Gap, est ce qu'ils aurraient conserver ce circuit ou tranformer en pste de MX ?
avec le temps je doute, mais va savoir
Motocross-man04
Oui à Digne c'est l'endroit où on s'était rencontré lors sur motocross de Provence mais j'ai déménagé maintenant laugh.gif

Je ne sais pas faudrait que je me renseigne, je vais essayer de voir ça.
Motocross-man04
Yo,

J'ai vu aujourd'hui que j'avais des gouttes d'huile qui coulaient par ce bout de tuyau noir, est-ce normal ?
Motocross-man04
Voilà 2 petites photos...
vieri211
Ça vient des valves
Motocross-man04
Et du coup ? Car je n'y connais rien..
vieri211
Soi c est trop riche soi la moto est pas assez pousser soit c est encrassé je dirais
vieri211
C est rien tkt
Motocross-man04
D'accord, je pense que l'ancien proprio de la moto faisait un mélange un peu trop riche également...
Bon ça va je suis rassuré si ce n'est rien, merci à toi !!! xthumbup.gif
Motocross-man04
C'est quoi la fourche montée sur les 125 YZ ( 2011 si cela a une importance.. ) ? unsure.gif
rrr
yo man sa gazz ?
felicitation pour ta belle elle a l air propre
pour l huile c est l evacuation d huile de melange qui na pas brulé (reglage trop riche ou peu etre le fait de rouler pepere sa encrasse aussi mais comme je vois de la neige et que l hiver il faut enrichir c est pas grave ) il faudra faire ta precotrainte du ressort pour voir si ils sont a ton poids sa c est important gaffe au guidon d origine il y a eu des casse scrute le bien au moins avec une yz tu aura de la piece a profusion surle coin coin
xthumbup.gif
Motocross-man04
Hey err bien et toi ?

Ouais elle est propre mais je vais surement tout démonter pour tout nettoyer pour partir avec quelque chose de propre..
Au niveau de la suspattes elles ont été préparé pour 75kgs, je fais entre 78-80kgs ?

Le guidon c'est un Pro Taper, je ne pense pas que ce soit celui d'origine si ?

xthumbup.gif
kevinyzf
Pro taper c'est d'origine sur yz et depuis 2006 les suspensions d'yz sont des kayaba 48mm SSS en doubles cartouche mais je me trompe peut-être si maxx passe par la.
Motocross-man04
Autant pour moi alors, je n'étais pas au courant smile.gif Je vérifierais donc correctement mon guidon lors du démontage pour nettoyage.

Merci Kevin pour les infos xthumbup.gif
Motocross-man04
Commande reçue :

- Tire valve
- Démonte obus
- Graisseur de câble
- 5 litres d'huile moteur Motorex
- 5 litres d'huile de boite Motorex
- Liquide frein
- Pot de graisse
- Une bougie Iridium
- Une poignée d'embrayage ( pour en avoir une d'avance au moins.. )
- Un bac de vidange ( qui d'ailleurs est très pratique ! )
- Un Tuff Jug de 20L
- Un tapis environnemental Twin Air
- Bouchon de pot
- Câble d'embrayage
- Câble d'accélérateur
- Plaquettes de frein avant et arrière Mental

Et une machine à pneus..

Je vais aller chercher également un deuxième filtre à air et son couvercle, puis je vais commencer à m'équiper en outils unsure.gif D'ailleurs en marque d'outils j'ai vu des postes très mitigés avec Magnusson, pas Magnusson mais plutôt Facom mais après j'ai du Draper aussi il me semble.. Donc au final n'ayant rien comme outil, vous me conseillez de m'équiper directement avec du Facom ?

Quels outils en priorité ?

Merci à tous ! xthumbup.gif
kevinyzf
Je savais même pas que ça existait les tires valves.. pff je nombre de fois ou je me suis baisé les pattes pour rien wacko.gif
Kiksystem
idem laugh.gif
Motocross-man04
D'après les avis c'était pratique, alors je me suis dis tant qu'à faire autant le prendre xblushing.gif
Motocross-man04
Salut à tous,

J'ai besoin de votre aide concernant mon câble d'embrayage... xblushing.gif
Ca va paraitre débile mais je n'arrive pas à le monter.
J'ai passer la gaine au bon endroit pas de soucis, mais au niveau de la poignée j'ai un truc en caoutchouc qui sur ma cocotte et je ne comprends pas comment je dois passer la câble dans ce truc ? Là vraiment... je suis comme un con IMSTP6.gif
Je suis sur que ça doit être un truc tout simple mais complètement bloqué Mdr

Si vous ne voyez pas je prendrais une photo.

Merci à vous les gars ! xthumbup.gif
Ghost Rider
Si tu parle de cette pièce la il me semble qu'il faut la dévisser et je t'encourage à mettre directement la photo de la pièce qui te pose problème comme sa les gens sauront directement de quoi tu parle smile.gif
Motocross-man04
Euh .. ouais !

Fin ouais demain je serais de retour, donc je vais prendre une photo et je posterai la photo en détaillant un peu pour espérer rouler ce week-end !

Merci à toi en tout cas wink.gif
Motocross-man04
Salut à tous,

Voici les photos. Je ne comprends pas comment je dois faire avec cette pièce noire là unsure.gif

Merci de m'éclairer et bonne fin de semaine xthumbup.gif
Motocross-man04
Bonjour à tous,

Voici quelques photos de mon deuxième jour de roulage.. Hier était le premier sur un terrain relativement sec, aujourd'hui très boueux !
Je commence à me décontracter sur la moto et à prendre déjà beaucoup de plaisir, je me languis déjà de rouler à nouveau !

La moto tourne très bien, j'en suis vraiment content !! xthumbup.gif
Motocross-man04
Je ne peux pas tout mettre sur un seul message, malgré le fait d'avoir compresser les fichiers..
Motocross-man04
Une autre petite photo : rolleyes.gif
Motocross-man04
Y en t-il parmi vous qui utilisent des Leatt Brace ?

Ma mère m'a fait le cadeau de me commander le GPX 4.5 et je voulais savoir s'il y en a parmi vous qui l'ont ?

xblushing.gif
Simon78
J'ai le 5.5 je crois qu'il est différent de conception mais c'est de la super cam on ne le sent pas!
Motocross-man04
En attendant.. le colis est déjà arrivé ! Niveau rapidité pas de soucis.

Je verrais ce week-end wink.gif
cintiq
Le 4.5 à l'ancien système de fixation type fermeture bottes de moto, le nouveau 5.5 une fermeture plus simple/légère si je ne me trompe pas.
Motocross-man04
Oui c'est ce que j'ai remarqué également dans le bouquin d'explication. Le 5.5 c'est un bouton pour déclipser le système, alors que là c'est comme sur les bottes en effet.

Mais bon, très bel objet en tout cas, confortable à porter comme ça et qui s'adapte très bien à chaque morphologie en changeant toutes les attaches etc..
Motocross-man04
Salut,

J'ai un soucis. Déjà j'ai pris un pack pro Bolt pour la visserie de la moto et je m'attendais à avoir des instructions sur les sachets ou quoi quant aux correspondances.. Mais non.
Bref ..

Je suis à la recherche des vis correspondantes au patin de bras oscillant ?
En fait, il y en a 4 c'est bien ca ? Et moi il me manque celle sur le dessus du bras oscillant côté roue arrière quoi, mais le trou n'est pas fileté donc je ne comprends pas trop...

Merci à vous xthumbup.gif
Coutosuiss
Citation (Motocross-man04 @ 14 May 16 à 06:08 ) *
Salut,

J'ai un soucis. Déjà j'ai pris un pack pro Bolt pour la visserie de la moto et je m'attendais à avoir des instructions sur les sachets ou quoi quant aux correspondances.. Mais non.
Bref ..

Je suis à la recherche des vis correspondantes au patin de bras oscillant ?
En fait, il y en a 4 c'est bien ca ? Et moi il me manque celle sur le dessus du bras oscillant côté roue arrière quoi, mais le trou n'est pas fileté donc je ne comprends pas trop...

Merci à vous xthumbup.gif


Ces vis là tu les trouves chez Yam
Motocross-man04
Ah ok, bon je vais aller voir ca alors !
Merci à toi smile.gif
Motocross-man04
Je suis allé chez Yam, j'ai bien la vis qu'il me manquait soit disant, mais celles-ci je les avais dans le pack de visserie pro Bolt.
Seulement toujours le meme soucis, comme je l'ai dis, le trou pour mettre la vis de mon bras oscillant n'est pas fileté, est-ce normal ? ... unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.