Salut
Alors le mec chez Yam t'as dit n'importe quoi, depuis quand on desserre les tés et on serre tout en bas puis on remonte ?
hummm .
alors la bonne procédure c'est que serrer les tés, le suppérieur peut être serrer fort y'à pas de soucis car aucunes contraintes dessus, parcontre y aller avec modération, l'alu c'est fragile

ensuite le té inférieur est à serrer au couple , en moyenne c'est entre 15 nm mini et 20 nm maxi.
maintenant lorsque l'on remonte la roue avant, on procède de cette façon.
on remets la roue et on serre l'écrou de l'axe à fond, on ne dois plus y revenir dessus par la suite ton c'est serrer pour partir rouler.
puis avec les vis des pieds de fourches (ou brides selon le langage utilisé

) totalement déssérées , on descend la moto de son stand (lève moto) puis on freine de l'avant et on enfonce la fourche une bonne 10aines de fois, ceci va permettre aux pieds de fourches de se mettre correctement en place sur l'axe, car les plongeurs ou ils sont fixés vont s'alligner parfaitement avec les fourreaux qui sont pris dans les tés.
A ce stade là il ne faut pas remettre la moto sur son stand (ou lève moto) ni même la déplacée ou la pencher , il faut bloquer les vis des pieds de fourche et c'est bon, une fois les vis serrées on peut partir rouler et comme par enchantement la fourche sera devenue souple.
Si ça le fait toujours, et bien il y a un soucis au niveau de la préparation