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Clef dynamométrique
cyrillenny
18 Jan 16 à 17:39
Salut à tous
J aimerai m acheter une Cle dynamométrique mais j aimerai avoir votre avis
Je pensais en acheter 2 pour tous faire
1 de 4 à 20 et 1 de 20 à 100 Nm
Qu en pensez vous
Merci d avance
J'ai attendu une promo sur louis.de et j'ai pris 2 Rothewald. Les avis avaient l'air bon et une fois en main ça fait le job. J'ai pris la 6 - 30 Nm et la 19 - 110 Nm
https://www.louis.eu/artikel/torque-wrench-...hewald/10002597
Coutosuiss
19 Jan 16 à 05:56
Citation (ced64k @ 18 Jan 16 à 21:37 )

J'ai attendu une promo sur louis.de et j'ai pris 2 Rothewald. Les avis avaient l'air bon et une fois en main ça fait le job. J'ai pris la 6 - 30 Nm et la 19 - 110 Nm
https://www.louis.eu/artikel/torque-wrench-...hewald/10002597Faut au moins 110 voir 120, pour certains ecrous ( genre roue AR )
Kiksystem
19 Jan 16 à 06:14
Euh perso j'ai de 6 à 30 N.m et c'est largement suffisant je trouve... La roue arrière je serre pas à la clef dynamo je vois pas trop l'intérêt là...
C'est plus pour les bis de carter, d'embrayage et les écrous de culasse que là c'est essentiel je trouve!
mxkawa57
19 Jan 16 à 06:20
Citation (Kiksystem @ 19 Jan 16 à 09:14 )

Euh perso j'ai de 6 à 30 N.m et c'est largement suffisant je trouve... La roue arrière je serre pas à la clef dynamo je vois pas trop l'intérêt là...
C'est plus pour les bis de carter, d'embrayage et les écrous de culasse que là c'est essentiel je trouve!
je suis du même avis et encore certain serre leur cylindre culasse a la clef plate et n'ont jamais eu soucis ... mais le jour ou la culasse sera voiler faudra pas venir pleurer
kevinyzf
19 Jan 16 à 08:20
Citation (Kiksystem @ 19 Jan 16 à 09:14 )

Euh perso j'ai de 6 à 30 N.m et c'est largement suffisant je trouve... La roue arrière je serre pas à la clef dynamo je vois pas trop l'intérêt là...
C'est plus pour les bis de carter, d'embrayage et les écrous de culasse que là c'est essentiel je trouve!
Exactement Kik's. Perso j'ai une Draper elle fait son boulot et est précise si peux qu'on débande bien le ressort après s'en être servis.
Pareil j'ai un e Draper avec un un large couple (10-80 je crois) et ça fait le job.
Pour moi c'est utile pour le moteur et pour les serrages de tés à la limite. Le reste...
Je n'ai juste pas pu serrer mon embrayage à 120 nm... mais bon j'ai fais claquer la clé à 80 et remis ce que je pouvais derrière....de toute façon avec un pas à gauche et une rondelle qui bloque...
Citation (Coutosuiss @ 19 Jan 16 à 08:56 )

Faut au moins 110 voir 120, pour certains ecrous ( genre roue AR )
Non j'avais bien vérifié dans le manuel d'atelier c'est 98 Nm pour la roue arrière et c'est le maximum dans la liste. Après peut-être que ça varie d'une moto à l'autre.
Kiksystem
19 Jan 16 à 09:43
Oui la draper est top et surtout abordable!
jojobmx
19 Jan 16 à 16:21
encore que pour la roue...
pour le moteur ok;
j'ai une facom 20- 80nM
A part remonter des coussinets de bielles de sportives ou roadster (et encore le serrage est à un couple pas trop trop gros et ensuite c'est angulaire) 80 - 90 nM y'a largement de quoi faire en cross.
Et puis, une roue serrée à 70 ou 80 NM avec la boue, la terre et le sable (et la graisse au montage) faut y aller pour que ça se desserre.
Citation (ced64k @ 19 Jan 16 à 12:23 )

Citation (Coutosuiss @ 19 Jan 16 à 08:56 )

Faut au moins 110 voir 120, pour certains ecrous ( genre roue AR )
Non j'avais bien vérifié dans le manuel d'atelier c'est 98 Nm pour la roue arrière et c'est le maximum dans la liste. Après peut-être que ça varie d'une moto à l'autre.
Ouai.. Serrer ma roue AR à 90 ou 105 NM à la place de 98 ne me pose pas de pb de conscience... Par contre pour le moteur ça prend tout son sens!
Je préfère à la limite prendre un Clé qui exclu le serrage de ma roue arrière (genre max 80nm) mais qui me permet de descendre en dessous de 10 pour le moteur. Et ainsi éviter d'en avoir deux (ce qui est le top pour tout couvrir)
cyrillenny
20 Jan 16 à 09:13
Salut à tous l!!
Merci pour vos réponses et de m'avoir aiguillé je pense que
demain je vais aller chez wurth un de mes fournisseurs avec le manuel moto
histoire de voir avec lui et surtout le prix qu il me l'a fait !!
Je vous tiendrai au jus
Ghost Rider
20 Jan 16 à 22:03
C'est quel couple de serrage pour resserrer la culasse d'un Yz 125 ? Merci
Citation (cyrillenny @ 20 Jan 16 à 12:13 )

Salut à tous l!!
Merci pour vos réponses et de m'avoir aiguillé je pense que
demain je vais aller chez wurth un de mes fournisseurs avec le manuel moto
histoire de voir avec lui et surtout le prix qu il me l'a fait !!
Je vous tiendrai au jus

Tu serais pas artisan toi
J'en est deux de chez Wurth et sa a plutôt l'air d'être du bon matos.
Ca a l'air sympa Draper Tools, ils ont un catalogue énorme
cyrillenny
21 Jan 16 à 08:34
Salut à tous !!
Finalement j'en ai pris 2 chez WURTH après négociation avec le commercial car le prix était assez élevé
Une cle 1/4 qui fait de 4 à 20 NM Prix 100 euro référence 07147120
et une cle 3/8 qui fait de 20 à 100 NM Prix 125 euro référence 07147121
Par contre pour info le gars m'a dit de détendre le ressort ( la remettre sur le minimum ) à chaque fois après m'en être servi pour une durée de vie
plus longue !!
Sinon j'ai souvent pris de l'outillage chez eux et c du bon matos !!
cyrillenny
21 Jan 16 à 08:42
Citation (Ghost Rider @ 21 Jan 16 à 01:03 )

C'est quel couple de serrage pour resserrer la culasse d'un Yz 125 ? Merci
Salut Ghost Rider
pour info sur le bouquin du 125 yz de mon fils c'est marqué écrou de culasse 28 NM
pour un model 2015 par contre n'oubli pas qu' il y a un ordre dans lequel tu dois serrer les écrous !!
Bye
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