mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Clef dynamométrique
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
cyrillenny
Salut à tous
J aimerai m acheter une Cle dynamométrique mais j aimerai avoir votre avis
Je pensais en acheter 2 pour tous faire
1 de 4 à 20 et 1 de 20 à 100 Nm
Qu en pensez vous

Merci d avance
ced64k
J'ai attendu une promo sur louis.de et j'ai pris 2 Rothewald. Les avis avaient l'air bon et une fois en main ça fait le job. J'ai pris la 6 - 30 Nm et la 19 - 110 Nm

https://www.louis.eu/artikel/torque-wrench-...hewald/10002597
Coutosuiss
Citation (ced64k @ 18 Jan 16 à 21:37 ) *
J'ai attendu une promo sur louis.de et j'ai pris 2 Rothewald. Les avis avaient l'air bon et une fois en main ça fait le job. J'ai pris la 6 - 30 Nm et la 19 - 110 Nm

https://www.louis.eu/artikel/torque-wrench-...hewald/10002597


Faut au moins 110 voir 120, pour certains ecrous ( genre roue AR )
Kiksystem
Euh perso j'ai de 6 à 30 N.m et c'est largement suffisant je trouve... La roue arrière je serre pas à la clef dynamo je vois pas trop l'intérêt là...
C'est plus pour les bis de carter, d'embrayage et les écrous de culasse que là c'est essentiel je trouve!
mxkawa57
Citation (Kiksystem @ 19 Jan 16 à 09:14 ) *
Euh perso j'ai de 6 à 30 N.m et c'est largement suffisant je trouve... La roue arrière je serre pas à la clef dynamo je vois pas trop l'intérêt là...
C'est plus pour les bis de carter, d'embrayage et les écrous de culasse que là c'est essentiel je trouve!



je suis du même avis et encore certain serre leur cylindre culasse a la clef plate et n'ont jamais eu soucis ... mais le jour ou la culasse sera voiler faudra pas venir pleurer
kevinyzf
Citation (Kiksystem @ 19 Jan 16 à 09:14 ) *
Euh perso j'ai de 6 à 30 N.m et c'est largement suffisant je trouve... La roue arrière je serre pas à la clef dynamo je vois pas trop l'intérêt là...
C'est plus pour les bis de carter, d'embrayage et les écrous de culasse que là c'est essentiel je trouve!


Exactement Kik's. Perso j'ai une Draper elle fait son boulot et est précise si peux qu'on débande bien le ressort après s'en être servis.
cintiq
Pareil j'ai un e Draper avec un un large couple (10-80 je crois) et ça fait le job.

Pour moi c'est utile pour le moteur et pour les serrages de tés à la limite. Le reste...
Je n'ai juste pas pu serrer mon embrayage à 120 nm... mais bon j'ai fais claquer la clé à 80 et remis ce que je pouvais derrière....de toute façon avec un pas à gauche et une rondelle qui bloque...


ced64k
Citation (Coutosuiss @ 19 Jan 16 à 08:56 ) *
Faut au moins 110 voir 120, pour certains ecrous ( genre roue AR )


Non j'avais bien vérifié dans le manuel d'atelier c'est 98 Nm pour la roue arrière et c'est le maximum dans la liste. Après peut-être que ça varie d'une moto à l'autre.
Kiksystem
Oui la draper est top et surtout abordable! wink.gif
jojobmx
encore que pour la roue...

pour le moteur ok;
j'ai une facom 20- 80nM
Ens
A part remonter des coussinets de bielles de sportives ou roadster (et encore le serrage est à un couple pas trop trop gros et ensuite c'est angulaire) 80 - 90 nM y'a largement de quoi faire en cross.

Et puis, une roue serrée à 70 ou 80 NM avec la boue, la terre et le sable (et la graisse au montage) faut y aller pour que ça se desserre.
cintiq
Citation (ced64k @ 19 Jan 16 à 12:23 ) *
Citation (Coutosuiss @ 19 Jan 16 à 08:56 ) *
Faut au moins 110 voir 120, pour certains ecrous ( genre roue AR )


Non j'avais bien vérifié dans le manuel d'atelier c'est 98 Nm pour la roue arrière et c'est le maximum dans la liste. Après peut-être que ça varie d'une moto à l'autre.



Ouai.. Serrer ma roue AR à 90 ou 105 NM à la place de 98 ne me pose pas de pb de conscience... Par contre pour le moteur ça prend tout son sens!

Je préfère à la limite prendre un Clé qui exclu le serrage de ma roue arrière (genre max 80nm) mais qui me permet de descendre en dessous de 10 pour le moteur. Et ainsi éviter d'en avoir deux (ce qui est le top pour tout couvrir)

cyrillenny
Salut à tous l!!

Merci pour vos réponses et de m'avoir aiguillé je pense que
demain je vais aller chez wurth un de mes fournisseurs avec le manuel moto
histoire de voir avec lui et surtout le prix qu il me l'a fait !!

Je vous tiendrai au jus xthumbup.gif
Ghost Rider
C'est quel couple de serrage pour resserrer la culasse d'un Yz 125 ? Merci
ika69
Citation (cyrillenny @ 20 Jan 16 à 12:13 ) *
Salut à tous l!!

Merci pour vos réponses et de m'avoir aiguillé je pense que
demain je vais aller chez wurth un de mes fournisseurs avec le manuel moto
histoire de voir avec lui et surtout le prix qu il me l'a fait !!

Je vous tiendrai au jus xthumbup.gif


Tu serais pas artisan toi laugh.gif
J'en est deux de chez Wurth et sa a plutôt l'air d'être du bon matos.
ced64k
Ca a l'air sympa Draper Tools, ils ont un catalogue énorme ohmy.gif
cyrillenny
Salut à tous !!

Finalement j'en ai pris 2 chez WURTH après négociation avec le commercial car le prix était assez élevé

Une cle 1/4 qui fait de 4 à 20 NM Prix 100 euro référence 07147120

et une cle 3/8 qui fait de 20 à 100 NM Prix 125 euro référence 07147121

Par contre pour info le gars m'a dit de détendre le ressort ( la remettre sur le minimum ) à chaque fois après m'en être servi pour une durée de vie

plus longue !!

Sinon j'ai souvent pris de l'outillage chez eux et c du bon matos !!

cyrillenny
Citation (Ghost Rider @ 21 Jan 16 à 01:03 ) *
C'est quel couple de serrage pour resserrer la culasse d'un Yz 125 ? Merci



Salut Ghost Rider

pour info sur le bouquin du 125 yz de mon fils c'est marqué écrou de culasse 28 NM

pour un model 2015 par contre n'oubli pas qu' il y a un ordre dans lequel tu dois serrer les écrous !!

Bye
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.