mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : choix moto pour débutant pas trop vieux ;-)
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
FK68
Salut à tous!

Je viens de la piste (vitesse), et suis actuellement partie pour une saison en SM (450 SXF)
Je voulais depuis (très) longtemps pratiquer le motocross (pour le plaisir), et maintenant que je ne fais plus de route, et que j’ai plus de temps, je peux enfin franchir le pas !
Pour info, j’ai 39 ans, donc pour ce qui est du motocross, vraiment débutant. J’ai eu en 94 une 125 KX mais avec laquelle je faisais que du chemin...

Je suis en pleine reflexion, ayant le 450 sxf, je m'étais d'abord dit, ok je la passe en cross, mais je pense que ce serait une erreur, et le meilleur moyen de me dégouter de la discipline...
Aussi passer la moto de SM en MX ne me convient pas plus que ça.

Maintenant voila, 39 ans, 1,80 pour 80 kg, je pensais me tourner vers un 4T 250, en lisant des choses à droite et à gauche, je m'étais dit pourquoi ne pas carrément partir sur un 125...
Enfin voila, du coup je suis un peu embrouillé...

Merci pour votre Aide!

@+

mxlive
Perso 125 yz sans hésiter !
HVA63
Salut.
De mon simple avis: Avec ton vécu et ta maturité, tu dois pouvoir facilement passer direct au 250 4Tp, tu peux bien sur commencer en 125 mais tu devrais vite t'en lasser ...
Coutosuiss
Citation (HVA63 @ 5 Jan 16 à 15:27 ) *
Salut.
De mon simple avis: Avec ton vécu et ta maturité, tu dois pouvoir facilement passer direct au 250 4Tp, tu peux bien sur commencer en 125 mais tu devrais vite t'en lasser ...


Salut

Moi j'ai debuté en 125 il y a deux ans ( 28 ans ) J'ai eu l'occasion de tester des 250 4T également

J'ai choisi le 125 car ca impose de piloter propre et que je voulais apprendre. Maintenant si tu roules pour le fun et si tu veux t'amuser rapidement sans devenir un ouf du pilotage, je te conseillerais un 4 temps
raphYz
Salut a toi ! Tout depend de toi pour ce qui est de ce choix. Si tu souhaite reprendre des bonnes sensations avec un peu de nervosité et surtout une mecanique assez simple je te conseille de partir une 125. Par ailleurs si tu souhaites reprendre sur quelque chose de moin nerveux sur lequel tu retrouveras un bruit completement different du 2 t mais avec une mecanique un peu plus lourde mais moins reguliere : tu peux partir sur un 250 4t.Tout depend de toi et du niveau que tu veux atteindre, si c est plus pour de la balade sur chemins ou sur terrain ? A toi de choisir xthumbup.gif
Cyril44
Citation (raphYz @ 5 Jan 16 à 21:02 ) *
Salut a toi ! Tout depend de toi pour ce qui est de ce choix. Si tu souhaite reprendre des bonnes sensations avec un peu de nervosité et surtout une mecanique assez simple je te conseille de partir une 125. Par ailleurs si tu souhaites reprendre sur quelque chose de moin nerveux sur lequel tu retrouveras un bruit completement different du 2 t mais avec une mecanique un peu plus lourde mais moins reguliere : tu peux partir sur un 250 4t.Tout depend de toi et du niveau que tu veux atteindre, si c est plus pour de la balade sur chemins ou sur terrain ? A toi de choisir xthumbup.gif



T'es jamais monté sur un 4T blink.gif ? A lire certains messages j'ai l'impression que le 4T c'est pépère, et que le 2T c'est super nerveux, je roule sur les deux motorisations et il n'y en pas une moins nerveuse que l'autre, faut arrêter avec ça, la différence est juste dans le pilotage et encore.
La grosse différence c'est que le 4T te permet d'enrouler alors que le 2T lui à besoin de japper mais pour les deux si tu ouvres en grand ça arrache.
Ghost Rider
Salut un conseil, essaye les 2 avant d'acheter mais je te suggère de prendre un 250 4T car venant d'une grosse cylindrée tu trouvera le 125 beaucoup trop mou et pas assez répondant.
FK68
Bonjour,

Merci pour vos réponses!
Je penses effectivement arrêter mon choix sur un 250 4T, un 250 SXf sans doute, à voir ce que je trouve...

Pour l'instant je suis en train de contacter les différents Club Motocross de mon coin, et ben j'aime autant dire que ce n'est pas gagné... Je ne reçois aucune réponse, j'avoue que ça me refroidi un peu...

@+
Carlton
salut,

Ton cas ressemble au mien sauf que j'ai que 31 ans. xwhistling.gif
J'ai pris un 125 yz cadre alu ya un an et demi pour pouvoir faire de la meule en hiver et quand il pleut.

J'avais peur d'acheter un 4 temps d'occaz avec mon budget (2400).

...et maintenant je kiffe vraiment le 2 temps. Ca a beaucoup de caractère, ca explose dans les tours.
Niveau puissance, c'est sur que pour traverser un champs tu vas vite la mettre à fond, mais sur un terrain, ce sera pas pareil. Ya tellement de chose nouvelle à prendre en compte.

J'ai deja eu un aprilia 1000 RSV sur piste et maintenant j'ai un CBR600RR. Jamais je me suis dis,"tiens la 125yz ca manque de patate".
Ca leve en 3, juste au moteur.

A mon sens le gros avantage du 2 temps, c'est que si tu as une casse moteur, ba tu repare la meule pour pas trop cher.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.