Citation (nicolas27 @ 3 Jan 16 à 14:54 )

tu dis d appuyer sur la seringue pour remonté le liquide tout an pondant sur le levier ? Si j ai bien compris , car moi je mais seringue avec tuyau sur la vis de purge récepteur je l ouvre et je fais monte le liquide c est tous ( et il n y a pas de bulle) je ne pompe pas et resserre la purge une fois le niveau du liquide bon dans maître cylindre c est pareil ou cela ne va pas ?
non je ne presse jamais sur la seringue. Elle est juste là pour receptionner le liquide en hauteur sans faire "d'appel d'air". Tu pourrai très bien mettre un bocal en hauteur. Le but est d'empècher l'air de rentrer par le purgeur lorsqu'il est ouvert.(chose fréquente lorsque le tuyau va vers le haut)
J'ai reprécisé en gras ma méthode. (c'est un peu comme pour les pneus, il y en a plein mais chacun préfère la sienne..)
Citation (gaetancop @ 3 Jan 16 à 12:45 )

pour purger, tu mets une seringue (fermé) sur ton récepteur avec un petit bout de tuyau.
Tu t'arranges pour que le tuyau et la seringue ne font que monter (en accronchant la seringue où tu peux..).
Tu remplies ton bocal à fond
Tu desserres légèrement la purge (de manière à toujours sentir une légère pression sur le levier).
Tu pompes en continue sur ton levier d'embrayage (tu auras réglé ta course au maxi) . Le liquide remonte dans la seringue et fait ressortir son piston.
Tu recharges régulièrement en liquide avant qu'il n'arrive au fond.
Tu refermes ta purge en appuyant sur ton levier.
Si ton liquide monte et redescent à chaque fois dans ton tuyau ou que le niveau ne descend pas dans ton bocal, c'est ton maitre cylindre est désamorcé.
il y a 3 solutions (de la plus simple à la plus couteuse):
1) réamorcer en remettant du liquide au niveau du piston (cette méthode m'a sauvé en rentrant à la maison après 3h de purge acharné sur le parking du terrain):
- tu démontes ton piston de maitre cylindre à l'aide d'une pince à circlips
- tu nettoies les joints
- tu fixe temporairement ton maitre cylindre en biais avec piston un peu vers le haut et de manière a pouvoir mettre du liquide dans le bocal (donc pas trop vers le haut). Tu peux t'aider de colson ou fil de fer ou scotch au niveau de la durite..
-tu remet ton piston en place sans le clipser
-tu met du liquide jusqu'à ce que ca pisse par le piston
-tu enfonce rapidement le piston (pour ces 4 dernières étapes, tu peux demander à quelqu'un de te verser et tenir le MC en biais)
-tu remets le clips
-tu remonte le levier et remet le maitre cylindre en place
-tu retente la purge.
2) changer les joints
3) changer de récepteur si les joints ne sont pas vendu séparément
LHM, c'est liquide hydraulique minéral ?
Citation (nicolas27 @ 3 Jan 16 à 14:46 )

Je comfirme pas de joint sous la vis de purge et petite fuite donc vais commandé une vis mais je fais bien la purge avec seringue par le bas le liquide ne descend pas au maître cylindre mais dès que j actionne le levier il y des bulles pensez vous qu un kit réparation maître cylindre serais utile car déjà changé en 2013 et autre question j ai changé le récepteur d embrayage mais il y a comme même un peu de liquide derrière (j ai vérifie en le redemontant)est ce normal car j ai remarque quand je l ai reçu qu il avait l air d être un reconditionne ( acheté sur esprit Ktm ) mais pas sur !
Le liquide dérierre le récepteur est surement de l'huile de boite qui passe à travers le roulement.