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iMinussi
Bonjour,
Voilà alors je viens de dépasser les 80h générale de la moto (125cr husqvarna 2013). L'ayant acheté d'occasion, l'ancien proprio ma dit que le constructeur conseille une révision moteur a 80h. J'ai donc démonté le haut moteur le cylindre m'a lair en bon état, pas de sensibilité au doigt ou a l'ongle ( petite image, on voit mal je suis d'accord.. )

Je voulais savoir s'il y avait des conseilles sur la durée de vie de la bielle et/ou villo. Et également si je peux prendre la cote A ou s'il faut que je vérifie au bout de 80h.

C'est le premier moteur cross dont je m'occupe alors je préférai tout faire bien et en profiter pour tout faire dun coup.

Merci d'avance smile.gif
gaetancop
tu fais de l'enduro ou du cross avec ?
80h pour un usage cross c'est vraiment beaucoup, enduro je ne sais pas trop mais c'est déja pas mal à mon avis

Pour la bielle je dirai environ 120h en jouant la sécurité (à voir l'avis des autres et l'usage)

Pour la cote du piston suivant il faut vraiment faire mesurer ton cylindre par un mec consciencieux. En général pour le trouver, j'allais en concession et je demandais comment je pouvais connaitre ma cote, si le mec me parlait de pied à coulisse, je l'oubliait direct. J'en cherchait un qui me disait qu'il fallait un micrometre (ou comparateur) et qu'il fallait prendre la mesure à différents endroits.
gaetancop
Citation
Et une question sur 24mx ils me disent que le prox et wiseco sont compatible. Est-ce bon de mettre ces pistons même s'ils ne sont pas d'origine ?


Ces 2 marques sont corrects pour les pistons. (idem pour vertex)
On peux sans souci mettre des pistons adaptables dans nos moteur tant que les cotes sont bien respecté. Aattention tout les A n'ont pas systématiquement le meme diamètre !
Il faut aussi faire attention aux piston forgé qui ont une meilleur résistance mais qui se dilate plus en chauffant (risque de serrage si la cote n'est pas choisi en conséquence).

En générale, sur une moto neuve, le piston perds systématiquement une cote lors du 1er piston. Ensuite il arrive régulièrement que tu puisse remettre la meme cote si ton piston n'est pas trop vieux.
iMinussi
Citation (gaetancop @ 2 Jan 16 à 14:05 ) *
tu fais de l'enduro ou du cross avec ?
80h pour un usage cross c'est vraiment beaucoup, enduro je ne sais pas trop mais c'est déja pas mal à mon avis

Pour la bielle je dirai environ 120h en jouant la sécurité (à voir l'avis des autres et l'usage)

Pour la cote du piston suivant il faut vraiment faire mesurer ton cylindre par un mec consciencieux. En général pour le trouver, j'allais en concession et je demandais comment je pouvais connaitre ma cote, si le mec me parlait de pied à coulisse, je l'oubliait direct. J'en cherchait un qui me disait qu'il fallait un micrometre (ou comparateur) et qu'il fallait prendre la mesure à différents endroits.


Je l'ai eu a 75h la moto et le piston a du être changé il a moins de 25heures vu l'état (il n'est pas trop usé). Mais pas sécurité je préfère passer sur un neuf au moins je sais exactement combien d'heure le piston aura.
Pour le moment c'est un usage strictement enduro et assez cool on va dire, je débute donc j'y vais molo.
Après je sais pas si le fait qu'il y ai un pot pro circuit change quelque chose ?
Donc même si le cylindre d’apparence n'a pas l'air en mauvaise état il faut absolument mesuré ? Je pensai prendre une côte B par exemple comme elle a 80H le A ne doit plus suffire.

Citation (gaetancop @ 2 Jan 16 à 14:10 ) *
Citation
Et une question sur 24mx ils me disent que le prox et wiseco sont compatible. Est-ce bon de mettre ces pistons même s'ils ne sont pas d'origine ?


Ces 2 marques sont corrects pour les pistons. (idem pour vertex)
On peux sans souci mettre des pistons adaptables dans nos moteur tant que les cotes sont bien respecté. Aattention tout les A n'ont pas systématiquement le meme diamètre !
Il faut aussi faire attention aux piston forgé qui ont une meilleur résistance mais qui se dilate plus en chauffant (risque de serrage si la cote n'est pas choisi en conséquence).

En générale, sur une moto neuve, le piston perds systématiquement une cote lors du 1er piston. Ensuite il arrive régulièrement que tu puisse remettre la meme cote si ton piston n'est pas trop vieux.


Donc si j'ai bien suivis il faut prendre une cote de plus si on prend un forgé ? Je pense partir sur un forgé donc la ça m'interesse ! smile.gif

Merci pour tes réponses wink.gif
gaetancop
ok je suis rassuré pour le nombre d'heures.

Le fait d'avoir un pot ne change rien. C'est surtout les condition d'utilisation (grosse boue, sable) et ton "style" de piloage (toujours dans les haut régime ou rando pépère) qui vont jouer sur l'usure.

Normalement on doit toujours mesurer le cylindre avant de changer le piston. Certains le feront une fois sur 2 mais je trouve important de le faire surtout lorsque c'est une nouvelle moto (on ne sais jamais à 100 ce que l'ancien proprio a fait avant)

Pour la cote des forgé, il me semble que ce n'est pas systématiquement une cote en plus. Par contre le diametre d'un piston B forgé peut etre différente d'un cote B moulé. Perso, je laisse ca à mon mécano.. D'autre ici pourront surement te conseiller la dessus
iMinussi
Citation (gaetancop @ 2 Jan 16 à 22:23 ) *
ok je suis rassuré pour le nombre d'heures.

Le fait d'avoir un pot ne change rien. C'est surtout les condition d'utilisation (grosse boue, sable) et ton "style" de piloage (toujours dans les haut régime ou rando pépère) qui vont jouer sur l'usure.

Normalement on doit toujours mesurer le cylindre avant de changer le piston. Certains le feront une fois sur 2 mais je trouve important de le faire surtout lorsque c'est une nouvelle moto (on ne sais jamais à 100 ce que l'ancien proprio a fait avant)

Pour la cote des forgé, il me semble que ce n'est pas systématiquement une cote en plus. Par contre le diametre d'un piston B forgé peut etre différente d'un cote B moulé. Perso, je laisse ca à mon mécano.. D'autre ici pourront surement te conseiller la dessus


Je pense que je vais aller voir un concess et voir sils peuvent me donner ces informations. Ils font payer pour mesurer le diamètre ?
gaetancop
Perso, je n'ai jamais payé pour ca. Ca prend 5-10 min. par contre je doit souvent lui laisser le cylindre.
Si tu lui prends le piston il y a peu de chance que tu paye (à voir comment ca se passe chez les autres)
Cyril44
Salut, si ton vilo n'a pas de jeu et que tes roulement de vilo non plus, j'attendrais encore un piston pour remplacer me bas moteur.

Concernant ton piston, il ne faut pas prendre au hasard, faire mesurer son cylindre correctement, vérifier l'ovalisation, le déglacer.

Un petit sujet sympa de notre Maxx : http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=38751
iMinussi
Je vais aller voir un concessionnaire et voir avec eux ce qu'il me propose.
Merci encore pour vos réponses !
iMinussi
Voila j'ai étais voir un concess à côté de chez moi il vérifie le cylindre le mesure et le déglace et après la mesure il m'a commandé le piston avec les joints et tout et tout.

Maintenant j'ai une autre question est-ce que vous avez une idée de la durée de vie des lamettes de clapet v-force 3? la moto à 80h et je ne sais si c'est d'origine ou pas sur les husqvarna 2013 125cr (il me semble que si)

Donc je voulais savoir si vous pensez que ces lamelles peuvent-être en fin de vie et si je dois y démonter le fait d'enlever le carbu et d'y remettre ne peut pas le dérégler ?(jamais touché à un carbu...)
goulu
Citation (gaetancop @ 2 Jan 16 à 14:10 ) *
Citation


On peux sans souci mettre des pistons adaptables dans nos moteur tant que les cotes sont bien respecté. Aattention tout les A n'ont pas systématiquement le meme diamètre !
Il faut aussi faire attention aux piston forgé qui ont une meilleur résistance mais qui se dilate plus en chauffant (risque de serrage si la cote n'est pas choisi en conséquence).




belle analyse gaet mais attention les cotes piston comme alésage dépendent de l'usinage des pièces et surtout de leurs tolérances lors de l'usinage,c'est ce qu'on appelle de la métrologie...
le tout etant de bien respecter ta cote de coupe de segment et d'avoir un piston ajuster au mieux avec la aussi avec une tolérance wink.gif
gaetancop
Citation (iMinussi @ 6 Jan 16 à 16:33 ) *
Voila j'ai étais voir un concess à côté de chez moi il vérifie le cylindre le mesure et le déglace et après la mesure il m'a commandé le piston avec les joints et tout et tout.

Maintenant j'ai une autre question est-ce que vous avez une idée de la durée de vie des lamettes de clapet v-force 3? la moto à 80h et je ne sais si c'est d'origine ou pas sur les husqvarna 2013 125cr (il me semble que si)

Donc je voulais savoir si vous pensez que ces lamelles peuvent-être en fin de vie et si je dois y démonter le fait d'enlever le carbu et d'y remettre ne peut pas le dérégler ?(jamais touché à un carbu...)


pour les clapets (de leur vrai nom ;-) ) , ils peuvent durer plusieurs centaines heures (généralement) mais certaines moto en usent beaucoup plus (rare).
Pour voir s'ils sont usé, tu démonte la boite à clapet et tu regarde par l'intérieur, tu ne dois pas pas voir le jour à travers (ou casi pas pour les moins puristes). Il ne faut pas non plus que les coins des clapet s'effilochent.
En gros tant que ce n'est pas usé, tu ne change pas.

Pour le carbu, il ne faut pas trop stresser avec ce truc là pour les réglages mais il faut le manipuler avec beaucoup de soin.
Il faut aussi le nettoyer régulièrement.
Les 3 seuls choses qui sont réglables sur un carbu sont :
-la visse de richesse avec un tournevis
-la visse de ralenti avec un tournevis ou une molette
-le niveau de cuve en tordant le fine pate métalique qui relie le flotteur au pointeau.

Les parties avec lesquelles il faut etre très soigneux sont :
-le boisseau (la grosse pièce qui coulisse) : si elle prend un coup, elle peut ne plus coulisser et bloquer dans une position qui t’incitera à repeindre ton caleçon..
-l'aiguille : même punition si elle se tord ou si elle est griffé
-le bouchon de cuve (en dessous) : s'il tombe et fait une bavure, tu peut te retrouver avec de la limaille qui remontera et coincera l'aiguille (vécu)
-bien remettre le "détrompeur" de la pièce plastique au bout du ressort dans son logement (évite que le cable puisse se décrocher)

Quand tu sais ca, je pense que tu peux très facilement l'entretenir !
Voila comment je procède pour le nettoyer :
1) je le démonte de la pipe d'admission et boite à air
2) je démonte le couvercle du dessus (je laisse pendre le boisseau et l'aiguille avec soin pour aller poser le carbu à coté).
3) je vide l'essence en le retournant plusieurs fois
4) je défais le cable pour enlever le boisseau
5) je nettoie l'extèrieur en évitant de faire tomber des saloperies dans le carbu (au pire tu nettoie après mais bon, c'est toujours mieux d'éviter au début)
6) je revisse ma visse de richesse en comptant le nombre de tour (il faut repérer le réglage avec une précision au 1/4 de tour par rapport à la position sérré à fond comme tout réglage)
7) je la dessère une fois et la remet à son réglage (permet de t'assurer qu'elle n'est pas grippé)
8) pour la visse de ralenti je ne compte je me contente d'un 1/2 tour dans un sens et autant dans l'autre..
9) je démonte les 4 visse de la cuve
10) je démonte l'axe du floteur pour le démonter (attention, le pointeau vient avec le floteur)
11) je démonte les gicleur de ralenti et principal (profites en pour relever les numéros)
12) je nettoie tout avec dans le dégraissant (ou essence propre) : boisseau, aiguille, cuve, floteur, pointeau, gicleur de ralenti, gicleur principal, le corps du carbu
13) je souffle toutes ces pièces (en faisant attention au floteur et pointeau et surtout à ne rien faire envoler!!)
13 Bonus) j'en profite pour démonter ma poignée de gaz et mettre du dégrippant dans mon cable de gaz jusqu'à ce que ca coule par l'autre coté.. (certains ne veulent rien mettre dans le cable)
14) je passe un coup de dégraissant et chiffon dans le couvercle du carbu qui est resté sur la moto
15)remontage complet en opération inverse

Ca peut paraitre long ou compliquer mais ce n'est pas le cas, ca demande juste à être soigneux (comme pour un filtre à air)
La 1ere fois tu va surement mettre 1H mais après tu va vite descendre à 30min tout en restant soigneux.
S'il y a des pièces que tu ne connais pas n'hésites pas à nous envoyé une photo de ton carbu (je pense surtout aux visses de réglage).
gaetancop
Citation (goulu @ 6 Jan 16 à 19:53 ) *
Citation (gaetancop @ 2 Jan 16 à 14:10 ) *
Citation


On peux sans souci mettre des pistons adaptables dans nos moteur tant que les cotes sont bien respecté. Aattention tout les A n'ont pas systématiquement le meme diamètre !
Il faut aussi faire attention aux piston forgé qui ont une meilleur résistance mais qui se dilate plus en chauffant (risque de serrage si la cote n'est pas choisi en conséquence).




belle analyse gaet mais attention les cotes piston comme alésage dépendent de l'usinage des pièces et surtout de leurs tolérances lors de l'usinage,c'est ce qu'on appelle de la métrologie...
le tout etant de bien respecter ta cote de coupe de segment et d'avoir un piston ajuster au mieux avec la aussi avec une tolérance wink.gif

pour la coupe de segment, tu ne la contrôles que si tu fais une segmentation ?
Quels sont les risques si ta coupe n'est plus bonne à la fin du piston (ormis laisser des gaz sur le haut de la jupe) ? Perso une segmentation me couterai 70€ (contre 120 le kit piston), je ne m’embête pas trop avec ca sachant que je fait mon piston à 30-35h..
goulu
tu fais bien de changer ton piston avec cela evite l'ovalisation du cylindre ,la coupe au segement est plus la pour te donner une idée de l'usure de celui-ci ...
gaetancop
ok je penserai à controler quand je changerai mon piston pour avoir une idée.
Je n'ai pas trop regardé la coupe du segment jusqu'à maintenant vu que je n'ai pas fait de segmentation depuis le 125.. (j'ai juste du regarder une ou 2 fois et il me semble que j'étais dans les tolérances).
Mr magoo
c'est trop beau de vous lire les gars xthumbup.gif wink.gif

iMinussi
En tout cas un gros merci à tous ceux qui m'éclairent wink.gif ! xthumbup.gif
iMinussi
Tiens gaet smile.gif
J'étais réticent à l'idée de de démonter la boite à clapet car je n'y es jamais touché.
La je change mon piston pour le première fois (c'est ma première cross) je n'ai rien vu de compliqué pour le moment (démonter c'est toujours plus simple de remonter ^^), mais pour en revenir aux clapets c'est que j'ai un soucis la pipe d'admission le carbu et la boite à air sont vraiment serrée enfin serrée dans l'idée compacte. C'est à dire que lorsque je desserre les colliers j'ai quasiment pas de jeu pour soir retirer la pipe d'admission du carbu soit le carbu de la boite à air, il y a une astuce ou c'est qu'il faut forcer (j'aime pas trop l'idée^^) soit démonter carrément la boite à air (j'ai regardé j'ai pas vu par ou elle est attachée)

Et des questions annexes pour enfiler le piston dans le cylindre faut-il absolument l'outil adéquat pour les segments ?
L'huile à mettre sur le piston / cylindre c'est l'huile 2T que j'utilise pour le mélange ?
Et la laine de roche pour la cartouche est à changer je peux en trouver où et y'a t-il des références conseillées ?

D'autre conseils que je pourrai appliquer pour l'entretient HM ?
Pour la vidange de boite je peux la faire tout les combien d'heure ? Et avec qu'elle type d'huile ?


Désolé pour toutes ces question mais étant donné que c'est ma première moto et que je l'ai acheté d'occasion je prefère faire un maximum de chose tant que le HM est démonté j'attendrais les 120heures de la moto pour y démonter le HM et BM. J'ai pas de jeu dans la bielle (haut en bas) et un peu de gauche à droite mais très légé.
iMinussi
J'ai réussis a enlever la boite a clapet il sont tous OK sauf un, doisbje le changer?
gaetancop
Citation (Mr magoo @ 6 Jan 16 à 23:20 ) *
c'est trop beau de vous lire les gars xthumbup.gif wink.gif

on ne parle pourtant pas de coupe de champagne ou de demi de bière.. mais de coupe de segment et de moteur 125cc..
bref xwhistling.gif
gaetancop
Citation (iMinussi @ 7 Jan 16 à 14:20 ) *
Tiens gaet smile.gif
J'étais réticent à l'idée de de démonter la boite à clapet car je n'y es jamais touché.

maintenant que t'as vu que c'est simple tu pourra t'en dire autant pour les autres pièces (pas toujours le cas mais bon xwhistling.gif )

La je change mon piston pour le première fois (c'est ma première cross) je n'ai rien vu de compliqué pour le moment (démonter c'est toujours plus simple de remonter ^^),
Avant de remonter je peux juste te conseiller d'essayer de remonter tes vieux clips sur ton vieux piston pour voir si tu ne vas pas trop galérer (sur un 125, c'est généralement facile). L'ouverture du clips doit être soit vert le haut ou vers le bas (pas sur un coté)
N'oublies pas de bien mettre du chiffon propre sur ton villo pour éviter à ton clip de tomber dans ton bas moteur (c'est vite arrivé et chiant à sortir)
Profites en pour bien nettoyer tes valves (en débutant, ca s'encrasse assez vite)


mais pour en revenir aux clapets c'est que j'ai un soucis la pipe d'admission le carbu et la boite à air sont vraiment serrée enfin serrée dans l'idée compacte. C'est à dire que lorsque je desserre les colliers j'ai quasiment pas de jeu pour soir retirer la pipe d'admission du carbu soit le carbu de la boite à air, il y a une astuce ou c'est qu'il faut forcer (j'aime pas trop l'idée^^) soit démonter carrément la boite à air (j'ai regardé j'ai pas vu par ou elle est attachée)

Sur certaines moto quand la boite à air et trop rigide ou trop serré il faut relevé la boucle arrière (enlever le pot, les protections de cadre, et les fixation inférieur de la boucle arrière). Mais à priori t'as réussi à te débrouillé, cool



Et des questions annexes pour enfiler le piston dans le cylindre faut-il absolument l'outil adéquat pour les segments ?
Non, tu pince juste ton ou tes segment avec les doigt et tu enfile ton cylindre droit en tenant bien ton piston. (l'outil c'est pour les 4 prouts)

L'huile à mettre sur le piston / cylindre c'est l'huile 2T que j'utilise pour le mélange ?
Il faut mettre de l'huile de synthèse 2T sur les 2 roulements de bielle, l'axe du piston, gorge de segment, jupe de piston.


Et la laine de roche pour la cartouche est à changer je peux en trouver où et y'a t-il des références conseillées ?
Tu prends juste de la laine de roche pour 2T. J'aime bien celle qui est vendu en plaque car tu peux facilement la couper et l'enrouler. Pour t'aider au remontage tu peux faire un tour ou 2 de scotch pour la maintenir sur la mitraillette quand tu l'enfile dans la cartouche.

D'autre conseils que je pourrai appliquer pour l'entretient HM ?
Toute la méca ne s'apprends pas non plus sur 2 pages de forum.. Par contre, dis toi que toutes pièce en mouvement, de friction, et chaque fluide nécessite un entretien à un moment ou à un autre. Regardes chaque partie de ta moto et rends toi compte de toutes les pièces qui peuvent subir des contraintes lié à un mouvement quelquonque et demande toi comment l'entretenir (nettoyage, graissage, controle de jeu, changement, controle de serrage, réglage...).
As tu la doc de ta moto ? (il me semble qu'il y a un sujet avec différentes doc sur le forum). Sinon tu peux toujours prendre la doc d'une autre 125, c'est souvent très semblable pour les entretiens !(les doc d'YZ sont facile à trouver et bien faite pour l'entretien)
j'ai déja fait un sujet il y a longtemps avec toute une liste d'entretien à suivre sur la moto!
Penses à toujours faire un entretien préventif avant d'aller rouler. C'est toujours moins cher que de réparer !!!!!


Pour la vidange de boite je peux la faire tout les combien d'heure ? Et avec qu'elle type d'huile ?
Perso je la fait tout les 6-8h avec de la Minerva 4 TM 10w40 que j'ai payé un peu moins de 6€/L en bidon de 25L avec un pote. Il y a pas mal de bonne huile et beaucoup de débat là dessus.

Désolé pour toutes ces question mais étant donné que c'est ma première moto et que je l'ai acheté d'occasion je prefère faire un maximum de chose tant que le HM est démonté j'attendrais les 120heures de la moto pour y démonter le HM et BM. J'ai pas de jeu dans la bielle (haut en bas) et un peu de gauche à droite mais très légé.


mes commentaire en gras

pour tes clapets, vaut mieux les changer. (ou surveiller de prêt si t'est vraiment trop juste en budget)
iMinussi
Nickel merci.
Pour les clapets j'attends la fin du mois pour y acheter.

Une dernière question. Pour remonter le cylindre faut-il absolument visser avec un clé dynamométrique ou si c'est possible d'y faire a la cle plate sans risque ?
gaetancop
En général tu n'as pas la place d'utiliser une clé dynamo classique pour serrer le cylindre (au niveau des valves) donc non

Par contre la culasse c'est bien conseillé. Ca t'aidera surtout à tout serrer au même couple. (on a déja fait des sujet où tu devrait trouver des modèles pas trop cher)

Kiksystem
Ah quand je vous lis je m'aperçois que notre monde est assez compliqué pour quelqu'un qui commence dans la matière. Ça fait partie de la passion la mécanique. Je vois que tu t'en sort pas trop mal, hésite surtout pas à nous demander. Gaetan chapeau tu assure pour les explications wink.gif
Cyril44
Salut

Je rajouterai quelques précisions : ton piston à un sens, la flèche vers l'échappement, ton segment à aussi un sens, si tu aperçois une marque ou un TOP d'inscrit sur le bout du segment, il faut qu'il soit vers le haut.
Ton piston as un petit pion dans la gorge du segment, l'ouverture de ton segment doit être dans ce pion sinon ça va pas le faire.
gaetancop


Citation (Kiksystem @ 8 Jan 16 à 20:45 ) *
Ah quand je vous lis je m'aperçois que notre monde est assez compliqué pour quelqu'un qui commence dans la matière. Ça fait partie de la passion la mécanique. Je vois que tu t'en sort pas trop mal, hésite surtout pas à nous demander. Gaetan chapeau tu assure pour les explications wink.gif


Merci,
ce qui m'aide surement c'est le fait que je me souviens bien
-de mon faible niveau en méca quand j'ai commencé la moto (j'aimais bricoler mais j'avais jamais touché un moteur)
-des nombreux film que je me suis fait sur le démontage de la moindre bricole
-de beaucoup de chose que j'ai trop tardé à entretenir et que j'ai finalement du remplacer

A fil des années on comprend que la méca n'est pas si compliqué quand on a pris le temps de s'y interesser et de la faire tranquillement
iMinussi
Après vérification des clapets remontage complet la moto démarre difficilement après plusieurs coup de kick et le bruit me semble bien plus grave qu'avant.
Cela vient du piston / segment ? Ou du fait que j'ai changé la laine de roche ? La laine de roche est plus épaisse que l'ancienne et neuve surtout..
La moto tiens le ralenti pas de soucis mais le bruit est assez different.

Ensuite le piston est monté dans le bon sens flèche vers la sortie (vers l'avant) le segment est normalement bien mis (est ce grave s'il a bougé lors de l'installation eu cylindre ?

Cyril44
Ensuite le piston est monté dans le bon sens flèche vers la sortie (vers l'avant) le segment est normalement bien mis (est ce grave s'il a bougé lors de l'installation eu cylindre ?
[/quote]


Plutôt oui mais de toute manière si il n'est pas bien dans l'encoche tu ne peux pas monter le cylindre ou alors il faut forcer comme un âne.
Pour le bruit ou cela peut venir de ta laine de roche, la moto démarre, elle ne fait pas de bruit suspect, pas de vibrations inquiétantes ?
iMinussi
Le piston' est relativement bien rentré dans le cylindre en glissant.
Elle démarre après plus de 10 coups de kick après avoir tout remonté. Demain je re essaies de démarrer voir si elle démarre du premier coup comme avant. J'ai pas pu rouler avec a 22h c'est pas l'idéal ^^. Mais je n'ai pas vu de vibration particulière. Par bruit suspect qu'entends tu ? Elle pete mais ça c'est typique des 2t je crois après j'ai pas de bruit particulier hors mis le fait quelle pete et quelle a un son plus grave qu'avant
gaetancop
Le bruit change quand tu change ta laine (c'est une des principal raison de changer de la laine)
normalement il ne faut pas trop tasser la laine pour bien amortir le bruit. Si elle est tassé à fond ca revient à laisser une laine cramé qui va continuer de faire plein de boucan..

En général quand tu remonte un moteur il est fréquent que ca démarre pas au 1er coup de kick comme avant pour les raisons :
-t'as pas assez attendu après avoir ouvert ton essence et ta cuve n'est pas encore pleine
-moteur froid et bien huilé donc beaucoup plus de mal à se lancer

+1 pour cyril, pas de risque pour ton segment
iMinussi
Citation (gaetancop @ 10 Jan 16 à 17:10 ) *
Le bruit change quand tu change ta laine (c'est une des principal raison de changer de la laine)
normalement il ne faut pas trop tasser la laine pour bien amortir le bruit. Si elle est tassé à fond ca revient à laisser une laine cramé qui va continuer de faire plein de boucan..

En général quand tu remonte un moteur il est fréquent que ca démarre pas au 1er coup de kick comme avant pour les raisons :
-t'as pas assez attendu après avoir ouvert ton essence et ta cuve n'est pas encore pleine
-moteur froid et bien huilé donc beaucoup plus de mal à se lancer

+1 pour cyril, pas de risque pour ton segment

Elle démarre au premier coup de kick sauf aujourd'hui au deuxième un sans starter et un coup avec le starter et hop c'est démarré.
Par contre je tire pas dedans car on m'a dit de faire gaffe pendant le rodage mais lorsque je tente d’accélérer un peu plus (quand elle commence à monter dans les tours, pas énorme hein smile.gif ) j'ai l'impression qu'elle broute enfin ça fait un bruit comme si elle broutait mais pas de sensation de perte de vitesse mais dès que je passe la vitesse plus ce problème jusqu'a ce que j'essaies de monter un peu dans les tours.
Cela vient du fait que le piston est en rodage ? Que j'ai chié quelque part ? Ou je me demande si la moto à eu le temps de chauffer suffisamment mais bon je la laisse tourner +- 5 min quand je la démarre et je tire un peu au bout de 5 min après avoir commencé à rouler donc ça devrait être ok non ?
mxlive
Non ne t'inquiete pas c'est parce que tu ne tire pas dedans du coup toute ton huile ne crame pas c'est pour cela qu'elle broute wink.gif
iMinussi
Citation (mxlive @ 11 Jan 16 à 15:46 ) *
Non ne t'inquiete pas c'est parce que tu ne tire pas dedans du coup toute ton huile ne crame pas c'est pour cela qu'elle broute wink.gif

Pas de soucis venant du piston ou autre alors ? Et si elle démarre bien etc que je respect le temps de chauffe pas de raison de serrer je suppose ?
Cyril44
Citation (iMinussi @ 11 Jan 16 à 16:04 ) *
Citation (mxlive @ 11 Jan 16 à 15:46 ) *
Non ne t'inquiete pas c'est parce que tu ne tire pas dedans du coup toute ton huile ne crame pas c'est pour cela qu'elle broute wink.gif

Pas de soucis venant du piston ou autre alors ? Et si elle démarre bien etc que je respect le temps de chauffe pas de raison de serrer je suppose ?


Le rodage d'un piston c'est vite fait tu sais, trois fois 20 minutes avec un temps de refroidissement entre chaque cession et c'est bon. Tu commence cool puis à chaque cessions tu augmente les gaz ensuite tu peux y aller franco et la tu verras si t'as un problème de carburation ou d'huile non brûlé.
iMinussi
Jusque là aucun soucis, mais il y a un bruit qui me perturbe !
Lorsque je donne un coup de gaze et que la moto descend en régime juste avant le ralenti on entend un petit bruit comme un 'pff' comme si ça expulsait de l'air et juste à ce moment si je la laisse au ralenti aucun bruit de ce type il y a juste ce bruit lorsque j'accelaire et que la moto baisse de régime (très bas, limite ralenti)
iMinussi
Personne ne pourrait m'éclairer ?
mxkawa57
une vidéo ?
iMinussi
J'en ferai une dans la semaine, je suis pas persuadé qu'on entende le bruit mais on verra bien smile.gif
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