mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : la quelle des 2 choisir
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
mxkawa57
Salut , je me refais un stock d'huile est j'hésite entre 2 huile a cause de la différence de prix/quantité

http://www.24mx.fr/huile-maxima-formula-k2...1l?p=290,71,112

http://www.ebay.fr/itm/5x1-Litre-ELF-MOTO-...pEAAOSwDk5TtVuB



a ce prix j'ai 2 litres de maxima contre 5 litre de elf blink.gif , j'ai lu que la maxima est plus visqeuse est lubriefie super bien , la elf doit aussi est une bonne huile ?


PS: inutile de me proposer d'autre huile , je sais que le sujet a été abordé mainte et mainte fois mais je n'ai rien trouver de concret sur ces huiles
gaetancop
j'aurai peut-etre plus dit la elf car je n'ai jamais eu de retour sur la maxima.

Sinon je t'aurai conseillé la castrol A747 à 14€ le litre, très réputé chez ce vendeur qu'on a été plusieurs à testé sur le forum (possibilité de discuter prix lorsqu'il y a de la quantité en jeu)
mxkawa57
oui je sais que la A747 , motul 800 ... sont de bonne huile ( pas de débat la dessus , je pense qu'il y'en a eu assez) sur le même site il vend de la motul 800 a 10 e ...

la maxima est utilise par pro circuit donc sa m'étonnerais que se soit de la daube mais au prix qu'elle est je me demande si ces nécessaire d'acheté cette huile a mon niveau (même si je considère que l'huile est quelque chose d'important) alors qu'une autre huile serait très bien, bien moins chère et aussi efficaces pour quelqu'un qui n'essore pas la poignée a fond rolleyes.gif

et la elf a aussi na pas l'air l'aire d'être une mauvaise huile , donc des avis dessus n'est pas de refus

60 e 2 bidons de maxima
52 e 5 bidons de elf soit 10 e le bidon

si j'ai pas ou peu de retour sur ces huiles , le choix est vite fais xwhistling.gif

je suis conscient qu'une huile peut booster le mélange , mais je pense que le plus important est la lubrification
gaetancop
si tu as la motul 800 un peu moins cher que le la elf prend la motul 800 vu qu'elle fait parti des références.

pour l'argument de pro-circuit, tu ne sais jamais réellement..

Je suis d'accord que le débat des huiles n'est pas à refaire mais pourquoi te cantonner à ces 2 huiles là si tu ne les connais pas plus que ca ?
Maxx
Perso j'utilise la Maxima Formula K2 sur les motos de mon fils depuis 6 ans déjà et c'est la meilleure huile que j'ai trouver, lubrification à 2% pas de coulure en sortie de pot ou par la durite de la valve ou encore entre le cylindre et le pot.
une lubrification parfaite, à chaque ouverture du moteur, aucunes traces de chauffe ou d'usure que ce soit au niveau du cylindre/piston ou du vilo et de la bielle.

Pour moi le choix est fait, je retrouve une huile aussi bonne que la BelRay Si7.

j'ai tester beaucoup d'huile depuis 35ans et je prend de la Maxima également pour ma moto.
Kiksystem
La maxima est une très bonne huile mais cher en effet. Je suis d'avis avec Gaetan, la A747 à ce prix pourquoi s'en priver?
rrr
pour se qui est de l huile de tout se que j ai pu lire motul est en deca de elf maxima bel ray et castrol qui sont pour moi se qui se fait de mieux
apres sincerement parmis ces dernier l argument c est le rapport prix quantitée

pour se qui est de la protection il faut bien prendre en compte le parametre reglage carbu surtout pas pauvre et pas trop gras penser aussi a enrichir en hiver et pas dépasser les 2.5% avec du sp 98 of course
mxkawa57
Merci pour ces réponse , pour faire mon propre avis , je vais testé les 2 (motul 800 , Castrol A747 , mais je doute qu'il y ait une grande différence ) avec les même réglage carbu , piston toute les 30 H segment a 15 H rodage pendant 3 h a 3% puis ensuite a 2,5 % , puis je ferais un comparatif sur le forum avec photo a l'appuie
rrr
Citation (mxkawa57 @ 2 Jan 16 à 17:24 ) *
Merci pour ces réponse , pour faire mon propre avis , je vais testé les 2 (motul 800 , Castrol A747 , mais je doute qu'il y ait une grande différence ) avec les même réglage carbu , piston toute les 30 H segment a 15 H rodage pendant 3 h a 3% puis ensuite a 2,5 % , puis je ferais un comparatif sur le forum avec photo a l'appuie

franchement prend direct la a747
mxkawa57
Ok si elle est dispo d'ici la j'en prendrais sinon je prendrais de la motul pour dépanner
Texasthierry
Faut pas se fier aux bidons des teams, y'a pas toujours ce que l'on croit dedans...a l'epoque des 2 temps en vitesse on retrouvait souvent des bidons vides de 747 dans les poubelles des teams sponsorises par d'autre marque. Pour ce qui est du pourcentage c'est vraiment pas la peine de mettre plus de 2%, perso c'est 1.5
mxkawa57
ces pareils avec les motos de pilote , elles sont pareils juste en apparence... ces se que je me suis dit avec un peu de réflexion

moi je trouve que ces jouer avec le feux en dessous de 2% mais chacun fait se qui veut
Texasthierry
Et pour info, la Maxima K2 est a $10 (9 euros) aux US, a 30 bales tu payent le billet d'avion pas le plus en qualite. La Castrol est $15. Ma favorite est l'Amsoil Dominator ($10) mais je n'en avais jamais trouve en France donc Leclerc pas cher !
mxkawa57
[quote name='Texasthierry' date='2 Jan 16 à 20:32 ' post='565764']
Et pour info, la Maxima K2 est a $10 (9 euros) aux US, a 30 bales tu payent le billet d'avion pas le plus en qualite. La Castrol est $15. Ma favorite est l'Amsoil Dominator ($10) mais je n'en avais jamais trouve en France donc Leclerc pas cher !
[/quote





j'ai regarder sue ebay us et au même prix casiment
Texasthierry
[/quote j'ai regarder sue ebay us et au même prix casiment
[/quote]

Regardes la
metdugaz39
Citation (mxkawa57 @ 2 Jan 16 à 20:30 ) *
ces pareils avec les motos de pilote , elles sont pareils juste en apparence... ces se que je me suis dit avec un peu de réflexion

moi je trouve que ces jouer avec le feux en dessous de 2% mais chacun fait se qui veut

Avec 1,5%, pas de risque de serrage.
Tu vas changer les roulements d'embiellage plus souvent, c'est tout.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.