mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : compatibilité allumage SX sur EC
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
gaetancop
Salut les amis,

Je souhaiterai changer un peu le comportement de mon 300 exc, lui donner un peu de nerf quoi ...
Apparemment, l'allumage du 250 SX est plus léger que le celui du 300, ce qui me permettrai avoir une moto plus vive. Forcément, l'allumage ne sera me permettra pas de brancher les phares que autre connerie que j'ai déja démonté depuis .. le début.

Est ce que quelqu'un saurai me dire si l'allumage du 250 S 2012 pourrai se monter sur ma 300 EXC 2013 ?

Je prévois forcément de changer le rotor + le stator que sur l'exc le stator est sur le carter d'allumage alors que sur le SX il est carter moteur.
lo²
Honnêtement je pense que tu t'embarques dans une adaptation qui va te coûter des €€€ pour un résultat pas exceptionnel.

Dans un premier temps, tu peux jouer sur tes rapports de transmission secondaire et changer le ressort de valves par un plus dur.

Un 300 reste un 300 surtout EXC réputé pour être super linéaire mais plein de couple. N'oublie pas également que tu as une boite qui est étagée pour l'enduro avec des rapports plus longs.

Ce n'est que mon avis.

wink.gif
nano_m77
+1 pour le ressort de valves, par contre faut monter un plus souple, plus il est souple et plus l'ouverture des valves se fait tôt et tu as un comportement plus typé cross.

Sur ma 300 exc (modèle 2007) j'ai 3 ressort différents en stock et ça change déjà bien le comportement :

le vert = le plus dur = ouverture tardive = plus de couple mais moins de puissance/vivacité (perso avec celui là je la trouve plus facile à rouler, la puissance passe mieux au sol)
le rouge = le plus souple = ouverture très tot = puissance max dès les bas regime, la c'est déjà bien plus nerveux
le jaune = intermédiaire = compromis entre les 2 autres.

T'as aussi la courbe d'allumage qui se change mais perso sur la mienne je ne sent pas la diff.

Après je pense que c'est la même chose sur la tienne ?

Donc ressort souple avec transmission modifiée (-1 au psb et +x au plateau) et là tu devrais être pas mal xthumbup.gif
gaetancop
Coté budget, je pense avoir le rotor et le stator à prix correct. Je pourrai à mon avis le revendre sans trop perdre.

Je me suis déja pas mal amusé avec les ressorts et un peu avec la courbe, la différence est sympa. Je viens d'ailleur de me monter un bouton au guidon.

Cette été, j'ai essayé un 300TM mx au mxteam days, c'était sympa à piloter même si son proprio la trouve un peu trop violente à son gout. Par contre il a trouvé la mienne un peu trop souple. Perso j'ai bien aimé le comportement de la sienne.
Il y a surement un compromis à trouver.

De toute manière je suis plus souvent sur le ressort souple et intermédiaire dans la boue.
Si l'allumage la rend trop "violente" je pourrai toujours "baisser" de resort et passer en courbe soft.

Pour la compatibilité je viens de regardé j'ai bien un repère de callage sur le carter moteur. A mon avis ca devrai se monter
Cyril44
Salut Gaétan, pourquoi ne pas te faire faire un CDI programmable sur mesure avec plusieurs courbes personnalisées ?
gaetancop
pourquoi pas non plus, tu connais une bonne marque ? ou un model que tu peu facilement programer sans faire de connerie ?
Cyril44
Regarde du coté des CDI Vortex, il me semble qu'il font ça ou alors c'est des boîtiers à 10 courbes mais je sais plus si tu peux faire personnaliser les courbes.

J'étais déjà tombé sur un site qui fabrique des CDI avec des courbes personnalisées mais je retrouve plus, RRR doit avoir ça car je crois qu'il avait mit un lien sur le forum.
lo²
Citation (Cyril44 @ 24 Dec 15 à 16:34 ) *
Regarde du coté des CDI Vortex, il me semble qu'il font ça ou alors c'est des boîtiers à 10 courbes mais je sais plus si tu peux faire personnaliser les courbes.

J'étais déjà tombé sur un site qui fabrique des CDI avec des courbes personnalisées mais je retrouve plus, RRR doit avoir ça car je crois qu'il avait mit un lien sur le forum.


Google est ton ami ... xthumbup.gif xthumbup.gif

Niveau budget, ça pique un peu quand même. unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.