Citation (ika69 @ 21 Dec 15 à 15:43 )

Bienvenu a toi et ton fils dans la communauté
Ce n'est pas grave qu'il est démarrée la moto avec un ancien mélange, mais vide le vite et tu en refais un, car il est préférable de ne pas dépasser deux semaines comme dit plus haut.
A l'avenir 100% synthèse et rien d'autre. Pour le mélange 2% et rien de plus. En revanche comme tu comptes faire tes mélanges avec la semi je pense, mais attend d'autre avis, qu'il te faut faire du 4%.
Si tu as la chance d'avoir des gens comme dans mon club il se feront un plaisir de répondre a tes questions et aider ton fils, alors hésite pas
Sur un deux temps l'entretient est facile. Tu seras bien obliger de faire le piston et pour sa bon nombre de tuto sont disponible sur le net, et nous on se fera un plaisir de t'accompagner dans les étapes ou, ce que je ne te souhaite pas, si tu rencontres des difficultés.
Est ce que l'ancien proprio ta fournis des factures d'achat de pièces ?
Quand on achète une meule il est bon de savoir ou en est le piston, et en général, a moins d'être sur que le proprio l'ai changé on le fait.
De cette façon on peu contrôler l'état du vilo et du cylindre.
Les plus féru démonte la moto entièrement pour ne pas rencontrer de vis caché.
Il roule vite avec le 65 ?
Bonjour,
Non le vendeur ne m'a pas montré de facture autre celle de l'achat.
Il me file pas mal de pièces avec et m'a juste indiqué que le piston serait à faire d'ici 5 ou 10h (je pense le faire en avril/mai).
Mon fils n'a commencé qu'en septembre de cette année sur la 65 (il utilise une 65 du club pour l'instant), avant il a roulé 1 an sur une moto d'initiation (4t, type CRF 70).
Je trouve qu'il se débrouille bien, il roule largement assez vite à mon gout et commence à faire des beaux petits sauts... En revanche il utilise juste la 1, la 2 et la 3... sans tirer un max mais le truc c'est que si j'en vois qui roulent plus fort que lui (en 65 ou 85), je remarque aussi que mon fils roulent de plus plus fort chaque semaine et je pense que ça va aller dans ce sens même si de mon côté je ne le pousse pas du tout à aller vite bien au contraire (je préfère qu'il apprenne les techniques de pilotage et qu'il ne chute pas trop mais entre gamins ils ne peuvent s'empêcher de se "tester" et d'essayer de se doubler pendant les cours).
Il ne fait pas de compet' et n'en fera pas (cette année en tout cas), ce n'est pas le but.
Perso j'aurais préféré lui prendre un 4t (type CRF 70 ou TTr110) car j'avais lu que c'était très fiable avec quasiment pas d'entretien mais apparemment c'est moins rigolo qu'une 65 2t, c'est pour ça que je lui ai pris une KX.