Bienvenue sur
mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder
la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la
Version complète :
lavage plastiques
LittleBoy
19 Dec 15 à 20:57
Salut,
Simple curiosité, quelles astuces vous avez pour redonner de la jeunesse a vos plastiques un peu encrassés ?
gaetancop
20 Dec 15 à 04:51
Karcher éléphant bleu de temps en temps.
jo125yz
29 Dec 15 à 13:04
Aussi tu peux essayer avec de l'essence et/ou du WD40 et une brosse à dent ca marche bien et ca ne te coute pas trop mais c'est long.
Nettoyant pour jantes voitures + brosse, ça enleve les traces de terre qui peuvent résister au karcher et le gras de la chaine par exemple. Perso j'utilise celui de chez renault (en bidon de 5 litres).
Ca remplace aussi l'essence pour nettoyer des piéces mécaniques avec rinçage a l'eau sans risque pour les plastiques.
Par contre ça oxyde l'alu si pas anodisé.
Kiksystem
29 Dec 15 à 14:52
Bah ma moto je la lave toujours à la station de lavage et tout est nickel
Ghost Rider
29 Dec 15 à 16:27
De l'eau savonneuse + nettoyant frein + WD40 et c'est tout propre.
de l'eau une éponge et du cif , ensuite un coup de produit sthanome spécial plastique extérieur c'est comme neuf , voila le résultat après 20 ans resté dans un coin tout jauni , 9 h de boulot quand méme
gaetancop
30 Dec 15 à 08:47
Old, t'avais pas utilisé la méthode posage fin et coup de décapeur ?
charle-du-59
30 Dec 15 à 16:04
Du vieux liquide de frein pour moi de temps en temps !!
Mais sa rend le plastique glissant
Sa peut paraître bizarre mais on dirait des neuf après sa
(je ces que le liquide de frein et corrosif et retire la peinture mais jamais eu de problème)
Citation (old mx @ 30 Dec 15 à 08:50 )

de l'eau une éponge et du cif , ensuite un coup de produit sthanome spécial plastique extérieur c'est comme neuf , voila le résultat après 20 ans resté dans un coin tout jauni , 9 h de boulot quand méme
exact au départ ponçage au papier de verre finition au très fin 1000 et passage du décapeur j'avais oublié
gaetancop
30 Dec 15 à 16:57
et seulement après la finition au cif et ton produit ?
Moi j'ai une autre technique, je bazarde tout et je fais péter la visa. Ça brille comme au premier jour et puis je mange des pâtes

Laveur HP et apodes eau savonneuse( savon carrosserie voiture)avec éponge et rinçage et ça brille sans rien sauf sur une ktm ou des plastiques de m...
Citation (ced64k @ 30 Dec 15 à 22:17 )

Moi j'ai une autre technique, je bazarde tout et je fais péter la visa. Ça brille comme au premier jour et puis je mange des pâtes

Mdr, oui la visa c'est radical, ça redonne de l'éclat direct
Mr magoo
31 Dec 15 à 06:35
metdugaz39
31 Dec 15 à 09:45
Citation (ced64k @ 30 Dec 15 à 22:17 )

L'astuce de la visa, çà marche à tous les coûts pour l'éclat de ma femme.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.