Citation (85yz2009 @ 17 Dec 15 à 19:29 )
Salut à tous j'ai déposer mais avez à came sans faire de repère et sa pose problème pour le remontage donc je voudrais savoir comment recaler ma distribution merci
Avant le montage de la chaîne, fixe tes arbres à cames à la culasse et vérifies leur liberté de mouvement, tu ne doit sentir aucun point dur ensuite tu redémonte tes arbres.
Tu dois mettre ton vilo au point mort haut, donc aligner ton repère de vilo avec le repère qui est sur ton carter d'allumage.
S'assurer que le piston est bien au PMH, ensuite sur tes arbres à cames tu as des points comme des coups de pointeaux, il faut aligner tes points avec le plan de joint de la culasse (plan de joint entre le haut de ta culasse et ton couvre culasse), point échappement vers la gauche, point admission vers la droite. (T'es arbres à came son en bascule)
Perso pour monter ma chaîne, j'aligne mon vilo, j'aligne mon échappement, je monte ma chaîne sur le pignon arbre à came échappement, je fixe ma chaîne avec un collier et ensuite insert mon arbre à came admission sur ma chaîne en prenant soin de bien aligner mon repère et faire en sorte que ma chaîne soit tendu entre mais deux pignons d'arbre à came.
Ne monte pas ta chaîne en tirant dessus comme je l'ai déjà vue chez certains gorets de bases en t'aidant d'un tournevis ou autre, tout doit être fait à la main.
Une fois que tout est bien aligné, et la chaîne en place, mettre le tendeur de chaîne faire quelques tours à ton moteur à la main et vérifier si tu retombe bien sur tout tes repères, si tout est ok tu remontes le tout et go.
Serrage des arbres dans l'ordre prescrit et au couple, au préalable t'aura lubrifié tes portées d'arbres à cames avec de l'huile moteur.