mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : kit 290cc
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
yoannkona
salut à tous,

quelqu'un a t il déjà monté un kit 290cc sur son 250?

a t on un réel gain? je sais que les kit athéna ne sont pas super fiable mais j'ai en vu un vertex monté sur les crf300 d'origine qui je pense sera un peu plus sur.

si quelqu'un a un retour? positif ou non je suis preneur xthumbup.gif
Cyril44
Salut
Je n'ai jamais fait l'essai, mais je suis un septique quand à la fiabilité de la moto après le montage du kit.
gaetancop
pour la fiabilité ca dépend surtout du bas moteur. Par exemple chez KTM, le bas moteur du 250exc est le meme pour le 300. Il y a juste le piston et le cylindre qui change. Idem pour le 125 et 150 il me semble.

à mon avis 40cc en plus sur un 4T d'origine ca ne doit pas si violent mécaniquement. A mon avis, il faut juste bien controler la bielle ou en mettre une bonne si tu dois la changer.
Par contre niveau comportement, je pense que tu vas sentir une différence.
Je n'ai jamais essayé de big bore sur des 4T mais en 2T il y a des bonnes différence entre les model que je t'ai cité au dessus.

Je ne peux rien rien te dire sur la qualité athena. Ormis des bruit de padock ou d'atelier qui me laisse penser que ce n'est pas si mal sans etre de l'extra pièce. Je n'ai pas entendu de très négatif sur cette marque.
yoannkona
Merci xthumbup.gif

de toute fçcon il faut que tout soit nickel en bas si tu veux y mettre des watts, c'est pareil pour tout moteur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.