mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Projet
Mxteam > le club > La buvette
Ens
Salut les fous (de la moto) !

J'ai un petit projet perso et j'ai besoin de connaissance !

Pour faire une peinture epoxy sur de l'aluminium, faut-il micro biller ou sabler ou bien ne rien faire sur l'aluminium d'origine?

Merci les potos
Ens
UP ! xthumbup.gif xthumbup.gif
kevinyzf
Salut, je te conseil de contacter AB décométal, tu trouveras toutes les réponses a tes questions!
a+
ced64k
Sabler sinon ça ne tient pas.

Je l'ai fait faire pour mes jantes et mon bras oscillant. Par contre plus tard j'ai découvert que c'était peut-être pas une super idée car l'aluminium est fragilisé par le passage au four. Je laisserai ça pour l'acier uniquement.
Ens
Ouch !

J'aimerai peindre moi même mon cadre et bras osc. J'ai pour projet de fabriquer mon four à la maison et les plans sont déjà prets :/
cintiq
Citation (Ens @ 9 Nov 15 à 12:33 ) *
Ouch !

J'aimerai peindre moi même mon cadre et bras osc. J'ai pour projet de fabriquer mon four à la maison et les plans sont déjà prets :/



Tu rigoles pas toi xthumbup.gif

Ouai alu et four faut te renseigner sur les températures, mais c'est pas incompatible.
Ens
Merci pour le plan "ABDECOMETAL".

Sur leur site j'ai eu toutes les infos désirées.

Donc pour info:

Il faut soit:
-Sabler
-Micro biller
-Décaper chimiquement

Puis peindre à l'epoxy poudre et enfin faire chauffer thermostat 6 ou thermostat 7 15 à 20 minutes.

Il ne me reste plus qu'à vérifier si le sablage (technique que j'ai choisi car j'ai le pistolet à sabler à la maison) et la chauffe à 180 °C n'endommagent pas la rigidité du cadre.

Pour le four, des photos suivront quand il sera fini :DDD
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.