mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Encore un débutant, choix de moto et conseils
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
iMinussi
Bonjour,

Je fais appel à vos connaissances afin de m'éclairer sur mes nombreuses interrogations (je tiens à préciser que j'ai fais des recherches sur le forum et le net j'ai récupéré déjà quelques informations tongue.gif )

Donc je voudrai m'acheter ma première cross mais ayant acheté ma voiture il y a peu de temps j'ai un budget pas très énorme si possible max 2000€ (moto seule, le budget équipement est à côté)

Petite info je fais 1,75m pour 75 kg

Donc j'ai vu que partir sur une 125 serait le plus judicieux pour commencer mais sur qu'elle marque ? De qu'elle année ? Et surtout est-ce que je vais trouver de bonnes affaire à moins de 2 000 € .. ?

J'ai déjà lu des avis sur les yz, ktm et kx mais beaucoup moins sur les RM, CR et trèèès peu sur les Husquvarna.

Les CR et RM sont moins populaire ou c'est qu'une impression du débutant que je suis ? xthumbup.gif

Et les Husquvarna qu'est ce qu'elles valent ? J'ai pas eu vraiment d'information sur celles-ci..

J'ai regardé quelques annonce sur leboncoin mais n'ayant jamais eu de cross j'ai du mal à voir laquelle vaut le coup, j'habite à clermont ferrand en auvergne et je peux me déplacer en voiture mais dans l'idéale moins de 120 km smile.gif

Merci d'avance pour votre aide, je vous souhaite une bonne journée ! smile.gif


EDIT : les YZ d'avant 2005 sont-elles vraiment moins maniable ?
lo²
Je connais une 125 HVA de 2013:
70h / Silencieux, Culasse,Tés de fourche Bud Racing/ Pot Pro Circuit ( + Pièces d'origines ) 1800,00 €

Vendue par un Pro.
iMinussi
Je pourrai être intéressé, je t'envoie un msg privé smile.gif
lo²
cintiq
Citation (lo² @ 23 Oct 15 à 12:42 ) *

Il est où le moteur ?? xwhistling.gif
smachty
au moins il peut faire la mecanique sans sortir tous le moteur.

Lorsqu'on débute la marque j'ai envie de dire c'est secondaire, l'important est de ne pas acheter une poubelle et que tu te sente bien dessus. Tu finiras par avoir des préférences avec le temps .
iMinussi
Merci à toi lolo je l'ai choisis j'attends thom' pour me la descendre
AdrienNash37
Citation (cintiq @ 23 Oct 15 à 18:21 ) *
Citation (lo² @ 23 Oct 15 à 12:42 ) *

Il est où le moteur ?? xwhistling.gif


C'est pour les traversées de lapins, ça stoppe moins le gibier en période de battue wink.gif xwhistling.gif
Ok je sors ... dry.gif
lo²
Citation (iMinussi @ 26 Oct 15 à 16:58 ) *
Merci à toi lolo je l'ai choisis j'attends thom' pour me la descendre


De rien, avec plaisir. wink.gif

Amuse toi bien avec et sois prudent au début.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.