mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : feu de croisement
Mxteam > le club > La buvette
chimelrider
Obligation ou pas de rouler en feux de croisement:


Sachant que rouler en feux de croisement (codes) entraîne une
consommation électrique de 100 Watts, générant une surconsommation de
0,1 à 0,2 litres au 100 Km, qu'il y a environ 30 millions de véhicules en
France, roulant en moyenne 13 000 km par an et consommant 0,2 litres de
plus aux 100 km avec les codes allumés, cela fait 780 millions de litres
de carburant, à 1 Euro le litre, en moyenne, sur lesquels l'état
ponctionne 80% de taxes, on obtient une petite rentrée fiscale de 624
millions d'Euros. Eh oui !!
Qui sont les pigeons (voyageurs)?

ALORS VOILA : - Si tu supprimes ce message sans l'envoyer au moins à
une personne, c'est que tu n'as pas d'amis ou que tu ne conduis pas.
Si tu envoies ce message entre 1 et 5 personnes, eh bien tu pourrais
faire mieux... - Si tu envoies ce message entre 6 et 15 personnes, l'état
va se faire encore trop de fric. - Si tu envoies ce message entre 16 et
30 personnes, regarde si tu ne le renvoies pas 3 fois à la même
personne. - Si tu envoies ce message entre 3 658 924 et 4 000 000
personnes, tu auras contribué à la diffusion de la connaissance .
vincentimes.69
moi je les allume pas. Respect pour nos potes Motards des routes ... smile.gif
chimelrider
moi je les allume pas car je suis aussi motard de la route
car ça consomme +
ça pollue +
... mad.gif
mxteam
Genre de débat qui n'en est pas forcément un!
D'un côté comme de l'autre il y a des défenseurs ou des détracteurs et chacuns ont des arguments qui peuvent être valables!!
A partir de là c'est concensus ou compromis! Le fait que ça consomme plus c'est sûrement vrai, mais c'est surement pas la raison qui fait que ce soit le choix pour avoir plus de taxes!
Sinon, la solution ce serait de faire des moteurs qui consomment plus tout simplement au lieu de faire baisser la consommation et des moteurs plus propres! Enfin il me semble!
mais je peux me tromper!!
xwhistling.gif IMSTP6.gif


ps: On pourrait aussi dire, pour rouler économique... ne roulez plus! Mais là ce serait un peu trop démago!! rolleyes.gif
Et non au spam!! même si c'est d'utilité publique!!
vincentimes.69
JJ ... j'ai comme l'impression que toi ... tu les allume tes feux, non ? wink.gif
tu peux avouer, on n'est pas si méchant que ça même si on va s'arranger pour lacher la meute chez toi ... (Fédération des motards en colère).
Pour un webmaster orienté moto, ça craint. Vends tes biens, loues la maison : les huissiers débarquent !! laugh.gif
mxteam
Non en plus je les allume pas ou pas souvent... sauf qu'en j'y vois rien!! xu_idea_bulb02.gif
Ce que je voulais dire, c'est qu'il parrait que ça se pratique dans d'autres pays et que ça semble fonctionner ailleurs, donc pourquoi pas chez nous!?! Mais bon faut savoir ce que l'on entend par "fonctionner"!! Si c'est un problème de sécurité routière et que ça réduise les accidents, pourquoi pas, mais en effet faudrait pas que ça en provoque plus chez les motards!! dry.gif
Pour le reste, je pense que ce genre de décision n'est pas prise dans le simple but d'augmenter les taxes, même si c'est vrai que c'est lié! C'est tout pas plus compliqué que ça ce que je voulais dire!! rolleyes.gif laugh.gif

Pour le trop de taxes des carburants, je suis bien d'accord aussi, d'ailleurs ce serait difficile de trouver qu'il n'y en a pas assez!!!
chablisman
xwhistling.gif J.J. ne les allume déjà pas de nuit....... ph34r.gif
vincentimes.69
Moi, je ne suis pas persuadé qu'avec notre comportement routier, on puisse diminuer les accidents juste avec des feux allumés. Il faudrait revoir la difficulté du permis, rendre les stages de conduite plus attractifs (réduction auprès des assurances ...), former les jeunes (ce qui semble débuter d'ailleurs) et surtout, limiter la puissance des bagnoles aux jeunes conducteurs pendant leurs premières années (genre 70 ou 80cv pendant 2 ans) comme en moto, changer le mode de fonctionnement du passage du permis (tarifs attractifs, souplesse inscriptions), mettre en place des visites médicale obligatoires au bout de quelques années, etc ...

Enfin, si j'étais ministre, ça filerait droit, je te l'dis ! laugh.gif

BONUS 1 : si j'étais ministre, je rendrai obligatoire la pose de parravents sur les lieux d'un accident pour éviter que les autres neuneus d'automobilistes freinent et regardent ce qui se passe en créant de gigantesque bouchon quand c'est pas des carrambolages ! (comme dans d'autres pays)

BONUS 2 : j'obligerai les assurances à faire des tarifs dégressifs quand on est bien équipé en moto (comme en allemagne). Lorsqu'on roule avec casque, panthalon, blouson, etc ... on devrait être moins pénaliser que tous les branlos qui roulent en tongs et marcel sur le bord de plage ! Na !
kmi59
moi je con,duit pas d'auto et sur ma 125 cc suzuki g pas de feux
mxteam
QUOTE (chablisman @ Mar 29 2005, 15:32 )
xwhistling.gif J.J. ne les allume déjà pas de nuit....... ph34r.gif

IMSTP5.gif
Ehhhh, y me cherche le porte manteau ambulant ou quoi!
Et lui vous ne savez pas qu'il conduit que d'un bras... IMSTP6.gif xwhistling.gif
C'est chablis"dangerous"man! laugh.gif

et vince'69 c'est bon au prochain remaniement je te nomme d'office!
xg_handshake2_20.gif

(et old au ministère des smileys!)
chablisman
Tu peus conduire d'un bras à La charité vu qu'il faut un tracteur pour rentrer et sortir du terrain mad.gif xwhistling.gif
le crossman
moi,je dis qui nous gonffle avec leurs feux,cé pas une raison parce que dans d'autres pays ça se pratique,qu'il fo que ce soit pareil ici!!! y'en a marre de toujours entendre que là-bas, cé comme ça,alors chez toi ,fo que ce soit pareil!! !! si tout le monde se sentait un peu plus responsable de la vie des autres sur la route, surement que les problèmes seraient vite réglès!!! wink.gif wink.gif
chimelrider
ailleurs, ils ont pratiqué ça parce que y'avais souvent du brouillard...angletterre, je crois les pays bas aussi...

Du coup les voiture vendue là bas sont toujours en code...Tu démarre et ça s'allume...comme les motos...

Mais je ne pense pas qu'en plein été, une voiture qui a une couleur peu visible comme ces gris antracite ou bleu ciel sera plus visibl avec les phares que sans...Quand t'as le soleil dans la gueule....

ça servira juste à l'aube et au crépuscule...mais je crois qu'il faut être con pour pas les allumé à ce moment là dry.gif dry.gif

je vais vous dire que j'ai été dans un bus qui a tapé de plein fouet une voiture en contre sens qui était en train de doubler...Elle est passé sous l'avant du bus puis sous la roue gauche... La bonne femme s'en est miraculeusement sorti sans trop de mal vu la tronche de la voiture....

Aux premiers arrivés à ses côtés, elle a dis : "d'où sortait ce bus, je ne l'ai pas vu"

Alors on peu imaginer qu'avec des phares allumés.... Enfin, pour ma part je pense que si elle n'as pas réussi à voir un bus, phare ou non allumé...lol C une taupe tongue.gif

JJ, c'est pas parce que je suis motard, mais je pense qu'ils veulent nous faire avaler la pillule en faisant passer ça sur le compte de la sécurité routière....mais qu'en fait ce qu'ils zieutent c'est les retombées financières....

Biensûr qu'ils font des voitures qui polluent moins mais c'est le progret...Ils demandent à tout le monde de faire gaffe aux déchets, à la pollution, etc....que ce soit aux entreprise ou aux particuliers....Il aurait donc été inconsevable de dire faite des efforts car les constructeurs ne peuvent produire des voitures qui polluent moins...il fau compenser...

Si tu pars sur ce chemin là, des protos de voitures qui tournent aux essences végétales ou à l'hydrogène existent et ne demandent qu'à être développé pour l'industrie... Le niveau de la technologie actuelle est suffisant pour y arriver...

Pourquoi on en voit pas??? parce que ça rapporte rien à l'état et qu'il fait tou pour limiter et brider ce genre d'idée mad.gif

Les voitures électriques sont un flop total et celles au gaz ne sont guères mieux....Pourquoi??? demandez à l'état???

les hommes politiques ne sont aujourd'hui plus bons qu'à créer des enfigouri de magouilles pour s'en mettre pleins les poches (pleins d'exemple ces derniers temps)...et nous soutirer notre pognon...l'état anormal de la planète, il s'en foutent copieusement comme de notre existence d'ailleurs....

voila C parti un peu dans tous les sens mais C dis wink.gif
vincentimes.69
Ola Chimel,
Bien que je sois d'accord avec toi concernant la "taupe", je pense vraiment que les carburants propres (type colsa ...), sont morts nés à causes des pétroliers (pas du gouvernement). Le gouvernement pourrait très bien taxer les carburants, quels qu'ils soient (même propres, ça ne lui fera pas peur !) mais les riches pétroliers controlent le monde grâce aux dollars. Tant qu'il y aura du pétrol, personne ne prendra le risque de contredir des gens aussi riches qui arrosent les pays avec autant de malettes noires remplies de billets ... Enfin.
Sergio
heu, y'a quelqu'un qui pourrait m'expliquer pourquoi ça gène les motards que les voitures roulent avec les feux de croisement ? y'a po compris... sad.gif
samy
C'est simple tu est dans un bouchon (comme dans la plus part des grandes ville) dans ton retro tu voie un phare tu te dit tien voila une moto et donc tu fait attention quand tout les gens aurons leurs phare allume on ne distinguera plus les phare des motos donc je suis parfaitement contre mais je n'irais pas manifester parcque je trouve ca con d'emerder les autres mais ca ces un autre debats.
chimelrider
bah ça va servir autant dans les rétro que en face de toi...

Sergio, je sais po si tu as déjà rouler en routière mais ya desfois...

Un exemple...t'arrive à une intersection où on te dois la priorité... (stop ou céder le passage pour l'autre koi) toi tu arrives, tu vois la bagnole qui s'arrête au stop, la personne regarde dans ta direction...Toi, serein, tu te dis qu'elle t'as forcément vu avec ton phare allumé....eh ben non, elle enclenche la première et tu t'arrêtes à ras les portières....

Tous les bitumeux te diront que ça leur est déjà arrivé....Alors, déjà qu'on te vois pas en plein jour avec ton phare, si tout le monde allume ses phares en caisse, la t'es sûr de te manger 5 bagnoles par ans sad.gif sad.gif

vincentimes tu as peu être raison mais quand je parlais de carburant économique, j'ai cité le colza certs mais je pensais surtout à l'eau....ou à l'hydrogène (qui est issu de l'eau...) or je vois mal l'état taxer l'eau....koike.... sad.gif

En ce qui concerne la pression exercés par les géans pétroliers, je pense que si tous les pays de l'europe disent non au carburant issus du pétrole comme ils ont dis oui à l'euro, ils représenteront une pression bien aussi forte sur ces même géans...Le truc c'est qu'il va juste falloir 10 20 ans pour qu'ils n'y ai plus que des voiture dites écologiques....

Mais il faudrait que l'état incite au développement de ces véhicules dans un premier temps puis à l'achat de ceux ci par la suite et c'est là que les intérêts de notre cher état entre en jeu...

Enfin, c'est comme ça....Nos avis diverges à cause de notre vision du monde je crois....et aussi de la france..... et il se trouve que moi je considère tous les zom politique commes pourris
JP.59
eh oui ça m'est arrivé à moi aussi !! la bagnole au stop !! puré le coup de frein !!! à un copain c'est carrément un flic avec sa bagnole perso qui est passé : bilan : colonne de direction arraché de la ténéré, R 9 plié et vol plané pour mon cop avec pied dans le sac....

pour comprendre, faut faire un tour en moto rien qu'une fois....

le nombre de fois où on entends : " ah ben je vous ai po vu !! " ......

en plus des phares qui seront mal réglés....etc etc....

après plusieurs gamelles ( et le bitume c'est pas du sable....) en 15 ans je suis passé de 35000 kms par an à ....1500 l'an passé !!!

un jour ils finiront ptet à me dégouter complètement.... dry.gif

enfin bon, une tite ballade quand il fait beau c'est qd meme sympas !! smile.gif ( surtout en bandit lol !!! )
chimelrider
voila un bitumeux qui comprend ce que je dis...

Dis 1500 km ça fai po des masses...

Si je fais pas ça en 2 mois, je suis malade IMSTP6.gif
Sergio
Je ne vous suit pas les gars. Je ne veut pas prendre partie pour qui que ce soit, mais je ne voit pas pourquoi les phares des motos se verront moins lorsque les voitures allumeront les leurs ???? huh.gif

Tu vois un phare, ou tu ne le vois pas. Celui qui ne le voit pas, il ne sait pas que c'est une moto qui arrive.... D'ailleur il ne sait pas que quelquechose arrive puisqu'il n'a rien vu... tu vois ce que je veux dire .. ? arf arf ...

Celà dit, si tu prend le raisonnement à l'envers, il tient aussi non ? Si les voitures allument leur feus de croisement, les usagers de la route prendront l'habitude de guetter les phares allumés, et verront d'autant mieux ceux des motos ?

Honnetement, je fais un peu volontairement le bourrin, car j'ai aussi roulé en routière. Si tu veux 0 risque en routière, tu respectes le code de la route, les limitations de vitesse, tu ne remonte pas les bouchons etc etc ....
Trop chiant ? oui je sais, c'est pour ça que j'ai abandonné. Mais tu ne peux pas en vouloir au conducteur automobile qui n'a pas vu arrivé une moto qui déboulait à 150 km/h, phare allumé ou pas.
vincentimes.69
Aie Aie ... Sergio, t'as mis les pieds dans le plat ! laugh.gif
Le motard (routier) respecte le code de la route, c'est bien connu. dry.gif

Mais mon avis penche quand même pour Chimel, même si tes arguments semblent honnêtes. Par contre, moi j'ai d'autres raisons :

Si je n'allume pas mes feux de croisement, c'est ni pour les motos, ni pour des éventuelles économies de carburant (faites moi pas rire). C'est seulement parce que je considère que le fait d'allumer ses phares perturbe la vision du conducteur. Je m'explique. En plein jour tu vois la voiture. En plein jour avec les phares, tes yeux s'en prennent plein la mouille et du coup, tu plisse les yeux pour arriver à voir encore la route (j'ai les yeux sensibles à la lumière). Quand tout le monde aura ses feux et que tu souhaitera regarder dans ton retro, tu y verras une foule de phare, et tu ne verras qu'eux. Tu ne distingueras plus les contours de la voiture car tes yeux seront légèrement éblouis et focaliseront sur ces putain de feux. Du coup, tu ne serras plus capable d'apprécier la vitesse du véhicule qui tente de te doubler et tu ne pourras plus dire si les feux que tu vois sont ceux d'une ou plusieurs voitures en quinquonce ... tu me suis ? plutôt dangereux il me semble.
Donc je suis contre car je crois que ça va avoir tendance à masquer les détails de la circulation et tendance à nous "endormir".
Sergio
QUOTE
j'ai les yeux sensibles à la lumière).


Vampire....
mxteam
QUOTE (Sergio @ Apr 1 2005, 08:05 )

Honnetement, je fais un peu volontairement le bourrin, car j'ai...me ça...

Ah ok... il me semblait aussi...
user posted image
IMSTP6.gif xthumbup.gif
Sergio
enfin souvent, c'est plutot hi hannnnnnnnnnn, hi hannnnnnnnnnnnn
chimelrider
tu as toujours de très bon arguments sergio....tu finirais presque par me faire penser que c'est une bonne chose de les allumer... wink.gif laugh.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif

oui mais nan...

a l'heure actuelle, tout est fait dans une voiture pour que toi conducteur, tu n'ai plus rien à faire....du moins, le minimum...

Du coup tu te coince bien dans ton siège et tu roules à moitié endormi blink.gif blink.gif ...

Toi tu penses que le fait de voir des feux partout va réveillé le conducteur endormi qui va du coup, épier toutes les sources de lumières qu'il perçoit dans le doute que ce soit un véhicule (moto ou voiture confondues...) dry.gif IMSTP6.gif

moi je pense que ça va marcher les premiers temps et que au bout de quelques mois, ça va être banal...du coup, une moto qui n'a qu'un phare et qui par sa taille est moins visible qu'une voiture, restera moins visible...Je veux dire que c'est comme quand les motos n'avaient pas l'obligation d'allumer leur feux de croisement....on fait un bon en arrière énorme en prenant une décision pareille....

Mais il paraît que c'est la france qui veu ça....les bon en arrière y connaissent les hommes politiques...et vu ceux qui sont à la tête de la france actuellement, on est pas près de changer de sens mad.gif

et pis j'avais pas pensé à ça vincentimes mais je suis dans le même cas que toi....les yeux clairs, ça supporte mal la lumière lol...ça ne fait qu'une contrainte de plus
JP.59
oué oué ça se discute si on veut....

en tout cas, quand je suis dans ma bagnole ( à moitié endormi hein chimel ..) le phare d'une moto " tape " bien dans le rétro, je trouve ça bien moi.....

ben si sergio, c'est évident quoi !! quand tout le monde aura allumer ses feux, t'aura du mal à distinguer les motos des voitures dans ton rétro ....non ?....

maintenant c'est vrai que rouler à 50....perso, j'en connais po beaucoup de motards qui roule à cette vitesse.....

c'est pour ça que je suis passé à la bandit, sans tete de fourche ni rien ! pour prendre tout le vent dans la tronche pour éviter d'accélerer de trop !!! et comme ça, je dépasse rarement le 140-150.....parce qu'avant avec les sportives, t'es tellement couché dessus qu'il faut etre au moins à 180 pour etre bien !

maintenant, je crois que les motards sont une minorité et l'état n'en ont rien à foutre !! ils feront ce qu'ils veulent de toutes façons... d'ailleurs ils ont commencer cette loi en novembre, en hiver !! ( pour pas qu'on se foutent de leurs gueules ???!! ) au moins ils peuvent dire: "ben vous voyez, ya des gens qui les allument !! on a raison, blablabla..."

les pays où ça marche, c'est les pays nordiques ( suede etc...) normal il fait souvent sombre ! c'est pas en espagne !
le crossman
de toute façon, la plupart des gens qui sont dans leurs bagnoles,ils en ont rien à cirer des motards!! cé sur, que mème le fait de voir arriver une moto à un carrefour ne les empèche pas de passer,rien à foutre ,il s'arretera bien!! alors tout ceux qui conduisent des voitures devraient etre obligés de faire un stage de quelques jours sur une moto, histoire de voir,comment ça se passe sur un deux roues ,peut etre ,ça leur feraient prendre conscience,de la différence et de la vulnérabilité de ce mode de déplacement!!!

enfin,on peut toujours réver!!!!!!!!!!!!!!!!!! xwhistling.gif xwhistling.gif
chimelrider
QUOTE
en tout cas, quand je suis dans ma bagnole ( à moitié endormi hein chimel ..) le phare d'une moto " tape " bien dans le rétro, je trouve ça bien moi.....


tout à fait.... wink.gif

c'est un débat sans fin, mais je crois que les motards ont des arguments plus fort que ceux d'en face....

Le problème c'est que comme tu dis JP, ceux d'en face, ils en ont rien à foutre des 2roues sad.gif
mxteam
C'est pas que je veuille remuer le couteau dans la plaie et ennerver mes amis tarmos... quoique... xwhistling.gif laugh.gif mais j'ai assisté de mes yeux vus pas plus tard que samedi à chalon/saône (pas loin de la concession yam, pour être précis...) à un arrachage en bonne et due forme d'un rétro d'une 206 par une moto qui l'a doublé d'un peu trop près!!
J'ai eu le temps de voire tout le dépit du jeune couple qui sortait de la voiture pour constater les dégats pendant que le gars à moto levait gentiment un ptit doigt avec beaucoup de sympathie! xwhistling.gif dry.gif
Le quel n'avait pas vu lequel, j'en sais rien, mais ce qu'il y a de sûr c'est que j'était 50 mètres en sens inverse et que la moto avait bien son phare allumé!!! Et je dois dire que j'ai tout de suite pensé à ce post... laugh.gif

Pour dire que dans ce cas (véridique juré craché) je ne sais pas le quel s'est foutu de l'autre... en tout cas grace à celui là, la moto aura certainement un ami de moins parmis les automobilistes...

Je crois surtout qu'il faut arrêter le coporatisme et faire plus preuve d'ouverture et de civisme... que ce soit chez les piétons, les cyclistes, les motos, les voitures, les 4x4, les promeneurs, les chasseurs, les randonneurs, les enduristes... enfin, c'est tellement niais ce que je dis... rolleyes.gif laugh.gif
tonymx
moi je les allumes sur ma brele mais ça sert a rien puisque je ne peut pas doublé sad.gif
vincentimes.69
T'es le meilleur ... tu sorts.
chimelrider
encore un qui n'a rien vu dans son rétro malgré le phare de la moto allumé sad.gif sad.gif imagine quand les voitures les auront aussi dry.gif mdr têtu le chimel laugh.gif arf

ya des chauffard en moto aussi...surtout ceux qui ne sortent leur brêle que les jours de grands soleil....

Il sont en manque comme le sont les chasseurs à l'ouverture de la période de chasse et ils se croient tou permis sur la route (la comparaison est splendide, je m'épatte laugh.gif )
le crossman
moi aussi,cé allumé sur le riju, vu qu'il est un tout ptit peu traficoté,il avance un peu plus vite que la norme, faudrait pas que je me fasse chopé par la bleusaille,j'y verrai grave !!!! fo bien s'amuser un peu!!!!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif toute façon,dans les chemins ,peuvent pas me suivre !!! tongue.gif tongue.gif
JP.59
ce we j'ai sortis la bandit et je voulais rouler tranquille ( pour une fois ! ) à 110-120 ....et ben non impossible !! lol !! j'explique : je sais pas ce qu'ils avaient dimanche, dès qu'ils me voyaient, ils faisaient un écart a droite pour me laisser passer, comme j'avais pas envie de les doubler, ils allaient encore plus a droite dans la poussiere et les gravillons quitte à m'en balancer plein la gueule pfuu !! donc finalement je les doublaient qd meme....!!!

CQFD : on peut pas rouler cool en moto de route !!! rolleyes.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
bub
QUOTE (JP.59 @ Apr 6 2005, 21:51 )

CQFD : on peut pas rouler cool en moto de route !!! rolleyes.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

j'aime bien ton explication jp
devant le tribunal tu crois que ca tient ?
en tout cas bravo xthumbup.gif
chimelrider
au tribunal, j'y ai bien réfléchi, tu peux dire ça et ils peuvent po dire le contraire wink.gif

user posted image

remarque bien que j'ai reçu une prune hier, G po dis ça, G payé les 45euros et fermé ma gueule....

flashé à 100 au lieu de 90...en voiture....pas réveillé.....bande de fumier
vdub199
pff a mon avis il l'a eu son permis....
chimelrider
j'en sais rien mai son truc est bien fondé tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.