mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : racontez nous votre saison 2015
Mxteam > le club > La buvette
old mx
racontez nous votre saison 2015 , de loin ou de prés tout ce qui a touché la moto ,
pour ma part sa a été une énorme saison je n'ai pas fait beaucoup de moto d'autres événements on fait que j'ai pas mal participé a de nombreux événements
la saison a débuté mi février à villars pour la prépa du gp (débroussaillage peinture élec) pratiquement tous les week ends pris ,entre temps j'ai organisé quelques stages pour débutants et confirmés ,arrive le gp je me suis occupé de toute les alim en élec un travail énorme j'ai eu la chance d'avoir des mecs formidables pour me donner la main , la semaine après on a organisé le championnat de suisse mx ensuite un slalom auto sur la piste de sm , 2 semaines de démontage les reste des installations du gp , journée éducative à mandeure , enduro kid aux fin deux clubs voisins qui avaient bien aidé pour le gp et avaient besoin d'un éducateur, journées mottorad encadrement de 370 pilotes allemands qui avaient loué le mx le sm et la partie enduro, on arrive a début aout enfin les vacances , le 15 aout mxtd aux tourneix , fin aout encadrement en sm de 50 pilotes belges et holandais , idem pour les suisse la semaine après , organisation du championnat de suisse sm sur notre piste , fabrication d'une piste d'entrainement toujour à villars et quelques stages , samedi prochain j'organise une journée éducative pour les 6 14 ans vtt course à pied mx et enduro , j'irai surement voir le sx de genéve et la saison sera finie
Mxaddict
C'est bien de s'occuper des autres maintenant. Bravo oldmx

Cette année , pour moi tres peut roulé , problemes de dos qui ne passent pas .... Madame qui travail tous les samedi , du coup je garde les enfants.

On doit a un moment de notre vie faire une petite pause , mais je garde la moto meme si je dois rouler 3-4 fois dansl'année.

Je participe au mois de novembre a une rando organisée de 150 bornes , j'ai hate d'y etre!!
gaetancop
Pour ma part 2015 enfin septembre-Octobre 2014 a commencé à par mon passage du 250 YZ au 300 EXC ( bonne machine au passage !).

Ensuite ce fut un petit pincement au coeur d'abandonner les terrains de terre à cette magnifique période pleine de grip pour aller dans le grand bac à sable de Loon Plage pour un entrainement hivernale assez intensif pour le Touquet. Je ne suis pas un fan de sable mais 3 potes m'ont annoncé qu'il le faisait donc c'était l'occasion car c'est une course à vivre au moins une fois quand on est dans la région ;-)
Pour ma part ca n'a pas été une réussite total car j'ai cassé comme beaucoup à 2h15 de course mais c'était sympa à vivre et à faire.

La suite est forcément le retour à la terre et j'ai eu l'occasion en mars de tester pour la 1ere fois une endurance de 3h en binome à Maricourt. Bonne course même si le résultat n'était pas super et très bon entrainement avec une bonne ligne droite de 7-800m remplie de longue ornières incontournables ;-)

Je devais ensuite faire la course FFM de mon club mais celle ci a été annulé donc fin des course pour cette saison..

L'été et mes vacances ont encore été une fois consacré à la moto avec notre Warmup MXTD à Chronovert au 14 juillet ! c'était vraiment extra de se retrouver avec quelques anciens qu'on a pas pu revoir au mois d'Aout et de trouver des petits nouveaux également.
Et forcément au mois d'Aout le MXTD été également inévitable malgré le peu de monde du forum qui a été renforcé par les haitués des Tourneix du 15 Aout que l'on fini par bien connaitre également !
Un été au TOP avec MXTeam ! !

Pour pas perdre mon gout pour la mécanique ma Katoche m'a quand même demandé de lui ouvrir le bide pour lui changer 2-3 pignons et sa bielle donc petite pose en début septembre pour ensuite me laisser profiter ce coup ci de cette bonne période pleine de grip.

Depuis 2-3 ans, je donne régulièrement des petits conseils de pilotage au fils d'un pote qui débutait et aujourd'hui il me devient de plus en plus difficile à le doubler et il m'a déjà pousser à passer 1 ou 2 nouveaux sautx que je ne faisais pas avant. Donc c'est cool, je me suis trouvé un nouveau lièvre pour l'an prochain ;-)

Objectif de l'an prochain : apprendre à changer d'avantage de trajectoires pour mieux doubler !

allez je vous partage un petite vidéo qu'on s'est fait Mercredi :
old mx
xthumbup.gif sympat la vidéo beau terrain de jeu
old mx
j'avais oublié la semaine passée j'ai roulé en ancienne à Rolampont il y avait de la belle moto ici un rassemblement de Suzuki la 75 est la mienne
Maxx
en ce qui me concerne, 2015 fût approximativement la même que 2014 avec le prolongement de ma convalescence après ma chute le 27/10/2013 (et oui ça va faire 2 ans dans quelques jours) , donc opéré (enfin) en novembre 2014 puis attente jusqu'à la semaine entre noël et J de l'an pour attaquer un peu plus de 3 mois de rééducation intensive au CERS de St-Raphaël ce qui va m'emmener au 4 mai pour ma reprise du taf, et depuis je n'arrètte quasiment pas et ça fait vraiment du bien de se sentir utile à quelque chose, j'ai aussi pris enfin le temps de m'occuper de mes suspensions car sans doute que si je l'avais fait avant (mais faute de temps je n'avais pas pu, les clients avant tout) j'aurais je pense pu éviter de me faire éjecter de ma moto , elle aurait encaisser et m'aurait je pense pardonner mon exces de confiance ce jour là .

J'ai pris quelques jours cet été pour remonter ma moto avec toutes les pièces que j'ai acheter pour faire passer le temps et me consoler comme j'ai pu durant cette longue attente, j'ai repris une licence (puisque j'ai eu droit cette année à la primo) et je vais remonter en selle d'ici peu, j'attends juste de me faire infiltrer le genou droit qui reccomence à me faire chier .

J'ai aussi commencer le sport en salle et perdu déjà 8kg en 1 mois , car je me suis jurer de ne pas remonter sur ma moto avant de faire un poids correct pour reprendre le MX, je n'ai plus envie de me faire mal, donc remise en forme avant tout.

Voilà voilà, donc normalement je reprend le motocross d'ici 2 ou 3 semaines tranquilou, puis 1 an d'entrainement et peut être qu'en 2017 je me sentirais assez confiant et fort pour me raligner de nouveau derrière une grille de départ de ma ligue en vétéran, et bien sur enfin être présent au mxtd car là je pourrais rouler donc je ne ferais pas la route juste pour être spectateur.
old mx
xthumbup.gif super sa fait plaisir de lire Maxx avec plein de choses positives
goulu
Maxx au mxtd !! Alors la je ne peu pas louper. ..je te souhaite d'entre présent de tout coeur mon amis!!! xthumbup.gif
Moi je vous raconte pas mon année. .pas sorti la moto de cross une seule fois et pas de licence pour moi et seb le fiston..
Mais l'an prochain après la saison de ski il y auras le 125 pour seb et du coups je me remettrais en selle c'est sur d'autant que mon pote gel 27 n'attend que moi.
Mais d'autre projet on vue le jour ,mon scrambler sur base dominator et aussi mon rod donc pas une année nul...
gaetancop
Goulu, essayes de nous le ramener avec toi le Gel27 ! c'était bien sympa à Villars

D'ailleurs dans mon années, il y a aussi cet évènement qui m'a permis de retrouver mon pote Goulu et de faire connaissance avec Gel27 et surtout de voir pour la 1ere fois ce que donne un GP sur place ! Encore un bon Week end que je n'aurai pas connu sans Mxteam et notre OldMX National ;-)
Cyril44
Salut, alors pour moi 2015 c'est le passage du 125 2T au 250 4T, il m'a fallu pas mal de temps d'adaptation quand même, à vrai dire j'ai l'impression de l'avoir vraiment en main que depuis le weekend dernier, pourtant je l'ai acheté au mois de mai.
Sinon aucune course pour cette saison, j'ai fais quelques endurances par équipes bien sympa et mon nouveau dilemme est, est-ce que je revend les moto pour acheter une neuve ou garder la mienne et l'équiper férocement.
Maxx
je pense avoir le m^me problème que toi pour l'adaptation au 4T

car quand j'ai repris (et que je vais de nouveau reprendre après mes deux ans suite à ma gamelle) j'ai garder les automatismes du 2 temps, et je trouve le 450 moins joueur que les deux temps que j'ai eu par le passé, j'ai même à la limite trouver le truc moins puissant avant que je lui change la ligne d'échappement, je régulais sur tout les rapports, alors que sur les 2 temps que j'ai eu même les 125 avaient + d'allonge.
Ou alors je suis devenu meilleur pilote après toutes ces années d'arret et envoi plus fort aujourd'hui que quand j'avais entre 15 et 30 ans, va savoir tongue.gif lol
gaetancop
On est que 6 à avoir participé à cette saison 2015 ???
old mx
on a terminé la saison hier avec une journée éducative , au programme échauffement , footing , vtt , mx et enduro , j'étais bien fatigué hier soir
gaetancop
t'as fait tout ca avec les jeunes ? mais ils vont t'user ;-)
Kiksystem
Moi saison courte mais vraiment enrichissante. C'était la vrai reprise pour moi avec des roulages de 2 à 3 fois par mois ! Avec la préparation de Maxx j'ai vraiment senti une grosse progression et j'ai pu apprécier tout le printemps et l'été. Bon manque de bol ça fini mal. Mais sinon je compte bien bosser cette hiver dans le sable et printemps et été dans la terre! Je pense que en 2017 je serai derrière la grille smile.gif
old mx
Citation (gaetancop @ 25 Oct 15 à 17:04 ) *
t'as fait tout ca avec les jeunes ? mais ils vont t'user ;-)


j'avais le renfort de 3 amis monos pour les parties hors moto et mx , on travaille ensembles , j'organise et tongue.gif je m'occupe de la partie enduro et un peu du mx pas con l'ancien laugh.gif
gaetancop
Flo, Quand tu parle de grille, tu parle de la très grande grille perdu une plage du grand Nord? ou des grilles du championnat de ta région ?

T'as bien raison Bernard, faut leur apprendre à ces petits jeunes qui est le plus malin ;-)
Kiksystem
Tu sous entends le touquet? laugh.gif
Non!! Pas avec la poisse que j'ai! tongue.gif
Maxx
Citation (gaetancop @ 26 Oct 15 à 21:33 ) *
T'as bien raison Bernard, faut leur apprendre à ces petits jeunes qui est le plus malin ;-)



surtout qu'avec lui il faut que ça file droit !!!

old mx
xthumbup.gif la trique il y a que sa de vrai non de d...
Kiksystem
Et dire que j'en ai vu des gamins se faire taper sur la tronche ou se prendre des caillasses pour aller plus vite...
lo²
Citation (old mx @ 27 Oct 15 à 12:57 ) *
xthumbup.gif la trique il y a que sa de vrai non de d...


Moi, j'ai une preuve en image ... xwhistling.gif xwhistling.gif
old mx
Citation (lo² @ 27 Oct 15 à 15:52 ) *
Citation (old mx @ 27 Oct 15 à 12:57 ) *
xthumbup.gif la trique il y a que sa de vrai non de d...


Moi, j'ai une preuve en image ... xwhistling.gif xwhistling.gif


chut xwhistling.gif
old mx
on a méme passé sur le journal pour le dernier stage ,
François C
Citation (old mx @ 27 Oct 15 à 18:07 ) *
on a méme passé sur le journal pour le dernier stage ,



xthumbup.gif
lo²
Citation (old mx @ 27 Oct 15 à 18:05 ) *
Citation (lo² @ 27 Oct 15 à 15:52 ) *
Citation (old mx @ 27 Oct 15 à 12:57 ) *
xthumbup.gif la trique il y a que sa de vrai non de d...


Moi, j'ai une preuve en image ... xwhistling.gif xwhistling.gif


chut xwhistling.gif


promis! biggrin.gif biggrin.gif

Mais quand je vois maintenant le résultat, tu avais bien fait. cool.gif cool.gif
wink.gif
Maxx
Moi j'ai hatte de voir et de rouler avec OLD, je vais lui demander de me réapprendre à rouler s'il veut bien wink.gif
jrm47
Pour ma part, je suis repartie pour une saison de plus en ligue 125 où j' ai participé à la moitié du championnat. Une saison sans grand coup d' éclat en milieu de peloton voir en milieu/fin quelquefois xwhistling.gif mais avec une belle progression aux guidon de mon husqvarna qui a été une révolution par rapport à ma 125 rm dépassé. J'ai réduit l' écart me séparant des premiers tout aux long de la saison ce qui est encourageant. Seul ombre au tableau une fracture de la clavicule suite à une sacré chute en percutant une moto aux sol dans une descente lors d' une course nocturne. Maintenant place à la préparation pour 2016 tout en continuant de méler les études ainsi que la moto pour se faire plaisir et progresser tout en cherchant un peu d' aide ou des solutions pour repartir pour une année de plus dérriere une grille de départ xthumbup.gif
old mx
Citation (Maxx @ 28 Oct 15 à 10:44 ) *
Moi j'ai hatte de voir et de rouler avec OLD, je vais lui demander de me réapprendre à rouler s'il veut bien wink.gif


xthumbup.gif sa sera un plaisir de rouler avec toi Maxx ,
old mx
Maxx je t'ai envoyé un mp
gaetancop
Citation (Kiksystem @ 26 Oct 15 à 22:01 ) *
Tu sous entends le touquet? laugh.gif
Non!! Pas avec la poisse que j'ai! tongue.gif


c'est vrai que t'as pas été gaté ces derniers temps mais la roue tourne ;-) ca va finir par le faire (ou tu va finir par la remplacer ..)
gel27
petite année pour moi 8 sorties en entrainement et personne pour se mettre la misére
soit trop fort soit pas assez
goullu c est quand tu veut !! xwhistling.gif xwhistling.gif
Kiksystem
Oui la prochaine moto sera une moto en caisse, 2T et injection smile.gif

Honda de préférence smile.gif xwhistling.gif
gel27
Citation (gaetancop @ 17 Oct 15 à 21:25 ) *
Goulu, essayes de nous le ramener avec toi le Gel27 ! c'était bien sympa à Villars

D'ailleurs dans mon années, il y a aussi cet évènement qui m'a permis de retrouver mon pote Goulu et de faire connaissance avec Gel27 et surtout de voir pour la 1ere fois ce que donne un GP sur place ! Encore un bon Week end que je n'aurai pas connu sans Mxteam et notre OldMX National ;-)

je voudrais bien mais sa va etre chaud si je suis pas en vacances c est bon a condition de trouver une personnes de la famille pour garder mes tros gosses !!!trois jours en plein mois d aout cest pas gagner !!
de plus j aimerais bien la voir en vrai cette 500 rm rolleyes.gif rolleyes.gif
gel27
sad.gif trois gosses
old mx
il y a un mois elle a retrouvé des copines à Rolampont
goulu
xwhistling.gif depuis le temps que tu de me dis que tu vas venir gel 27 ................................................................................
..................................
moi je m'en fout j'ai deja fais un tour de 500RM cette année.nous n'etoins d'ailleur que quelques privilegiés xblushing.gif
Kiksystem
J'ai pas osé mettre mes mains dessus moi laugh.gif
Trop de poisse en moi pour toucher à ce bijoux dry.gif
old mx
elle en fait baver plus d'un quand je l'améne sur un circuit sa tourné autour
goulu
Je t'ai déjà dis que je suis volontaire pour ton testament Bernard! !!
Ne m'oublie pas !!!!!!tu peu aussi rajouter le cr même si il est tout neuf je prend aussi ...lol biz ma poule
gaetancop
Citation (gel27 @ 29 Oct 15 à 21:35 ) *
Citation (gaetancop @ 17 Oct 15 à 21:25 ) *
Goulu, essayes de nous le ramener avec toi le Gel27 ! c'était bien sympa à Villars

D'ailleurs dans mon années, il y a aussi cet évènement qui m'a permis de retrouver mon pote Goulu et de faire connaissance avec Gel27 et surtout de voir pour la 1ere fois ce que donne un GP sur place ! Encore un bon Week end que je n'aurai pas connu sans Mxteam et notre OldMX National ;-)

je voudrais bien mais sa va etre chaud si je suis pas en vacances c est bon a condition de trouver une personnes de la famille pour garder mes tros gosses !!!trois jours en plein mois d aout cest pas gagner !!
de plus j aimerais bien la voir en vrai cette 500 rm rolleyes.gif rolleyes.gif


3 gosses ? seulement ca ? mais ramènes les avec toi, il y a de l'espace pour se dépenser ! sinon, s'ils sont assez agé tu peux les laisser à la maison, il ont surement envie de se faire des soirée beuvri entre potes pendant que tu seras en vacances... ca c'est encore une fausse excuse lol

pour la 500 je suis assez décus de ne pas avoir pu l'essayer mais j'étais trop dégueulasse quand j'aurai pu avoir l'occasion et le terrain était encore plus innimaginable pour cette moto à ce moment là !
gel27
Citation (goulu @ 30 Oct 15 à 08:31 ) *
xwhistling.gif depuis le temps que tu de me dis que tu vas venir gel 27 ................................................................................
..................................
moi je m'en fout j'ai deja fais un tour de 500RM cette année.nous n'etoins d'ailleur que quelques privilegiés xblushing.gif

c est l envie qui me manque mais le probleme et toujour le meme
enfoiré , ta roulé sur la 500 rm !! te cause plus ... laugh.gif
gel27
Citation (gaetancop @ 30 Oct 15 à 22:31 ) *
Citation (gel27 @ 29 Oct 15 à 21:35 ) *
Citation (gaetancop @ 17 Oct 15 à 21:25 ) *
Goulu, essayes de nous le ramener avec toi le Gel27 ! c'était bien sympa à Villars

D'ailleurs dans mon années, il y a aussi cet évènement qui m'a permis de retrouver mon pote Goulu et de faire connaissance avec Gel27 et surtout de voir pour la 1ere fois ce que donne un GP sur place ! Encore un bon Week end que je n'aurai pas connu sans Mxteam et notre OldMX National ;-)

je voudrais bien mais sa va etre chaud si je suis pas en vacances c est bon a condition de trouver une personnes de la famille pour garder mes tros gosses !!!trois jours en plein mois d aout cest pas gagner !!
de plus j aimerais bien la voir en vrai cette 500 rm rolleyes.gif rolleyes.gif


3 gosses ? seulement ca ? mais ramènes les avec toi, il y a de l'espace pour se dépenser ! sinon, s'ils sont assez agé tu peux les laisser à la maison, il ont surement envie de se faire des soirée beuvri entre potes pendant que tu seras en vacances... ca c'est encore une fausse excuse lol

pour la 500 je suis assez décus de ne pas avoir pu l'essayer mais j'étais trop dégueulasse quand j'aurai pu avoir l'occasion et le terrain était encore plus innimaginable pour cette moto à ce moment là !

7 ans , 11 ans et 13ans pas possible :le dernier c est jouable avec son 50 qr
xthumbup.gif mais si je peu c est sur que vient
old mx
Citation (goulu @ 30 Oct 15 à 19:18 ) *
Je t'ai déjà dis que je suis volontaire pour ton testament Bernard! !!
Ne m'oublie pas !!!!!!tu peu aussi rajouter le cr même si il est tout neuf je prend aussi ...lol biz ma poule


tu veux parler de ce ta de ferraille qui traine dans mon garage et que je ne sait pas quoi en faire xthumbup.gif
118
Alors je m y mets. Saison 2014 : 2h39 de moto en vrai (avec licence..) et après canapé ,grand prix villars, et on refais le monde autour d une raclette. Les motos démontées dans le garage attendent que le 118 les bichonne. Pour 2016, ça va peut être aller mieux, j ai déjà mon certificat médical et la copine jaune pour old est bientôt prête.
old mx
Citation (118 @ 1 Nov 15 à 07:38 ) *
Alors je m y mets. Saison 2014 : 2h39 de moto en vrai (avec licence..) et après canapé ,grand prix villars, et on refais le monde autour d une raclette. Les motos démontées dans le garage attendent que le 118 les bichonne. Pour 2016, ça va peut être aller mieux, j ai déjà mon certificat médical et la copine jaune pour old est bientôt prête.


avec celle de dom dom sa en fait 3
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.