mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : accéssoires enduro
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Off Road et banderoles
pates au beurre
bonjour a tous, je viens d'acquérir une gas gas 300 ec de 2012 pour faire des randos en colline. jusqu'à présent je faisais uniquement du motocross sur circuit en 250 rmz.
Bref... maintenant que je suis passé en enduro, j'aimerais un peu équiper ma moto. Alors je voudrais quelques accessoires utiles, peu chers et qui font plaisir à entendre à la revente de la machine. Que me conseillez-vous?
mxlive
Salut ,

Une chose très pratique et qui ne coute pas chère se sont des sangles de levages, une a l'avant et une a l’arrière environ 20€ chacune.
http://www.24mx.fr/sangle-de-levage-arriere-enduro-24mx
Des protèges mains si tu n'en a pas sur ta moto, c'est très utile et ne coutent pas très cheres...
Simon78
+1 pour les sangles, et les protège mains ça c'est INDISPENSABLE.
Protection de disque de frein avant ( l'arrière ne prend jamais ), très utile aussi.
Des air flaps pour ton casque car tu vas transpirer et sa va buer
Des bibmousse avant et arrière ça c'est quasi indispensable si tu veux investir sur le long terme on crève souvent
Un camelbak pour boire en roulant
Une protection de pot efficace ( j'en suis à mon 2eme en moins d'1 an )
Un sabot moteur indispensable
Chaîne à joints torique pour la longévité en enduro c'est primordial
...
pates au beurre
Ca me parait correct. il y a quelques trucs que j'ai déjà (sabot, prtege-mains...) mais le reste à lair interessant. Je vais regarder tout ça meci beaucoup.
lo²
Avec cette moto, pense à monter ton guidon et tes repose pieds sur silent blocs ... xthumbup.gif xthumbup.gif
xwhistling.gif

Sinon, je te déconseille la protection de disque avant. C'est un nid à merde. Tu risque de choper une pierre, un bout de bois et adieux ton disque ou pire arrachement de l'étrier du pied de fourche.
AirFlaps c'est bien si tu fais du franchissement. Si tu ne fais que du roulant, c'est superflue.
Bib mousse, c'est effectivement bien contre les crevaisons. Mais ça représente un sacré budget surtout que ça s'use relativement vite.
Pense à prendre quelques outils (clé à bougie, bougie neuve, fil de fer, pince, rilsans, etc ...), ton téléphone portable et évite de rouler tout seul.

Bonne rando
pates au beurre
Oui parce que je veux simplement partir faire une ballade l'aprem ou la journée en restant sur des chemins et de temps en temps faire le bourin xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.