mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : changer ses joints spi
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
CHRISTOPHE
salut, en roulant samedi je me suis apercu que j avais de l huile sur la fourche. mais cela fuit que pendant le roulage, a l arret rien du tout.
je pense que c est les joint spi a changer.
a votre avis , c est ca ?
est ce que c est dur de changer soit meme c est joint spi, si oui
combien coute l operation chez un concessionnaire ?
merci de vos reponses
narvalo
ouisa doit etre les joints spis c compliqué a changer surtout quil faut le materiel mais sa coute 75 cher cosesion
striper
tu peut passer doucement avec un jeu de cale entre le joint et la fourche il peut y avoir juste une saleté.
tu n'en risque rien de toute façon ton joint est foutu. wink.gif
vincentimes.69
Conseil de grand-mère :
Ne jamais remplir de graisse le cache poussière une fois le joint spi changé !
Même si beaucoup d'entre nous le faisons, sachez que ca colle la "merde" et que le joint durera 2 fois moins longtemps. J'ai tout essayé et la meilleure façon de conserver ses joints spi, c'est de laisser le cache poussière au sec !! Si vraiment vous voulez héviter d'accumuler la saleté derrière le cache poussière, bourrer le avec du coton afin de boucher le trou et de ne pas laisser de place pour de la poussière. Mais à condition de changer le coton chaque fois que vous roulez dans l'eau ou la boue, sinon, c'est le même effet que la graisse !! à bon entendeur ...
narvalo
oui il faut metre des chaussettes sur la fourche ca evite de bouffer de la mrede dt des joints ils dure + longtemps
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.