mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 2T vs 4T pour débutant confirmé
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
himooz
Bonjour,

Je roule actuellement sur un KTM 150 SX 2015 depuis environ 1 ans (env. 1j de roulage par week end). Je suis débutant confirmé.

La semaine dernière j'ai essayé un 250 YZF 2012 et je dois avouer que j'ai vraiment pris mon pied au guidon..
déjà la position ... j'étais beaucoup plus a l'aise ! la position de pilotage beaucoup plus a l'aise... (mon KTM est tout d'origine)
même au niveau des saut j'ai l'impression que c'était mieux ..
Moins dur à piloter, sa "tapait" moins, enfin... c'était mieux !

depuis je m'interroge sur le fait de changer de moto , certains me disent "oui ton évolution 10x plus vite avec un 4Temps",
d'autres me disent "reste encore en 2T pour faire tes armes, après tu t'amuseras sur le 4T"

Que pense les expérimentés du motocross ? je pense que beaucoup sont passés du 2T au 4T ...
quels conseils pouvez vous me donner?

De plus beaucoup me disent que la KTM n'est pas exceptionnel pour le pilotage ...

enfin me voilà un peu perdu .....
cintiq
Je ne suis pas confirmé mais voila mon conseil:

Fais ce que tu veux et ce que tu sens!!

Si tu te sens mieux sur un YZf et que tu as la possibilité d'en prendre une, fonce!!!
C'est en se sentant bien sur une moto que tu vas progresser peut importe que ce soit un 2 ou un 4 temps!

Tu débuterais et tu n'aurais pas ce ressenti, il serrait bon de te poser cette question... Mais là apparemment à te lire ton choix s'impose de lui même. xthumbup.gif

La seule chose que je pourrais te conseiller c'est d'essayer d'autre 4 temps, juste pour voir si c'est vraiment cette moto qui te vas bien ou plus globalement le 4 temps!
Cyril44
Moi si j'ai un conseil, c'est de ne pas essayer les moto des autres car perso à chaque fois que j'ai fait ça j'ai souffert au niveau du porte monnaie. laugh.gif

Je suis passé du 2T au 4T et j'ai eu les mêmes sensations que toi, j'ai essayé un 250 rmz 2010 comme ça sur une proposition d'un pote qui venait de l'acheter, je me suis dis ouai pourquoi pas, ça fait un moment que j'ai pas essayé un 4T (je connaissais seulement les vieux de 2000 à 2003)
et bah la ma calotte, résultat weekend d’après j'avais un 250 KXF dans le garage.

Par contre une autre chose, une fois que je me suis bien habitué au 4T, je suis retourné faire un tour avec un 2T et bien la grosse surprise, je n'avais plus du tout le même pilotage qu'au début, j'étais vachement plus agressif avec le 125, je le faisais hurler sans aucune pitié et j'ai vraiment prit mon pied.
himooz
lol Cyril44 c'est exactement ça..... mais bon ...

en fait vu que je n'ai jamais trop essayer d'autres bécanes, je n'ai pas trop de points comparatifs avec la mienne... et effectivement, le mieux serait de toutes les essayer ou presque, et roule avec 1 ou 2 sessions, histoires d'avoir un vraie ressenti..
le problème c'est que pour pouvoir tester c'est compliqué, voilà pourquoi je viens vous poser ces questions..

donc s'écouter, OK, mais bon ... étant donné que je ne suis pas expert sur les sensations de pilotage.. compliqué..

je vais encore essayer d'autres brelles, et je verrais le choix que je fais ..

en tout les cas merci à vous deux pour les réponses.

@+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.