mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 2T vs 4T pour débutant confirmé
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
himooz
Bonjour,

Je roule actuellement sur un KTM 150 SX 2015 depuis environ 1 ans (env. 1j de roulage par week end). Je suis débutant confirmé.

La semaine dernière j'ai essayé un 250 YZF 2012 et je dois avouer que j'ai vraiment pris mon pied au guidon..
déjà la position ... j'étais beaucoup plus a l'aise ! la position de pilotage beaucoup plus a l'aise... (mon KTM est tout d'origine)
même au niveau des saut j'ai l'impression que c'était mieux ..
Moins dur à piloter, sa "tapait" moins, enfin... c'était mieux !

depuis je m'interroge sur le fait de changer de moto , certains me disent "oui ton évolution 10x plus vite avec un 4Temps",
d'autres me disent "reste encore en 2T pour faire tes armes, après tu t'amuseras sur le 4T"

Que pense les expérimentés du motocross ? je pense que beaucoup sont passés du 2T au 4T ...
quels conseils pouvez vous me donner?

De plus beaucoup me disent que la KTM n'est pas exceptionnel pour le pilotage ...

enfin me voilà un peu perdu .....
cintiq
Je ne suis pas confirmé mais voila mon conseil:

Fais ce que tu veux et ce que tu sens!!

Si tu te sens mieux sur un YZf et que tu as la possibilité d'en prendre une, fonce!!!
C'est en se sentant bien sur une moto que tu vas progresser peut importe que ce soit un 2 ou un 4 temps!

Tu débuterais et tu n'aurais pas ce ressenti, il serrait bon de te poser cette question... Mais là apparemment à te lire ton choix s'impose de lui même. xthumbup.gif

La seule chose que je pourrais te conseiller c'est d'essayer d'autre 4 temps, juste pour voir si c'est vraiment cette moto qui te vas bien ou plus globalement le 4 temps!
Cyril44