mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125 rm ou 125 cr ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
luluCR
Salut à tous je suis nouveau sur le forum ! rolleyes.gif j'ai actuellement un 125 cr de 2000 et je suis licencié ffm depuis cette année.

Ma question est dans le titre, car je voudrais commencer les courses l'année prochaine laquelles des deux moto me conseillez-vous ? Sachant que c'est minimum des 2004, je recherche la moto la plus performante et la plus fiable. Je prend en compte les avantages et inconvénients des deux moto,exemple: (moteur creux 125cr) et (fiabilité de la boîte du 125 rm douteux). Je veux des informations fiable bien-sûr rolleyes.gif
MERCI A CEUX QUI ME REPONDRONT gazzzzzzzz
rrr
salut a toi et bienvenu sa va dependre de se que tu va trouver comme annonce perso je suis pro honda et 2004 c est LE modele a choisir
luluCR
salut pour l'instant je n'est pas eu de problème avec je viens juste de refaire piston et joint spy en 1ans, ce que j'ai peur avec la honda c'est son moteur creux dont je me pose la question si c'est handicapant en compétition, aussinon la fiabilité des cr ne sont plus à prouver wink.gif Après je n'est pas eu de rm donc je ne peut pas donner mon avis. rolleyes.gif
Coutosuiss
Tous les 125 se valent il faut trouver la bonne occase surtout

J'ai un RM de 2002 que ce soit l'ancien proprio ou moi même aucun soucis de boite depuis 13ans (je touche du bois.)

Du moment où c'est bien entretenu c'est fiable. L'embrayage c'est pas pour décorer hein wink.gif

Moteur complet manque peut être un peu de punch en haut mais reprend bien partout
Châssis au top c'est un vélo hyper maniable
luluCR
Salut ok et c'est quoi la fréquence de tes vidanges pour ta boîte de vitesse? et tu pense que le manque d'allonge sur la rm peut se corriger ? merci pour ta reponse xthumbup.gif
Coutosuiss
Citation (luluCR @ 29 Sep 15 à 19:05 ) *
Salut ok et c'est quoi la fréquence de tes vidanges pour ta boîte de vitesse? et tu pense que le manque d'allonge sur la rm peut se corriger ? merci pour ta reponse xthumbup.gif


Toutes les 10h pour la vidange de boite

Ce n'est pas de l'allonge qui manque mais du punch, par rapport à un SX moderne par exemple que j'ai pu essayer qui arrache fort haut dans les tours !
Sur le RM je trouve le comportement plus homogène, moins ON/OFF, ca reprend à peu pres partout. Ce qui est bien pour éviter de trop jouer du selecteur et de l'embrayage. Pour info ma moto est stock, tu peux toujours rajouter une culasse, une BAC etc pour gagner qq chevaux... reste ensuite à savoir les exploiter. quand tu commences tu as plus besoin d'un bon chassis ( celui ru RM est top ) que d'un moteur poussé à fond car avant déjà de passer partout à fond avec le moteur stock tu as le temps IMSTP6.gif
RaWNeWz
Salut,

Je te conseille de faire un tour sur ce site , il parle des problèmes et des évolutions.

RM 125 2004 à 2007

http://www.motoverte.com/site/suzuki-125-rm-20910.html

CR 125 2002 à 2005

http://www.motoverte.com/site/honda-125-cr-20903.html
rrr
en fait il faudrait commencer par le debut
pour trouver une bonne occaz il faudrait savoir
ou tu vie
combien tu va mettre
combien de borne tu peu faire

avec ses parametre sa serait plus simple de t aider il se peu que tu trouve par chez toi que des yz ou des kx ou des tm par exemple
luluCR
Salut merci pour vos reponse qui m'ont aider et je pense partir sur un 125 rm car j'ai un budget de 2000 boules et comme dans le lien que ma donner RaWNeWz (que je remercie) il est vrai que le cr est un peu pataud surtout sur les circuits par chez moi il y a des camels en côte et la reprise est primordial donc je pense que le rm sera mieux xthumbup.gif j'attend la fin de saison pour revendre mon cr et j'achéterai sans doute un rm si une occasion se présente smile.gif a+ merci laugh.gif
rrr
Citation (luluCR @ 30 Sep 15 à 14:28 ) *
Salut merci pour vos reponse qui m'ont aider et je pense partir sur un 125 rm car j'ai un budget de 2000 boules et comme dans le lien que ma donner RaWNeWz (que je remercie) il est vrai que le cr est un peu pataud surtout sur les circuits par chez moi il y a des camels en côte et la reprise est primordial donc je pense que le rm sera mieux xthumbup.gif j'attend la fin de saison pour revendre mon cr et j'achéterai sans doute un rm si une occasion se présente smile.gif a+ merci laugh.gif

et un yz ? c est pas mal aussi
et tu est d ou sinon ??
Coutosuiss
Citation (rrr @ 30 Sep 15 à 14:35 ) *
Citation (luluCR @ 30 Sep 15 à 14:28 ) *
Salut merci pour vos reponse qui m'ont aider et je pense partir sur un 125 rm car j'ai un budget de 2000 boules et comme dans le lien que ma donner RaWNeWz (que je remercie) il est vrai que le cr est un peu pataud surtout sur les circuits par chez moi il y a des camels en côte et la reprise est primordial donc je pense que le rm sera mieux xthumbup.gif j'attend la fin de saison pour revendre mon cr et j'achéterai sans doute un rm si une occasion se présente smile.gif a+ merci laugh.gif

et un yz ? c est pas mal aussi
et tu est d ou sinon ??


Donne les infos à RRR il va te dénicher des perles xthumbup.gif

L'avantage aussi du RM c'est que ca cote moins donc tu les trouves pour pas cher. Un pote à acheté un 2007 en bon état pour 2000€
luluCR
salut je suis de normandie, c'est sûr que j'aimerais bien avoir un yz sa marche bien mais le problème c'est que pour 2000 euros je voudrais un cadre alu (min2005) et puis j'ai un peu envie de sortir de l'ordinaire car tout le monde roule en yz. Et puis pour 2000 euros je pense pouvoir trouver une bonne affaire pour une rm wink.gif Mais j'attend la fin de saison pour revendre la mienne donc je me presse pas j'ai encore le temps xthumbup.gif
luluCR
salut merci pour tes liens d'annonce javais vu la 125 cr elle me plaît bien mais j'attend la fin d'années wink.gif rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.