Salut à tous,
C'est pas la première fois que je poste sur le forum mais ici par contre oui alors je vais commencer par me présenter:
-thomas
- 17 ans (aller on va dire 18 )
- pratique la moto offroad depuis quasi 2 ans. Ayant commencé sur 50 rieju mrt pro, puis 85 sx et enfin 125 rm.
- adore l'esprit motard (surtout enduriste )
Alors mon problème est le suivant...
Je roule actuellement sur un 125 rm 2007 depuis quasi 1 an, au départ il n'a fais que des champs (pour se faire la main) puis j'ai commencé à sortir avec dans les bois (je sais c'est pas bien, mais attendez la fin du message svp avant te me taper dessus) pour faire de l'enduro (niveau débutant).
J'avais l'ambition de commencer le mx sur piste en Juillet, puis j'ai repoussé à septembre et maintenant mon terrain local est fermé jusque Février (ou peut etre bien même Avril il me semble) donc c'est loupé car je n'ai pas encore de moyen de la transporter.
J'adore partir avec pour des randos enduro avec d'autres gars (faut dire qu'on se marre bien avec les enduristes) et la moto s'en sort pas mal malgré un grand mal à très bas régime.
J'en viens aux faits: Je sais que ma machine n'est pas faite pour un usage enduro (moteur, homologation, entretient) et qu'elle ne demande qu'a exploser les chronos (ca c'est dans mes rêves), je voudrai cependant pouvoir sortir faire de l'enduro cette hiver (entre deux coups de fusils si possible... ).
Mon problème est donc que je souhaiterai passer sur une enduro en échangeant ma rm contre une exc, ec,... Tout en conservant la possibilité d' utiliser cette machine en mx au printemps.
J'aimerai avoir vos avis la dessus...
J'espère avoir été clair
Merci de m'avoir lu.