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LittleBoy
Salut à tous,

C'est pas la première fois que je poste sur le forum mais ici par contre oui alors je vais commencer par me présenter:
-thomas
- 17 ans (aller on va dire 18 xthumbup.gif )
- pratique la moto offroad depuis quasi 2 ans. Ayant commencé sur 50 rieju mrt pro, puis 85 sx et enfin 125 rm.
- adore l'esprit motard (surtout enduriste IMSTP6.gif )

Alors mon problème est le suivant...
Je roule actuellement sur un 125 rm 2007 depuis quasi 1 an, au départ il n'a fais que des champs (pour se faire la main) puis j'ai commencé à sortir avec dans les bois (je sais c'est pas bien, mais attendez la fin du message svp avant te me taper dessus) pour faire de l'enduro (niveau débutant).
J'avais l'ambition de commencer le mx sur piste en Juillet, puis j'ai repoussé à septembre et maintenant mon terrain local est fermé jusque Février (ou peut etre bien même Avril il me semble) donc c'est loupé car je n'ai pas encore de moyen de la transporter.
J'adore partir avec pour des randos enduro avec d'autres gars (faut dire qu'on se marre bien avec les enduristes) et la moto s'en sort pas mal malgré un grand mal à très bas régime.
J'en viens aux faits: Je sais que ma machine n'est pas faite pour un usage enduro (moteur, homologation, entretient) et qu'elle ne demande qu'a exploser les chronos (ca c'est dans mes rêves), je voudrai cependant pouvoir sortir faire de l'enduro cette hiver (entre deux coups de fusils si possible... ).
Mon problème est donc que je souhaiterai passer sur une enduro en échangeant ma rm contre une exc, ec,... Tout en conservant la possibilité d' utiliser cette machine en mx au printemps.
J'aimerai avoir vos avis la dessus...

J'espère avoir été clair unsure.gif
Merci de m'avoir lu.
Simon78
Si tu préfère déjà l'enduro... T'es comme moi tu te lasseras du terrain. Quelle mentalité de merde sur les terrains ! Et quelle ambiance..pourrie, personne se parle, on se regarde mal... L'enduro c'est convivial, change de bécane et prend un enduro qui lui te permettra d'aller sur un terrain de temps en temps, l'inverse n'est pas possible
LittleBoy
Tu confirmes ma pensée. Mais le mx j'en rêve depuis gosse alors je veux pas fermer la porte du terrain.
Qu'elles enduro serait capable de ca niveau châssis, ... ?
Simon78
J'ai perso un 200 exc avec une préparation suspensions "mi cross mi enduro" c'est ce que j'ai demandé à pmx. Quand je vais sur un terrain je met quelques clics devant et derrière et quand je reviens en enduro je remet mes clics en arrière, toujours selon pmx. Ça marche plutôt bien à mon niveau moyen. Mais ce n'est pas comme un cross par contre, j'ai de meilleures performances sur terrain avec un cross, j'encaisse mieux et roule plus proprement, je peine moins. Mais j'ai une moto qui va sur les deux et je m'amuse bien c'est le principal. J'ai par contre mis une ligne gnarly et une boîte à clapet vf3, la moto est plus nerveuse, ça comble un peu le côté plus coupleux de l'enduro, qui manque par rapport à la nervosité d'un cross.
Voilà pour mon expérience
LittleBoy
J'aimerai rester sur un 125 ca je vais avoir le permis voiture et j'aurai plus qu'a faire 7h de formation et je pourrai même etre en règle sur la route si besoin.
Le but est vraiment d'échanger ma rm contre une enduro sans passer par de la prépa amorto et tout le tralala en plus. Je veux rien avoir a rallonger niveau cash.
Des brêles qui correspondraient à ce que je veux ? (échangeable contre la mienne)
ced64k
Beh pas vraiment. Une enduro ça vaut +- 1000€ de plus qu'une cross donc tu vas te retrouver avec genre une EXC 125 de 2002-2003...
LittleBoy
2002-2003 ??! blink.gif
Avec un rm de 2007 (avant dernier modèle 125 Suzuki) en super état y a pas moyen d'avoir du 2005-2006 dans aucune marque 125 enduro ??
ced64k
A la louche ta rm vaut entre 1700 et 2300€, une KTM 125 2005/2006 on est plus à 2400-2700€.
lo²
J'ai longtemps pratiqué les 2 activités avec des Enduro, une 125 TM Racing, une 250 2T et une 250 4T de la même marque et je peux t'assurer que ça va très très bien.

Tu peux également lorgner vers les HM Honda mais en 125 c'est pas ce qu'il y a de mieux.

Sinon reste la 125 EXC ou la 125 Husqvarna (modèle depuis 2013)
LittleBoy
Merci pour vos réponses.
J'ai plus qu'a trouvé la perle rare (car marché 125 enduro occasion par chez moi est bien vide) et le propriétaire qui voudrait de la mienne en échange rolleyes.gif

Si jamais vous avez des pistes n'hésitez pas wink.gif Je vais mettre la moto dans la section vente
lo²
Avec quel budget et tu es dans quel coin?
KrT
Citation
J'ai plus qu'a trouvé la perle rare (car marché 125 enduro occasion par chez moi est bien vide) et le propriétaire qui voudrait de la mienne en échange rolleyes.gif


Mieux vaudrait vendre ta moto, et te racheter une enduro a ton gout, sinon, tu aura vite fait de te retrouver avec une épave ou un modèle ancien.

Citation
y a pas moyen d'avoir du 2005-2006 dans aucune marque 125 enduro ??

regarde un peu le nombre de mecs qui cherchent a échanger leur cross contre une enduro...
A mon avis, tu va l'attendre longtemps ta perle smile.gif

LittleBoy
Je pense que ma rm vaut 2300 (voir photo). Donc dans ce budget, je veux pas avoir a rajouter sinon ca ne vaut plus le coup. Et je suis en Champagne-Ardenne et limite aisne aussi.
LittleBoy
voila la bête en questin xthumbup.gif
Kiksystem
Euh je dis peut être des conneries mais les 125 enduro tu peux pas les conduire avec le permis 125... Trop de CV...
lo²
Citation (Kiksystem @ 30 Sep 15 à 03:53 ) *
Euh je dis peut être des conneries mais les 125 enduro tu peux pas les conduire avec le permis 125... Trop de CV...


Tout dépend de leur homologation mais les principales marques Européennes sont homologuées MTT1 (KTM, HVQ et TM Racing)
mxlive
Salut,
Pour pouvoir passer la formation 125 de 7h il faut au moins 2 ans de permis B.
Pour les 125 exc, wr je crois qu'il sont bien en categorie Mtl donc autorisé avec la formation 125.
LittleBoy
Il est possible de les conduire avec le permis 125 SI elle sont bridées 15chv il me semble. Mais ca c'est comme une 50, tout le monde roule débridé.
D'après c que m'avait dis un youtubeur enduro: Voltor, elles sont bridées 15chv en sortant d'usine: ktm exc
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