mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Première moto pour les touts petits
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
ChrisMGK
Salut à tous

Suite à l'essai d'une YCF d'un de ses copains, mon fils de deux an et demi n'arrête pas de demander au père noel une motocross !

On a fait deux trois lignes droites, moi derriere, lui tenant juste le guidon, avec les roues stabilisatrices et il a kiffé.

Le fils de mon pote roule déjà tout seul avec les stabs, et s'éclate pas mal.


Moi qui pensais toujours à la PW je vois pas mal d'avantages sur le YCF :

- 4T avec frein moteur, il peut se concentrer sur les gaz dès qu'il lâche ça freine tout seul
- Plus de couple, pas besoin d'être a fond comme sur la PW pour que ça se mette à avancer avec l'embrayage automatique
- Prix du neuf proche de l'occasion sur une PW
- Look plus moderne que la PW vieillissante (roues à rayons, fourche inversée, disques)
- Démarreur électrique (même si c'est un coup à ce qu'il se barre tout seul lol, pour moi ce n'est pas un avantage principal vu que je serai toujours pas loin pour lui démarrer et le surveiller)

Avantages PW :

- Fiabilité légendaire (quasiment 30ans sans changements je crois)
- Entretien sur le 2T, même si on ne dois pas avoir a faire grand chose là dessus
- Cardan (sécurité sans chaine)


D'autres avis / retours sur la question ? Merci à tous
Maxx
héhé, je le savais je le savais, c'est Mme qui doit être contente tongue.gif lol

il est pas un peu haut l'ycf pour Antonin ?
lo²
2 ans et demi, c'est bien ça? blink.gif

Perso, je trouve que ça fait trop jeune. Que vas tu lui mettre comme casque sur sa petite tête? Y a rien comme casque suffisament solide pour les petits et suffisament légers pour ne pas leur faire mal aux cervicales. Même un Airoh à 750g est trop lourd pour un petit bout.

Enfin c'est que mon avis perso.
wink.gif
cintiq
Citation (lo² @ 28 Sep 15 à 13:21 ) *
2 ans et demi, c'est bien ça? blink.gif

Perso, je trouve que ça fait trop jeune. Que vas tu lui mettre comme casque sur sa petite tête? Y a rien comme casque suffisament solide pour les petits et suffisament légers pour ne pas leur faire mal aux cervicales. Même un Airoh à 750g est trop lourd pour un petit bout.

Enfin c'est que mon avis perso.
wink.gif


J'ai le même avis, j'ai eu l'expérience avec mon neveu...Mon frère a voulu lui mettre un quad entre les mains trop jeune...c'était pas concluant!
gel27
je trouve aussi que sa fait jeune ,mon petit a commencer a 5 ans
on m avait dit : l age pour les petits c est a partir du moment qu il font du velo sans roulettes
ChrisMGK
Là il fait de la draisienne dans un skate park il se régale.
Il a rapidement compris l'équilibre et se jette dans les descentes en levant les pieds.

Le casque je pensais lui laisser son casque de vélo pour ses premiers tours de roues avec papa derrière (il a toujours eu un casque même dans son tricycle qu'on lui poussait avec une canne afin de lui habituer à le mettre) car oui un vrai casque intégral c'est lourd pour leurs petites cervicales.

C'est pour lui faire quelques tours de roues pas pour le lancer sur un circuit ne vous inquiétez pas ! On attendra ses 3 ans pour ça biggrin.gif

Et Maxx c'est sa mère qui était plus partante que moi quand elle a vu la tête qu'il faisait sur la moto de son pote ! Et sur l'ycf il pose les pieds là où il peut il était surtout concentré sur le guidon la dernière fois

Je me dis que c'est surtout pour lui habituer doucement, après il la gardera jusqu'à ses 5 ans facile si on enlève les stabilisateurs.

A réfléchir !

Mis à part les questions mécaniques, d'autres retours sur les premiers tours de roues vers les 3 ans ?
Simon78
Vous trouvez pas ça un peu prématuré ? J'ai un gamin de 2an et demi et même avec le double j'me vois pas le mettre sur une moto... On perd un peu l'innocence de l'enfant... Puis les risques..
ced64k
Faut pas mettre de stabilisateurs, ça ne peut pas faire qu'une chose : retarder l'apprentissage de l'équilibre. S'il a l'équilibre en draisienne, il aura l'équilibre en moto. L'idéal comme je l'ai déjà dit ici c'est une Oset électrique. La 12" pour son âge, quoique j'attendrais 3 ans quand même. PW et YCF c'est beaucoup trop grand, lourd, ça fait du bruit, il y a des risques de brulure, etc. J'ai vu un gamin de 6 ans le week-end dernier avec une Oset 16" sur un circuit indoor typé supercross, il envoyait grave et une PW aurait été ridicule à côté. Et hum le mien de 7 ans a encore des progrès à faire.

Maxx
Citation (ChrisMGK @ 28 Sep 15 à 18:26 ) *
Et Maxx c'est sa mère qui était plus partante que moi quand elle a vu la tête qu'il faisait sur la moto de son pote !



c'est pourtant elle qui m'a hurler dessus (sur facebook tongue.gif ) en me disant que sont fils sur une moto ... JAMAIS .

et moi j'avais dit "on verra" xwhistling.gif héhé, content pour Anto et toi wink.gif un futur crossman de + dans le coin smile.gif

pour la question de trop jeune ou pas, moi je ne peux pas te répondre j'ai commencer très tard vers 14ans et ma 1ère vraie moto de cross à 16 ans, et mon fiston à 11 ans
Texasthierry
Le mien a commence a 2 ans avec les training wheels, il a demande rapidement de les enlever pour faire comme les grands et je lui ai dit "quand tu feras du velo sans petite roues". Le lendemain il a demonte ses petites roues et s'est lance dans la pente du garage...2 ans et demi.
Cliquez pour voir le fichier-joint
Texasthierry
On les a enleve vers 3 ans et ci dessous c'est a 3 ans et demi. On espace les sorties pour ne pas qu'il progresse trop vite...papa a peur !
Cliquez pour voir le fichier-joint
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.