mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : MXDN à Ernée
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
Stifler
Salut à tous wink.gif

Le MX des Nations passe en France cette année, et je suis sûr que c'est à voir en "live" aux moins 1 fois.
Perso, j'ai prévu d'y aller (j'en suis à ~2h30), j'arriverai samedi dans la matinée smile.gif

=> Y a t-il du monde du forum qui a prévu de venir ?

@++
old mx
j'avais la possibilité d'y aller gratos avec mon club mais sa me fait trop loin et vu ce qui c'est passé au parking à villars sa m'a refroidi
Kiksystem
Je rêverai d'y aller. C'est juste à côté en plus sad.gif
Sans moi désolé... Il y a une diffusion à la tv vous pensez?
Stifler
Diffusion sur l'Equipe 21 wink.gif

Pour le camping, c'est vrai que j'appréhende un peu "la misère humaine" avec 3,8g dans chaque bras (j'imagine la même qu'au 24h du Mans moto).

Mais je ne veux pas m'empécher de vivre l'ambiance MX mondial au moins 1 fois de l'intérieur.
J'y vais avec quelques potes, BBQ, Apéro et boules Quies pour dormir (un peu) smile.gif

Et la météo s'annonce bien pour le moment biggrin.gif
Cyril44
Tout ces genres de rassemblements il y a du bordel dans les campings, faisant pas mal de festival sur toute l’Europe, il y en pas un pour rattraper l'autre.
Kiksystem
Ah cool! Bon bah sur la canapé ça ira! Les qualifications aussi?
goulu
Ernée c'est super pour les spectateurs la qualité de la terre la bas est à baver ..du chwingum ..c'est vraiment à faire, de plus comme à villars tu peu voir en haut et en bas le top!!!
Pour le camping ben comme d'hab faut être jeune pour supporter ...c'est dur..et je sais de quoi je cause......
Sinon c'est vraiment à faire ! xthumbup.gif
Ya des hôtels pas loin mais c'est sûrement trop tard .de toute façon ce seras sur la 21 pour moi cette année. Trop dégoûté par villars (uniquement pour le camping....)sinon au top!
Stifler
C'est exactement ce que m'explique mon voisin quand il est allé voir le MXDN de 2005. Visibilité (quasi) totale de la piste, spectacle au Top xthumbup.gif
En plus, le club a mélangé des copeaux de bois avec la terre, façon piste US, pour encore améliorer le grip.

Et cerise sur le gâteau, la météo s'annonce cool.gif ,

Pour le camping, j'espère juste que la "misère humaine" dont je parle plus haut sera assez loin de nous... dry.gif et je dormirai dans le camion + bouchons d'oreille pour domir (un peu) rolleyes.gif
J'espère juste que mon vieux camion va tenir la route...
Kiksystem
Pourquoi Roczen n'est toujours pas présent? dry.gif
Stifler
Convalescence suite à sa ré-opération du dos, il me semble...
Kiksystem
Tu rigole il s'amuse sur un terrain de SX perso en ce moment! (Facebook)
J'ai trouvé aucune information sur son absence sur le net unsure.gif
ced64k
C'est bien ça la raison. Chaque année c'est une excuse bidon, l'année passée c'était un problème de visa. En gros il ne veut pas rouler là-bas smile.gif
Kiksystem
Quel gâchis sad.gif
gel27
Citation (goulu @ 22 Sep 15 à 18:24 ) *
Ernée c'est super pour les spectateurs la qualité de la terre la bas est à baver ..du chwingum ..c'est vraiment à faire, de plus comme à villars tu peu voir en haut et en bas le top!!!
Pour le camping ben comme d'hab faut être jeune pour supporter ...c'est dur..et je sais de quoi je cause......
Sinon c'est vraiment à faire ! xthumbup.gif
Ya des hôtels pas loin mais c'est sûrement trop tard .de toute façon ce seras sur la 21 pour moi cette année. Trop dégoûté par villars (uniquement pour le camping....)sinon au top!

+1 xthumbup.gif c est sur faut le voir une fois dans la vie ,comme goulu trop de gros con---d dans le camping qui se foutes bien de la course et pourrise la passion des autres pour moi aussi ce sera sur la 21 trop degouté apres villars pour le camping uniquememt
j ai vue les nations en 2000 a saint jean d angely c etait bien plus amicale et respectueux un tres bon souvenir ...
c est bien domage tous c est
benevole qui donne tout , et des petits cons qui gache tout , je ne comprend pa
gel27
pas pourquoi il n y a pas de vigile dans le camping ,,??
Kiksystem
C'est une minorité qui comme d'habitude vienne pour faire la fête... perso payer 90€ et rien voir du weekend car trop bourré ça me ferait chier laugh.gif
Pas de vigile car c'est pas possible de contrôler toutes cette populasse! Et ça coûte des vigiles...
gel27
sauf qu il ne paie pas la place juste le camping 20 balles par bagnole
pas de billet pour la course ....
old mx
Citation (gel27 @ 24 Sep 15 à 17:56 ) *
pas pourquoi il n y a pas de vigile dans le camping ,,??


a villars on aurait bien mis des vigiles mais le prix de l'entrée aurait changé et il en aurait fallu un paquet l'effet de masse se produisant , j'ai un ami gendarme qui étais sur le site le samedi soir ils ont du reculer car quand ces conn?!ds les ont vu c'étais pire
Stifler
Houa, pour faire reculer les flics, ils devaient être enragés les types blink.gif

Old, pour essayer de me rendre compte, quel était le prix de l'entrée au GP de Villars ? Est-ce le club qui le fixe (en fct des charges VS le nombre d'entrées espérées) ou bien Youthstream qui l'impose ?
Le MXDN, 90€ le week-end ... je ferai pas ça tous les ans xwhistling.gif


Et départ demain matin pour moi smile.gif .
Mes potes sont arrivés ce soir, à priori déjà beaucoup d'attente pour entrer sur le camping.
@++
Cyril44
Citation (old mx @ 25 Sep 15 à 16:15 ) *
Citation (gel27 @ 24 Sep 15 à 17:56 ) *
pas pourquoi il n y a pas de vigile dans le camping ,,??


a villars on aurait bien mis des vigiles mais le prix de l'entrée aurait changé et il en aurait fallu un paquet l'effet de masse se produisant , j'ai un ami gendarme qui étais sur le site le samedi soir ils ont du reculer car quand ces conn?!ds les ont vu c'étais pire



Voila comment sont accueillis les gendarmes au HellFest, peut être une des raisons pour laquelle tout ce passe si bien même avec 80 000 personnes sur le site.
je n'ai jamais vue un seul débordement ou même une dégradation sur le site ou dans la ville.
Kiksystem
C'est parceque les gens comprennent pourquoi ils sont réunis...

Savez vous si on peut suivre les courses qualificatives à la tv? Impossible de trouver une chaîne française qui diffuse le samedi..
118
Suis pas sur mais romain vient de tourner la poignée encore
9ridemx
Pour la diffusion télé c'est motorstv à partir de 13H, facile à trouver en stream....









Kit déco motocross sur www.9ride.com
Kiksystem
Non pas de diffusion des courses qualificatives... unsure.gif

Mais les français domine grave! MX2 +4s OPEN +4s MXGP +11s!!!!!
Et à en voir les images déjà ÉNORMÉMENT de monde dans le monde bloc derrière nos français au top de leur forme!

J'essais de trouver le redif des qualifications wink.gif
ika69
Félicitation à nos trois pilotes xthumbup.gif
ced64k
Félicitations à nos amis français ! On revient l'année prochaine avec Desalle parce qu'à part les deux premiers pays ça manquait clairement de top pilotes laugh.gif
cintiq
Z'ont gagné????
Cyril44
Citation (cintiq @ 27 Sep 15 à 16:49 ) *
Z'ont gagné????



Ouai !!!
Kiksystem
J'ai eu très peur avec le résultat de la première course...
Musquin nous a fait rêver et Febvre plus que grandiose!!! Un peu déçu par la prestation de Paulin, mais l'équipe est vraiment top... smile.gif
9ridemx
Magnifique équipe de France qui gagne avec un Romain Febvre MAGISTRAL. Webb m'a quand même impréssionné....
Belle performance et une pensé pour la réussite de Pascal Finot dans ce premier grand rendez-vous à la tête del'équipe nationnal.

Bravo à toute l'équipe 2015

Stifler
Yo les potos wink.gif

Je viens juste de rentrer. Les 2 jours ont été TOP. Le samedi, Marvin, Gautier et Romain ont juste été énormes en remportant chacun leur catégorie.
Et aujourd'hui vous avez pu le voir à la TV smile.gif . Marvin, avec sa 250, s'est quand même permis de chatouiller Barcia (450) et lui prenant la tête de la course à plusieurs reprises xthumbup.gif . Avec les grimpettes et lignes droites, ça avec un 2 1/2 : chapeau bas !
Romain, on a l'impression qu'il a appris à faire de la moto avant de marcher... pilotage précis et style super à l'aise xthumbup.gif
Et Gautier, il s'est tres bien battu. Mais j'ai toujours le même avis, qu'il n'est pas super à l'aise sur la CR-F. Ce pilote a du talent, le HRC des motos au top, et pourtant il manque quelque chose pour que la mayonnaise prenne.

Si ca vous dit, j'essaierai de mettre quelques photos / video dans la semaine, notamment un bout de Marseillaise vu de l'intérieur.

Sur ce, je vais manger. ..
@++
Kiksystem
Quand on voit le niveau de Marvin à côté de Barcia et sa 450... L'année prochaine le championnat américain sera juste génial!!! Le plateau de malade... Tomac, Dungey, Stewart, Musquin, Barcia etc...

J'ai entendu pichon dire que Febvre serait au SX de Paris Lille, un gros plateau aussi pour cet événement avec un SX1 monstrueux... smile.gif

Les français prennent de l'envergure, les américains sur le podium faisaient une tronche sur le podium c'était énorme laugh.gif

A savoir, sans le Joker ça serait égalité Parfaite!!! ohmy.gif
old mx
Citation (Stifler @ 25 Sep 15 à 21:07 ) *
Houa, pour faire reculer les flics, ils devaient être enragés les types blink.gif

Old, pour essayer de me rendre compte, quel était le prix de l'entrée au GP de Villars ? Est-ce le club qui le fixe (en fct des charges VS le nombre d'entrées espérées) ou bien Youthstream qui l'impose ?
Le MXDN, 90€ le week-end ... je ferai pas ça tous les ans xwhistling.gif


Et départ demain matin pour moi smile.gif .
Mes potes sont arrivés ce soir, à priori déjà beaucoup d'attente pour entrer sur le camping.
@++


il me semble que c'étais 20 le samedi 40 le dimanche 20 le camping et 20 le parc , c'est le club qui fixe le prix on ne pouvait pas aller plus bas sachant que le budget au départ est de 1.1 milions d'euros, avec les aides il restait 0.6 à ramener avec les entrées
youthstream fixe un forfait sa doit étre dans le 350000 , et prend 10 euros pour le parc , le plus gros morceau est le tp réfection compléte de la piste +le tunnel pour aller au pitlane , il y a la location des chapiteaux des bungalows des barriéres, l'achat du systéme d'arrosage , il arrive encore quelque factures comme la location des manitous 3 pendant 3 semaines location de matériel élec etc je pourrai vous donner le bilan en fin d'année si sa vous intéresse , sachez qu'on viens juste de finir de tout ranger et que depuis le gp on a organisé le championnat de suisse mx , 2 week end de slalom auto , des teams et des organisations ont loué les 3 circuits(enduro cross et sm ) des week end entiers
+ les stages de pilotage sa a été une année de ouf je commence à saturer
Stifler
C'est plus proche des prix que j'avais en tête.
Car le MXDN, je ferai pas ça tous les ans d'un point de vu budget : 90e le WE (ou 40e le samedi, 70e le dimanche), 30e le camping (que je n'ai pas payé en arrivant samedi matin, pcq : ??? et j'ai pas chercher à comprendre laugh.gif).
Et le plus incompréhensible : accès paddock 30e (j'ai pas pris, faut pas abuser mad.gif).

Enfin, je suis super content d'avoir vécu cette ambiance de l'intérieur, c'est à vivre une fois au moins. Notamment les hurlements des supporters quand les pilotes français "se jetaient" dans le vide de la fameuse grande descente d'Ernée, xthumbup.gif
Dit en passant, je suis allé voir en haut ce que ça donne : ben faut une sacrée paire de coui..... pour s'engager pleine balle unsure.gif

Et cerise sur le gâteau, nous étions dans un coin super calme du camping (même pas eu besoin des bouchons d'oreilles pour dormir laugh.gif). Et sur les 3 campings, je n'ai pas vu d'incident particulier (quelques tronconneuses sans lamier pour faire du bruit et ça c'est vite calmer vers 22h) smile.gif
old mx
pour le bruit et les débordements je pense que Villars et la goutte d'eau qui a fait déborder le vase
Maxx
PFFF je n'étaispas chez moi du weekend et donc sans internet, je n'ai rien trouver demieux hier en rentrant que de me connecter à facebook ou direct j'ai vu le résultat de nos frenchies (bravo les gars wink.gif )
j'avais mis en enregistrement l'équipe 21 à l'heure qu'ils donnaient dans le programme, et hier soir en commençant à regarder l'enregistrement malgrès que je connaisse (dommage) le résultat à l'avance, je me retrouve avec le début de l'enregistrement qui commence en plein millieu de la 2ème manche mad.gif
alors là je dis bravo à l'équipe 21 qui ne respecte pas ces horaires, ou alors à celui qui a fait le programme sur free.

bref il ne me reste plus qu'à trouver la 1ère manche et début de la 2ème.

j'espère qu'il vont rediffuser le truc, sinon bein encore une fois bravo à nos champions et j'en ai vu quelques uns d'entres vous dans le public xthumbup.gif
Coutosuiss
Citation (Maxx @ 28 Sep 15 à 13:22 ) *
PFFF je n'étaispas chez moi du weekend et donc sans internet, je n'ai rien trouver demieux hier en rentrant que de me connecter à facebook ou direct j'ai vu le résultat de nos frenchies (bravo les gars wink.gif )
j'avais mis en enregistrement l'équipe 21 à l'heure qu'ils donnaient dans le programme, et hier soir en commençant à regarder l'enregistrement malgrès que je connaisse (dommage) le résultat à l'avance, je me retrouve avec le début de l'enregistrement qui commence en plein millieu de la 2ème manche mad.gif
alors là je dis bravo à l'équipe 21 qui ne respecte pas ces horaires, ou alors à celui qui a fait le programme sur free.

bref il ne me reste plus qu'à trouver la 1ère manche et début de la 2ème.

j'espère qu'il vont rediffuser le truc, sinon bein encore une fois bravo à nos champions et j'en ai vu quelques uns d'entres vous dans le public xthumbup.gif


T'as rien trouvé sur l'EQUIPE21 replay Maxx ?

Genre ca ?
http://www.lequipe21.fr/emissions/emission...re-x37xq6j.html
goulu
Quel plaisir de voir ça ce week end. Il y bien longtemps que le mx français n'avais pas aussi bien briller!
On doit gros à romain qui a fait plus que le travail pour l'équipe! !
Je le découvrais à villars et vraiment c'est un cas ..il est vraiment bien sûr ça machine .on lui dois beaucoup cette année! !! xthumbup.gif
jojobmx
je suis allé sur le dimanche seulement, je connaissais le tarif d'entrée, par contre je pensais que comme en 2005 tu pouvais rentrer au paddock sans sur cout. néanmoins, lors de la remise des prix, tout était ouvert donc on a pu balader au soir... et après ils ont refiltré.
On a passé une superbe journée, comme en 2005. le terrain quand on rentre dessus a pied on est fort surpris par rapport à 10 mètres de la piste, super meuble, profondeur des ornières impressionnantes etc.
En tout cas le public le dimanche était cool (on était avec des ritals et holandais), pas d'ambiance pour les concerts qui étaient pourtant sympa, organisation au top car pour sortir au soir on a pas trop galérer (si ce n'est à retrouver la bonne direction ss gps lol ).
Points noirs : je me suis fait tuer en rentrant car pas de réseau, ma femme a appelé tout les hôpitaux sur la route, le club nii peu rien wink.gif

Personne a vu mon beau tshrt MX TEAM ???? j'ai affiché les couleurs !

Sinon le style des ricains, c'est quand même chouette, ils ont la classe sr la moto ! chose que l'on peut un peut reprocher à R Febvre qui malgré son efficacité, n'est pas super à voir rouler.
Sinon 2 : Ben Towley, qui avait suivi RC en 2005, nous a répété l'histoire! j'adore ! que dire de sa trajectoire après le saut suivant la ligne de départ, la + propre du plateau !

Beau spectacle, dommage qu'il manquait beaucoup de très bon pilotes car le score des 2 premières équipes ont fait des scores très bas... les USA avec 16 points auraient gagner bon nombre de mxDn.

Le pas cool 2 : tellement de bruit et de fumigènes à l'arrivée que sur le podium on ne voyait pas les pilotes, et on a même pas entendu et chanté la marseillaise.

J'oubli beaucoup de chose mais Ernée 2005 et 2015 j'ai adoré !!
Stifler
Ben non, j'ai pas vu ton t-shirt mx-team sinon je serai venu te voir avec plaisir wink.gif
Mais vu le monde qu'il y a avait, je n'ai même pas pu retrouver mes potes le dimanche blink.gif
C'est clair que l'ambiance des Nations, c'est à vivre une fois au moins.
Stifler
Enfin des news de Max Anstie, après le gros crash qu'il a subit le samedi au MXDN
=> Plutot rassurant smile.gif

http://fr.motocrossmag.be/index.php/2015/1...-la-bonne-voie/
Kiksystem
Bonne nouvelle car au vu de l'accident ça aurait pu mal finir... dry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.